Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

bulletin--Large-.jpg

 

Ma dernière compétition 10 km pour cette année 2013, avec pour objectif de réaliser le chrono pour la qualification des Championnats de France 2014 de 10 km

qui se dérouleront le 13 avril à Valenciennes

 

Je n'ai participé que trois fois à cette Corrida de Noël, je trouvais trop difficile le passage de la côte Première participation sur le 9 km en 2002 (49'17), deuxième participation sur le 10 km en 2003 (51'57), troisième sur le 6 km en 2006 (30'08).

Cette année il y a un nouveau parcours de 10 km sans la côte, c'est pourquoi j'ai accepté de m'y inscrire avec ceux de mon club CCR92

 

logo5.jpg

Vendredi 13 décembre, avant veille de cette compétiton, je suis allée retirer mon dossard au Palais des Sports Robert Charpentier d'Issy les Moulineaux.

J'ai pris le tramway T2 jusqu'à la station Suzanne Lenglen. En traversant le parc, j'ai croisé et papoté quelques minutes avec Marie-Pierre, inscrite sur le 10 km course déguisée.

Dans le hall du palais des sports, il suffisait de suivre le fléchage pour se rendre dans la grande salle pour retirer son dossard. C'était la même salle que pour Paris-Versailles, mais là, elle m'a semblée bien vide en y pénétrant moins de matériel installé

WP_005207--Small-.jpg WP_005211--Small-.jpg

WP_005215--Small-.jpg

 

Les numéros de dossard sont affichés sur d'immenses listings par ordre alphabétique de nom pour toutes les courses. Numéro 421 pour moi.

WP_005216--Small-.jpg

C'était encore bien calme en cette fin de matinée, donc le retrait fut rapide. Parmi les bénévoles, une collègue de club, toujours partante pour aider sur pas mal de courses.

Et un intrus dans une file d'attente Courirpiedsnuspointcom qui en a profité pour venir en footing Ensemble ensuite nous avons passé un bon moment au village avec d'autres ami(e)s qui exposaient.

WP_005219--Small-.jpg

En cadeau un tee-shirt rouge de la course, et un produit Yves Rocher au choix, j'ai pris un gel douche et la bénévole m'a remis avec un pack de crème dessert vanille (dommage il n'y avait pas chocolat).

WP_005248--Small-.jpg WP_005252--Small-.jpg

WP_005254--Small-.jpg

 

Visite du village avec la séance photo publicitaire

avec Vincent Dogna et ses oeuvres, Nadia pour le Trail du Four à Chaux

WP_005231--Small-.jpg WP_005238--Small-.jpg

et le coach du CCR92, membre fondateur Xrun

WP_005241--Small-.jpg

 

Le programme des courses.

Inscription sur la course N°6

bulletin2--Large-.jpg 

 

logo5.jpg

 

Dimanche 15 décembre 2013. Corrida de Noël

 

L'avantage d'un départ de course à midi et la proximité de mon domicile, c'est ne pas avoir à se lever trop tôt et pouvoir petit-déjeuner comme d'habitude

J'avais rendez-vous co-voiturage à 10h30 avec un collègue de club. J'avais hésité à descendre à vélo à cause du retour tout en côte. Mais j'aurais mieux fait car nous avons tourner plus d'une demi-heure pour trouver à nous garer Ou bien pour éviter la côte à vélo, le tram T2 était tout aussi pratique C'est donc en footing d'échauffement que nous avons rejoint la zone de départ, en remontant le flot de coureurs de la course déguisée, un joli cortège rouge de Pères et Mères Noël Mais pas évident d'y reconnaître qui que soit parmi tous ces déguisements 

 

Mon collègue devait récupérer son dossard auprès d'une autre collègue de club. Heureusement que j'avais mon téléphone pour la joindre, il avait oublié le sien

Pendant qu'il l'attendait, j'en ai profité pour aller aux toilettes à l'intérieur du palais des sports, par chance pas de file d'attente, c'est rare En ressortant j'ai loupé le passage du traineau de Michel Bach avec ses rennes conduit par certains ami(e)s facebook, pas eu le temps de les encourager...

  1466176_10200992948014538_2078131751_n.jpg 1468617_10200992958814808_2146534042_n.jpg

 

J'ai refait un footing d'échauffement de quelques minutes avec mes copines Lyne et Chantal avant d'aller rejoindre ceux du club CCR92 déjà en place en première ligne du sas préférentiel (500 premiers inscrits). J'aurais dû faire le tour des barrières mais trop de monde déjà dans le sas, je me serais retrouvée trop loin de l'arche de départ vu que mon objectif est de faire un chrono qualificatif. Devant c'était le sas élite, numéros de dossard jusque 100. La météo était parfaite et avec la chaleur humaine, pas le temps d'avoir froid en attendant le départ de ce 10 km.

 

Les parcours

parcours--Large-.jpg

 

Le parcours du 10 km Course N°6

parcours-6.JPG

 

logo5.jpg

12h00 Le départ est donné Je déclenche mon chrono au coup de pistolet. Et là c'est parti sur les chapeaux de roue  Je suis emportée par la foule de coureurs, bousculée, poussée carrément, je me prends de ces coups de coudes comme sur les départs de cross  Bon sang, c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation, alors je garde ce rythme bien trop rapide en espérant ne pas me retrouver à terre  Heureusement ça n'a pas duré trop longtemps  Je vois déjà un panneau Km1 sur le côté, je prends le lap et quand je lis 4'18, je me dis "non, pas possible ! ", un peu plus loin un trait bleu au sol Km1, re-lap 4'25, plus plausible vu la vitesse du démarrage  Pour une fois que je n'ai pas pris ma montre GPS pour courir, je regrette car ensuite je vais cafouiller entre les panneaux et les marques au sol  J'avais bien visualiser le parcours sur le schéma mais pas penser à demander pour le marquage à suivre, vu le nombre de courses au programme, et en plus je vais louper des laps

Avec ce départ ultra rapide, mes puls sont déjà bien hautes. Km2 4'45.

Comme je le pensais, il y a un léger faux-plat dans la rue de l'Hôtel de Ville. Au bout de cette rue, des photographes de Photorunning, je reconnais Christophe et le salue mais trop tard pour être cadrée. Ensuite ça redescend légèrement, c'est la rue par laquelle je viens à vélo, donc je me repère bien. Beaucoup de monde au niveau du palais des sports, j'entends des encouragements perso mais je ne vois pas de qui ils parviennent. Je passe trop vite Je zappe le ravitaillement.

Merci CCR92 pour les encouragements et la photo

photo-corrida-issy-2013--Large-.JPG

Je passe le Km5 à 23'22, ouh là je suis vraiment partie vite Et je vais le sentir au deuxième passage du faux-plat, pourtant léger mais qui passera moins bien, je sens le coup de mou venir. Je manque encore un panneau Km6 et 7 en 10'15 Là il faut que je me reprenne, ça ne va pas du tout Un coureur pieds nus me dépasse mais sa silhouette ne m'est pas connue. Il explique à un coureur, qui le questionnait, qu'il a en fait couru les 5 premiers kilos avec des VFF (il les avait dans le dos). Je n'ai pas réussi à le suivre.

Km8 en 4'57 et maintenant c'est la douleur dans mon 3ème orteil du pied droit qui arrive, pas cool ça. Je pensais pouvoir faire ces 10 km tranquille, et bien non, dur dur les 2 derniers kilos. Km9 en 4'54. Je passe vite fait en mode temps de course et je vois 43min30 Super, je vais réussir mon objectif et en plus finir en moins de 49 min

Des collègues de clubs sont juste avant le dernier virage pour nous encourager.

Merci Renaud et Christelle

DSC04335--Large-.JPG

J'enrage de ne pouvoir pousser plus fort sur cette gambette droite, maudit conflit disco-radiculaire La douleur est plus forte que lors du semi de Boulogne. Un peu avant l'arrivée, Photorunning en place avec Emmanuelle à qui je fais signe 

Merci pour les photos

2013-12-15 13-48-48ISSY2013-RCL1977 (Large)

 

2013-12-15 13-47-58ISSY2013EB673 (Large)

 

Et je passe la ligne et lis 48'15 à mon chrono

En fait 48'18, sans mes lunettes j'ai confondu le 5 et le 8

Ce qui correspond bien au temps officiel

 

Je rends ma puce et une bénévole me passe une jolie médaille autour du cou

WP_005259--Small--copie-1.jpg

 

Sur le stand de la collation d'arrivée, pas de banane, que des quartiers d'orange

J'ai juste pris de l'eau du coup. Il y avait aussi de la soupe mais ça ne me disait rien.

 

Quelques minutes de papotage avec les collègues et d'autres connaissances. Je n'ai pas vu Courirpiedsnus.com mais vu Vincent, qui a couru en VFF Bikila, tous deux ayant réalisés des chronos meilleurs que le mien 

 

Un petit footing de récupération pieds nus. Et retour vers la voiture de Nono pour me changer, toujours pieds nus mais en marchant, un bon quart d'heure. Ensuite avec Monique, qui était venue avec moi, nous sommes reparties au palais des sports pour rejoindre d'autres ami(e)s avec lesquels nous devions déjeuner. Merci Nono pour le co-voiturage 

 

La remise des récompenses venait de se terminer et j'ai pu féliciter la jeune espoir de notre club CCR92 qui a terminé cette Corrida de Noël 1ère de sa catégorie en 41'46, bravo

 

Nos ami(e)s étaient déjà partis, nous les avons rejoints dans un café près du marché de Noël d'Issy les Moulineaux pour y manger une bonne salade composée en terrasse. L'après-midi était déjà bien entamé lorsque nous nous sommes quittés. Contente d'avoir partagé ce moment avec  vous. Merci encore à Marc de PCAP pour m'avoir servi de taxi et déposée tout près de chez moi

 

logo5.jpg

 

Ce fut donc une belle 37ème édition avec des conditions météo idéales pour cette saison

Une belle organisation avec des bénévoles sympathiques, un parcours bien animé par les spectateurs et les orchestres

 

Pour ma dernière course compétition de l'année, je suis rentrée très satisfaite de mon résultat Malgré une condition physique pas encore à 100%, j'ai retrouvé mon niveau et 48'14 est l'un de mes meilleurs temps sur cette distance Et puis je termine dans

le top10 de ma catégorie sur 396, c'est juste super

 

C'était aussi mon troisième 10 km en chaussure minimaliste INOV8. Je n'ai pas tenté de courir en VFF à cause de ma dernière blessure au pied gauche, une bursite, même si elle datait de 6 mois... Je préfère encore attendre et renforcer plus mes pieds, et avant je pense que je testerai sur un 5km.

 

Résultats officiels

resultat-top-chrono-corrida-issy-2013.JPG

Tous les résultats sur le site de la FFA ici.

 

Sur cette vidéo, vous pouvez me voir avant l'arrivée vers 18'50

 

Mes photos, mais pas de prises le jour J  

 

Le diplôme

diplome.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bravo Sylvie  ! Super chrono, super classement, tout ça pour une forme pas encore au top (!?) Voilà un beau<br /> cadeau de fin d'année, bien mérité d'ailleurs <br /> <br /> <br /> Passe de bonnes fêtes, et je te souhaite d'ores et déjà une très belle année 2014 !<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Valérie <br /> <br /> <br /> En fait j'ai la forme, c'est juste que j'ai un disque vertébral qui fait des siennes en ce moment et seulement quand je cours trop longtemps, ou alors<br /> trop vite apparemment Sinon pour le reste je n'ai aucun problème physique, c'est la poisse ce truc Il faudrait que je trouve un magicien pour le remettre en place <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo Sylvounette !! finalement comme on se le disait depuis ta blessure et ton entrainement un peu moindre en run tu as quand même des supers chronos alors continue même si tu es un peu<br /> tristounette de ne plus faire de "longs". Bonnes Fêtes. Bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Nadine <br /> <br /> <br /> De toute façon je n'ai pas le choix avec ce conflit disco-radiculaire, je devrais même ne plus courir du tout jusqu'à guérison <br /> <br /> <br /> <br />