Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

3 pignons (Medium)

 

Cette Course Verte des 3 Pignons faisait partie du calendrier de la section trail de mon club Clamart Courses sur Route 92. Je m'y suis inscrite pour changer de ma sortie dominicale dans la forêt de Meudon et ainsi découvrir une partie de celle de Fontainebleau. Sur le coup, je n'avais pas réalisé que Noisy sur Ecole c'était au bout du monde

Parcourir 100 bornes aller retour en voiture pour ne courir que 10 km en forêt, faut vraiment être accro à la course à pied et à la nature

Mais finalement, je n'ai pas fait le déplacement pour rien, même avec un pied gauche pas au meilleur de sa forme

logo10.jpg 

 

Dimanche 2 mars 2014

 

5h00 Réveil un peu dur, mais bon, il fallait bien me lever tôt, le temps de faire ma gym matinale, prendre mon petit-déjeuner habituel et passer sous la douche. Ensuite j'avais une heure pour préparer mes affaires. Je ne pensais pas prendre du long pour courir, mais en ouvrant la fenêtre j'ai constaté qu'il faisait très très froid, du coup j'ai rajouté une sous-couche manche longue dans mon sac et je verrai une fois sur place.

logo10

 

7h15 Nous sommes plusieurs du CCR92 à participer sur les 2 deux distances de cette Course Verte des 3 Pignons, plus des accompagnant(e)s pour nous encourager et distribuer des flyers de la Foulée Verte de Clamart. Nous nous sommes donc organisés pour le co-voiturage. Lyne, du club de Malakoff s'est jointe à nous et passe me chercher. J'ai constaté, une fois dehors, la basse température, les voitures étaient toute givrées

Ensuite nous récupérons Isabelle à Issy-les-Moulineaux, après un grand détour et en route pour Noisy sur Ecole par l'A6. En arrivant dans la campagne de Seine et Marne, les champs étaient aussi couverts de givre. Nous sommes arrivées sans problème sur place, grâce aux explications sur le site, après une bonne heure de route fluide.

Déjà pas mal de monde sur les lieux.

Un parking était organisé dans un grand champ, sous le contrôle d'un bénévole.

logo10

 

8h30 Un peu de marche pour rejoindre la zone Départ/Arrivée de la course pour aller retirer nos dossards, ce qui se fait assez rapidement sous présentation de ma licence. La bénévole me remet mon dossard n°1212, la puce est insérée derrière et il ne faudra pas oublier de la rendre à l'arrivée.

Retour rapide à la voiture, car finalement le temps passe vite, il est presque 9h et le départ du 10 km est prévu à 9h30, celui du 21km à 9h40.

Le soleil est là mais étant donné la fraîcheur, je décide de mettre la sous-couche manche longue, au lieu du tee-shirt manche courte, sous le débardeur du club. Un buff sur les oreilles, mes gants et la veste du club juste pour l'échauffement. Pour le reste c'est jupette, booster et Merrell Trail Ascend, ceinture "porte veste" (à la place du bidon), une petite flasque d'eau, un gel et me voilà prête pour aller m'échauffer... sans oublier de prendre les clés de la voiture de Lyne puisque je serai arrivée avant elle. Il y a un espace vestiaires mais pas envie de transporter mon gros sac jusque là-bas.

Par contre nous n'avons pas croisé nos supportrices Marion et Christine à qui je pensais confier mon APNR pour les photos d'avant course... tant pis

dossard.jpg

 

9h10 Un court footing d'échauffement sur le début du parcours, après une attente un peu longue aux toilettes sèches, installées à l'entrée du cimetière. Footing au cours duquel j'ai senti le mal sous mon pied gauche, pas douloureux mais ça va m'empêcher de pousser fort sur ce pied et m'obliger à être beaucoup plus attentive à ma pose de pied

Pas osé m'aventurer sur le parcours enfants de 2 km, ne connaissant pas le coin de peur de louper le départ

7' et 1,2 km d'échauffement.

DSC06457--Medium-.JPG

 

Le parcours du 10 km surligné en jaune fluo

parcours 3 pignons

 

Sur la ligne de départ je retrouve Aline du CCR92 et son amie qui me dit que le parcours est tout plat... Zut alors, moi qui pensais faire une petite séance de côtes par la  même occasion, c'est loupé

Merci Lyne pour cette photo juste avant le départ

02032014171.jpg

 

9h30 Le départ est donné et pour commencer un peu de marche, puis trot puis petit footing car le chemin est étroit et il est impossible de dépasser. Pas grave, cela m'a permis de voir nos supporters sur le côté, Christine, Marion et Joseph. Quand enfin le chemin s'élargit, je peux prendre ma vitesse de croisière. Le terrain est tantôt de la terre, tantôt du sable et du sable bien tassé, pas fluide comme je l'imaginais, ça fait des mottes que mon pied gauche n'apprécie guère Par endroit les restes de flaques d'eau gelées à en voir les morceaux de glace éparpillés. Des passages de sapinettes, sentiers entre les rochers. Le parcours est vraiment très joli. Il y a des bénévoles postés régulièrement avec un panneau pour indiquer le dénivelé et le kilométrage, mais les kms ne sont pas ronds Et enfin, après une vingtaine de minutes de course, une côte  pas très longue (sur le plan ça doit être vers B3/B4 et environ 4 km). Je n'étais pas la seule à me réjouir, derrière moi j'ai entendu un coureur dire qu'il commençait à s'ennuyer Et puis 5' plus loin, une seconde côte, bien plus longue et plus pentue, mais que j'ai couru tout du long quand même (vers point B6). J'ai regardé mon chrono lorsque j'ai vu le panneau d'un bénévole annonçant une distance proche de 5 km, environ 28' de course... Bon, faut pas que je traine si je veux mettre moins d'une heure tout de même Je perds un peu de vitesse en côte mais dès que ça redescend ou que c'est plat, je relance et dépasse des concurrents. Sur les grandes allées cavalières sableuses, je cours plutôt sur les côtés où il y a moins de trous. Cette seconde côte passée, on redescend par un single track bien accidenté. Puis une dernière petite côte avant le passage d'une zone bien sableuse. Et juste avant, à un carrefour, des coureurs arrivaient par la droite, je me demandais pourquoi, en fait c'étaient ceux du 5 km. Sur la fin du parcours, je me motive à remonter sur les coureurs devant moi, et surtout dépasser les filles mais il n'y en a guère J'en ai 2 en ligne de mire. L'une est passée bien avant d'arriver dans la dernière ligne droite. La seconde je la passe juste quelques mètres avant de franchir la ligne en retrouvant la force d'accélérer

Ce sont des bénévoles qui nous stoppent à l'arrivée avec leur "raquette" pour enregistrer notre puce, et c'est un peu pagaille car nous sommes plusieurs en quelques secondes. Du coup j'en ai oublié d'arrêter mon chrono de suite, il m'annonce 56'02 (puls 179/191).

Moins d'1 h, objectif atteint, mais pas terrible à cause de ce maudit pied gauche

Vu le parcours, j'aurais pu faire mieux

Avant de sortir de la zone, il faut rendre la puce aux bénévoles qui nous remettent un débardeur en coton avec le logo de la course et le blason de la ville.

 

Il y a une belle collation d'arrivée, mais j'y reviendrai après m'être changée. Je dois me dépêcher si je veux assister à l'arrivée des collègues. Je retourne en courant jusqu'à la voiture de Lyne dans le grand champ, où je vais retrouver Christine en panne de flyers pour la Foulée Verte de Clamart. Je lui donne les miens le temps de me mettre au sec.

Heureusement que Christine m'a rejointe car je n'arrivais pas à ouvrir la voiture avec la clé bip Si elle ne m'avait pas dit d'ouvrir directement avec la clé dans la serrure, je ne sais pas si j'y aurais pensé

DSC06217--Medium-.JPG

 

11h00 Nous repartons pour assister à l'arrivée du 21 km. En chemin nous croisons Joseph et Aline qui elle aussi est très contente de cette course.

Les tous premiers ont déjà franchis la ligne. Et cela fait à peine 15' que nous sommes en place que Jérémy arrive. Bravo

DSC06244--Medium-.JPG

Et 25' plus tard ce sont les filles qui vont en terminer en se suivant régulièrement.

Bravo les CCRettes

DSC06369--Medium-.JPG DSC06376--Medium-.JPG

DSC06391--Medium-.JPG DSC06404--Medium-.JPG

Et bravo Lyne

DSC06443--Medium-.JPG

Et merci à elle d'avoir franchi la ligne d'arrivée au moment où l'animateur annonçait les résultats du 10 km pour la catégorie V2F Sans Lyne, je n'aurais pas su de suite que j'avais fait un podium sur cette course C'est un classement vraiment inattendu

J'avais regardé les résultats de 2013, et vu les chronos des filles je n'espérais pas du tout un tel classement

 

Résultat officiel : 55'53. 138ème sur 446.

15ème Féminine sur 207 et 2ème V2F sur 52.

Et j'ai bien fait de sprinter, celle que j'ai dépassée en dernier était une V2

 

pignons 2014 resultat ccr92

Tous les résultats sur le site FFA ICI.

 

Nous étions deux du club sur le 10 km et toutes deux avons été récompensées

DSC06453--Medium-.JPG

En cadeau une médaille et un sac isotherme.

WP 005721 (Small)

 

Voilà une belle course terminée, une bonne organisation, une météo idéale pour courir, et tout le monde satisfait

Sauf mon pied gauche que je vais devoir mettre au repos quelques jours 

Merci Lyne pour le co-voiturage

Dommage que cette forêt domaniale de Fontainebleau soit si loin

 

Je n'ai pas rencontré toutes mes connaissances qui participaient à cette course, mais au moins j'ai assisté à l'arrivée de LiliRun qui courait avec l'Association Dunes d'Espoir.

Bravo à tous

DSC06431--Medium-.JPG DSC06456--Medium-.JPG

 

Pour voir mon album avec les photos de l'arrivée du 21 km,

cliquez sur la photo.

WP 005717 (Small)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce reportage. J’ai fait le 10 km ce matin et ça m’a été très utile pour situer les « difficultés ». J’espère que depuis 2014 votre pied va mieux !
Répondre
S
Merci, oui tout va mieux depuis :) Bonne continuation sportive !
R
<br /> J'espère sincèrement que ton pied gauche va mieux. Beau CR et belles photos. Je te souhaite déjà un super bon weekend.<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rohnny <br /> <br /> <br /> Mon pied va mieux dès que je le mets au repos course à pied <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Mariecke <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo Sylvie, comme quoi il ne faut jamais lacher le morceau, griller la deuxième sur le fil trop fort<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Véro <br /> <br /> <br /> Oui c'était tout juste, heureusement qu'elle n'avait pas de supporter dans le coin parce qu'elle aurait pu relancer aussi, et là je ne sais pas si<br /> j'aurais réussi  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bravo Sylvounette et hop un podium !! bizz (vite je retourne au soleil...)<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci et bonne bronzette <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour ton podium- Belle course<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Chantal <br /> <br /> <br /> <br />