Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

affiche.JPG

 

Officiellement prévus le 9 février 2014, ces Championnats de Cross Country d'Ile de France ont été reportés au 16 février à cause des intempéries qui ont contraint le Maire d'Aulnay sous Bois à fermer le parc municipal Robert Ballanger.

 

C'est ma deuxième participation à ces championnats qui s'étaient déroulés également à Aulnay en 2010. J'avais participé au cross long, cette année ce sera sur le cross court, et en relisant mon CR de 2010, je me suis bien souvenue de ce cross

 

affiche

 

6h00 Réveil pas trop difficile malgré que la veille j'étais de sortie pour fêter le Têt vietnamien à la Maison de l'Unesco. Une petite séance de gym abdo gainage avant la douche puis petit déjeuner complet pour tenir jusque 11h15, départ de mon cross court.

Après avoir fini de préparer mes affaires, une micro-sieste de 30' avant de partir.

 

8h15 En route pour Aulnay sous Bois, guidée par mon GPS. La circulation était bien fluide, je ne me suis pas perdue Heureusement parce que pas de flèchage sur la route pour indiquer ces championnats. Le parking le plus proche du Stade de la Rose des Vents était complet. Je suis donc retournée vers celui que j'avais vu auparavant, parking P1 mais je n'avais pas vu la pancarte sur la grille...

WP_005698--Small-.jpg  WP_005699--Small-.jpg

 

9h10 Un peu de marche pour regagner le stade sous un beau ciel bleu et hélas du vent qui rafraichit Mais au final, la météo est meilleure que celle de dimanche dernier

Par contre j'étais trop en avance, la tente du club n'était pas encore là Mais je n'étais pas toute seule, j'ai retrouvé un couple et leurs enfants du côté des tentes pour les jeunes participant au match interdépartemental. Du coup, j'ai vadrouillé un peu sur le site. Puis en me dirigeant vers le bâtiment du retrait des dossards, j'ai vu au loin une toile bleue qui s'agitait, alors traversée du terrain de foot. C'était bien notre tente du CCR92 que Jean-Luc montait tout seul. Il m'a remis la liste des qualifiés et retour au retrait des dossards pour prendre l'enveloppe, contre une petite signature et un numéro de tél au cas où... Le cas où s'est bien présenté, seulement je n'ai pas entendu sonner mon portable entre ma course et toutes mes allées et venues pour encourager et photographier.

J'ai découvert le message en rentrant chez moi Bon, ce n'était pas trop important, juste une enveloppe supplémentaire...

DSC05401--Medium-.JPG

 

Programme des courses

programme.JPG

 

Parcours, même chose qu'en 2010.

plan-parcours.JPG

 

10h00 J'avais encore du temps avant d'aller m'échauffer. Je suis allée regarder la course Sport en Entreprise à laquelle participait Pascal, un ami FB, et par chance j'ai assisté à l'arrivée de Françoise, dont j'avais fait la connaissance au premier semi-marathon de Rueil-Malmaison. Un moment que nous ne nous étions pas croisées sur une course. Du coup quelques minutes de papotage le temps de se donner des nouvelles

En revenant à la tente, j'ai appris que la benjamine du club s'était blessée juste au départ de sa course. Une fille lui a marché sur le pied avec ses pointes de cross J'espère pour elle que les dégâts ne sont pas trop grave...

DSC05407--Medium-.JPG  DSC05412--Medium-.JPG

 

10h30 Je suis partie m'échauffer avec mes Merrell trail ascend, la terre collait bien sous les semelles Une pause toilettes au passage. Peu d'attente durant laquelle j'ai  discuté du parcours avec une fille. Je lui disais que l'on passerait deux fois par la côte, elle était persuadée que non puisqu'on avait une Petite Boucle et une Moyenne Boucle... Seulement elle n'avait pas bien regardé le plan ou compris le "BA" pour Boucle Arrivée

Toutes les courses finissaient par la même boucle d'arrivée

Je n'ai pas insisté, je n'avais pas le plan sur moi et l'ai donc laissée avec ses certitudes

J'ai couru sur les terrains bien gras et j'ai senti que mon pied gauche n'était pas terrible au passage sur les mottes de terres assez dures Zut Je me sens en forme et je ne vais pas pouvoir pousser à fond sur ce pied

Retour à la tente pour mettre mes pointes Asics (12mm), retirer ma veste, mettre le débardeur du club et mon dossard, avaler un gel. J'ai quand même garder mes gants. Puis quelques gammes de course derrière la ligne de départ.

 

affiche

 

11h15 Le décompte... le coup de feu... et c'est parti pour 3040m à fond

La petite boucle pour chauffer les gambettes et je suis déjà bien dans le fin fond Mais je préfère ne pas regarder derrière moi, du moment que j'entends des encouragements dans mon dos, c'est signe que je ne suis pas la dernière

(Photo issue du CDA91photos)

_00116.jpg

Premier passage de la côte, plein de monde pour encourager à cet endroit, ça dérape un peu sur le haut puis descente, virage à gauche, un peu de plat et ça remonte en serpentant, de nouveau une descente bien grasse et retour sur la petite boucle pour terminer cette moyenne boucle. Là je me sens dans le rouge et les bras déjà bien flagada Deux filles m'ont dépassées. Je sens la petite douleur dans mon pied gauche. Mais courage, il n'y a plus que la boucle d'arrivée. Après la côte, virage en montée sur la droite, et parcours un peu vallonné sur les hauteurs du parc. Malgré ce maudit pied gauche, je réussis à revenir sur une fille en tenue noire (comme pour le cross de Longjumeau, mais je ne sais pas si c'est la même fille). Je la dépasse avant la descente vers le champ d'arrivée. J'ai du mal à finir en accélérant, plus de jambes. Je passe la ligne d'arrivée, plus très visible d'ailleurs, bien contente d'en avoir terminé

Une bénévole récupère mon code barre sur le dossard et je quitte le sas d'arrivée en regardant mon chrono : 14'13, puls 185/191

 

Résultats officiels 14'11 (12,9 km/h)

87ème sur 95 Esp/Sen/Vet F

12ème VEF/18

 

Je suis contente de ce résultat. Par rapport à celui de Clamart, 100m de plus avec un parcours plus difficile et seulement 10" de plus. Sans ma douleur dans le pied gauche, peut-être que j'aurais réussi à atteindre les 13 km/h En tout cas, j'ai bien fait de ne pas courir les cross longs cette année, n'étant pas à 100% de forme physique

DSC05426--Medium-.JPG

 

Parcours échauffement et cross

echauf-et-cross.JPG

 

Le collègue qui était qualifié sur le cross court hommes ne viendra pas. Il faut dire qu'avec le changement de date qui correspondait aux vacances scolaires, nombreux n'ont pas pu venir à ces championnats. Du coup j'avais le temps de me changer tranquillement. J'ai voulu aller nettoyer mes chaussures pleines de terre, mais hélas pas d'eau avec les brosses à chaussures Tant pis...

 

affiche

12h00 Les vétérans du club CCR92 commençaient à arriver.

6 vont participer au cross vétérans hommes.

DSC05421--Medium-.JPG  DSC05423--Medium-.JPG

DSC05430--Medium-.JPG

 

Mais avant j'ai eu le temps de voir courir Emmanuel Roudolff-Lévisse qui a quitté notre club cette année pour l'Avia Club d'Issy les Moulineaux.

Bravo pour cette 2ème place en juniors

Les 3 premiers de ce cross font parti de l'équipe de France.

DSC05461--Medium-.JPG  DSC05466--Medium-.JPG

 

13h45 Bientôt le départ des vétérans, j'ai dû courir jusqu'au départ pour les prendre tous en photo tout juste à temps

DSC05478--Medium-.JPG

Ils partirent à 6 et finirent à 4

J'espère que depuis Momo s'est bien remis de sa grippette

et que Tonio a bien digéré son coup de vieux

DSC05508--Medium-.JPG DSC05513--Medium-.JPG DSC05656--Medium-.JPG

Bravo à tous

DSC05687--Medium-.JPG DSC05693--Medium-.JPG

 

14h30 Maintenant au tour des filles qui finalement ne seront que trois, donc pas d'équipe.

Merci à Alexis pour la photo, qui avait accompagné Clémentine et faisait le coach de ses dames juste avant le départ

DSC05725--Medium-.JPG

Bravo les filles et félicitations à Clem pour sa qualification pour la finale

DSC05775--Medium-.JPG DSC05793--Medium-.JPG DSC05798--Medium-.JPG

 

15h20 Retour à la tente pour une petite collation.

J'aurais dû prendre ma montre GPS pour avoir la distance parcourue en marchant et courant d'un point à un autre. J'ai même escaladé une barrière, avec prudence évidemment, sinon il fallait refaire tout un tour pour revenir pratiquement au même endroit

DSC05973--Medium-.JPG  DSC05974--Medium-.JPG

Comme d'habitude, chacun avait apporté un petit quelque chose à boire ou à manger.

Un bon moment de rigolade qui m'a fait louper le départ de notre dernier participant à ces championnats, celui de Jérémy sur le cross long Esp/Sen Hommes. Mais vu qu'il était tout seul du club, je me suis déplacée à des endroits différents des autres pour l'encourager et prendre des photos. Sur cette course j'ai reconnu Vincent du XVème Athletic Club, coureur minimaliste en VFF, qui n'était pas loin de Jérémy.

DSC06088--Medium-.JPG  DSC06121--Medium-.JPG

Bravo Jérémy

Une bonne gestion de course qui lui a permis de grapiller pas mal de places au fur et à mesure des boucles.

 

Résultats du club CCR92

20140216-cross-lifa-ccr92.JPG

 

Tous les résultats sur le site FFA.

 

affiche

Ce fut une belle journée de championnats avec une météo idéale et mon dernier cross pour cette saison

Sur le cross long femmes, j'ai vu également Sophie qui a un blog, et Sandrunning que j'ai croisée après sa course. Et puis aussi certain(e)s athlètes de l'EASQY, toujours en nombre sur les courses et toujours bien classés

 

Anecdote : à l'arrivée du dernier cross, j'ai vu passer un coureur pieds nus. J'ai pensé qu'il avait fait tout le parcours ainsi. Mais en le repérant sur mes photos, j'ai constaté qu'au départ il portait des chaussures, puis il s'est arrêté à un moment où j'allais photographier Jérémy. J'ai cru qu'il renouait ses lacets, mais non, de  plus près il n'avait plus qu'une chaussure, en fait il retirait la deuxième pour continuer en chaussettes. Ensuite a-t-il perdu ses chaussettes dans la boue ou bien les a-t-il retirées pour les donner à ses supporters, toujours est-il qu'il a fini pieds nus

Mais je ne l'ai pas revu pour savoir s'il avait l'habitude de courir ainsi...

pieds-nus-5989.jpgpieds-nus-6043.jpgpieds-nus-6044.jpgpieds-nus-6045.jpgpieds-nus-6050.jpgpieds-nus-6170.jpg

 

 

Pour voir toutes mes photos de cette demi-finale des championnats de cross à Aulnay sous Bois, cliquez sur mon dossard.

DSC06214--Medium-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Encore un beau dimanche et puis félicitation pour ton cross, tu l'as terminer au courage. Bravo et bon weekend.<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rohnny <br /> <br /> <br /> Oui c'était une belle journée de championnats. Bon week-end aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bravo Sylvie tu t'es bien donnée pour ce cross malgré l'absence de qualif pour le Pontet... bravo tu as la pêche - bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Nadine <br /> <br /> <br /> J'aurais vraiment la pêche quand mon pied gauche sera totalement remis <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo  Sylvie! Repose toi et à très bientôt!!<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Thando <br /> <br /> <br /> Oui une semaine cool a suivi <br /> <br /> <br /> <br />