Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

 

DSC03066 (Small)

 

C'est suite à ma blessure de la BIT que je me suis intéressée de plus près à ces chaussures minimalistes, après avoir vu que plusieurs coureurs de la Runnosphère étaient déjà des adeptes de ses chaussures sans amorti. Mon but étant de renforcer les muscles de mes pieds, essayer de modifier ma foulée, et devant reprendre l'entrainement doucement, c'était le moment idéal pour me lancer dans cette découverte.

Et pour cela, fin août j'ai donc assisté à ma première animation barefoot organisée par Courirpiedsnus.com.

Puis mi-septembre, j'ai investi et commencé à  m'entrainer avec les VFF.

  Et je dois dire que j'ai été vite conquise par le confort et les sensations de courir les pieds ultra légers

 

Vibram Five Fingers Bikila LS Septembre Octobre Novembre Décembre
Nombre de sorties 4 5 9 7
Temps 39' 1h10 4h36 5h36
Distance 5,2 km 9,8 km 34,2 km 45 km

 

  Je n'ai fait que quelques sorties pieds nus lors des animations barefoot à Issy les Moulineaux, et lors de mes échauffements ou récup au stade avant d'avoir mes VFF.

Août à novembre = 6 sorties pieds nus. 10,2 km. 55'.

 

Pour ma dernière sortie de l'année, j'ai atteint les 60' (9,5km) et pas de  courbature dans les mollets comme au début. Les douleurs au talon et tendon d'Achille avaient disparu bien avant celles des mollets. J'ai juste encore  une raideur sous tout le pied au réveil le lendemain matin, mais qui s'estompe rapidement le temps de faire toute ma petite musculation matinale

 

Pour 2012, je ne chercherai pas à augmenter le temps puisque je suis limitée par mon fascia lata, par contre j'inclurai des fractions plus rapides pour augmenter la distance et tester des séances VMA courtes en nature, ça ne devrait pas être plus traumatisant que les cross avec les pointes, puis sur piste. Enfin si tout se passe bien

 

Merci à mes amis de la Runnosphère et à tous les autres blogueurs chez qui j'ai pu trouver de bons conseils, ainsi qu'à Christian pour ses animations mensuelles qui m'ont permis également de faire de nouvelles rencontres de passionnés de course à pied

 

 

Et à tous je souhaite un

bon-reveillon.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bon réveillon à toi aussi Sylvie<br /> <br /> <br /> Et merci pour tous ces récits que l'on attends chaque fois avec impatience tout au long de l'année<br /> <br /> <br /> Tu vis ta retraite à fond et c'est génial <br /> <br /> <br /> A bientôt pour la nouvelle année<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Véro <br /> <br /> <br /> Réveillonne bien aussi et à bientôt pour des footings tout cool <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une nouvelle pratique et des nouveaux amis - que du bon - je demande quand même à voir sur le long terme !!! bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Sur le long terme je ne pense pas que j'aurais plus de souci qu'avant si<br /> je reste prudente <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de ce bilan interessant.  Je constate l'elimination des blessures liée à la course à pied sans chaussures, et avec des minimalistes, et ton propre verdicte sur la question me motive,<br /> forcément, à continuer à organiser les animations chaque mois à Issy...  Nous nous reverrons bientôt, j'espère, en 2012 !<br /> <br /> <br /> Christian<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Christian pour ce commentaire En effet je compte bien continuer à<br /> participer à tes animations en 2012 <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />