Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette


12 km Nature de Carrières sous Poissy, dimanche 14 mars 2010.


Première édition de cette course, qui en fait remplace celle qui existait déjà sur 15 km.
J’ai participé à cette course nature pour accompagner ma copine Nadine, ce fut donc pour moi une belle sortie en endurance.

6h15 Réveil et petit déjeuner normal puisque ce n’est pas un jour de compétition pour moi.
Je me prépare un petit pique-nique puisque Nadine avait l’intention de rester ensuite dans le coin pour se promener s’il faisait beau…..

7h20 Je me rends chez Nadine où je laisse ma voiture et nous nous rendons à Carrières sous Poissy avec la sienne. Nous avons réussi à ne pas nous perdre. Je ne connais pas bien cette région, pour moi c’est la campagne !
La rue, par laquelle nous arrivons pour nous rendre au Complexe sportif Bretagne, est déjà barrée à la circulation. Mais avec le charme de Nadine, le policier nous a ouvert la route et expliqué où nous pourrions nous garer ensuite.
Comme nous sommes bien en avance nous attendons un peu dans la voiture.
CARRIERES-POISSY003--Small-.JPG CARRIERES-POISSY001--Small-.JPG
8h30 Nous nous rendons dans le gymnase pour nous inscrire.
Nous sommes les premières pour les inscriptions sur place et les bénévoles ne sont pas encore au point…….La bénévole demande à Nadine de remplir un nouveau bulletin d’inscription….Pas cool, nous avions déjà tout préparé nos papiers à l’avance……Et puis Nadine remplissait son bulletin que la bénévole notait son numéro de dossard sur un autre bulletin……la pauvre dame était perdue là ! avec ses collègues autour qui ne savaient pas trop comment s’organiser……Mais heureusement Nadine avait l’œil et a fini par avoir son dossard numéro 168. Et du coup la bénévole s’est renseignée pour savoir s’il était nécessaire de faire remplir un nouveau bulletin à ceux qui avaient déjà rempli celui du site……La réponse étant négative, j’ai échappé à la page d ‘écriture et obtenu le dossard numéro 169.
Une autre bénévole nous a remis le tee-shirt cadeau au logo du Conseil Général des Yvelines.
Puis nous sommes retournées papoter dans la voiture.


9h15 Direction les vestiaires pour nous mettre en tenue. Comme je ne vais pas courir très vite et qu’il ne fait tout de même pas très chaud, j’ai d‘ailleurs les orteils un peu froids, je décide de garder ma veste. Une coureuse du coin, qui a découvert la course en faisant son footing matinal, s’est inscrite et s’est gentiment proposée pour nous photographier.
CARRIERES-POISSY009--Small-.JPG

9h47 Nous voici parties pour un petit échauffement. Nous découvrons que l’arrivée se fera sur le stade. Le départ a lieu dans la rue par laquelle nous sommes arrivées. Et là pas de panneau ni d’arche gonflable, juste une ligne verte tracée au sol.
CARRIERES-POISSY011--Small-.JPG

CARRIERES-POISSY010--Small-.JPG CARRIERES-POISSY013--Small-.JPG
10h00 Le départ est donné, c’est parti pour deux boucles. Nous sommes en fin de peloton avec un petit groupe. Nadine part trop vite, plus que 9,5 km/h vitesse à laquelle je pensais lui faire terminer la course,  mais elle me dit qu’elle a la patate……alors je n’insiste pas et je suis son rythme. En fait je crois qu’elle ne voulait pas être toute dernière pour commencer
Je vais donc la suivre tout en prenant des photos, parfois je la préviens que j’accélère juste pour la prendre de face.

La première moitié de la boucle est très agréable en bord de Seine et nous avons la chance que le vent ne souffle pas. Du petit groupe, certains vont se détacher, et nous resterons devant deux jeunes femmes allemandes. Nous faisons le tour de l’Etang de la Galliotte en empruntant un chemin de halage. Pendant que Nadine se bat contre le chrono, moi je me régale à regarder le paysage et prendre des photos. Nous arrivons à un autre étang, celui de la Vieille Ferme. Ensuite nous quittons la Seine pour passer devant une zone portuaire et nous arrivons dans une zone moins attrayante, la cité lacustre Saint-Louis, mais qui me fait penser  à une de mes courses en Chine dans la steppe mongole. C’est là que la patate de Nadine, après le km5, va se transformer en patate douce 
Dans cette zone désertique, elle va se motiver pour dépasser un trio de coureurs. Puis un petit moment de panique quand une moto nous dépasse…..ça sent les premiers qui vont pas tarder à nous dépasser……mais non, ouf ! nous arrivons au ravitaillement avant eux, ils vont tourner à gauche vers l’arrivée, alors que nous, nous continuons tout droit pour la deuxième boucle.

Cette deuxième moitié de parcours va être difficile pour Nadine, entre un début de point de côté et une douleur sous les pieds……mais bon, elle va tenir le coup.
Je compte qu’il y a encore 6 concurrents derrière Nadine, mais faut pas qu’elle faiblisse trop……Une seule va nous dépasser dans la longue ligne droite avant le deuxième étang. Comme je sens que ses pas sont lourds, je lui dis de penser au déroulement de pied. Nous allons arriver au km10 et elle pensait faire aussi bien qu’à Rueil mais non, c’est trop tard, 1 minute de plus…..
A partir de là je passe devant et je lui dis de s’accrocher, c’est encore possible d’atteindre les 1h20 que j’avais pronostiqué. Dans la deuxième traversée de la cité lacustre, plusieurs personnes m’encouragent mais je leur dis que c’est surtout ma copine qu’il faut encourager !
Je lui signale aussi que les allemandes ont gagné du terrain alors faut qu’elle accélère. Mais bon, elle manque de jus Nadine ! Elle est partie trop vite, dommage…..
Le parcours est un peu plus long que 12km, nous passons le marquage, dans le chemin près des jardins, en 1h21 à mon chrono, celui de Nadine lui indique 1h20……alors maintenant faut y aller, deux virages et c’est la fin. Je la laisse passer devant pour photographier son arrivée.
CARRIERES-POISSY071--Medium-.JPG
Et voilà, 1h23’10 pour Nadine qui en a «chié à la fin» (dixit Nadine) mais qui retrouve le sourire !
Résultat pas trop loin de l’objectif mais je pense que si elle n’était pas partie en résistance dure dès le départ, c’était tout à fait réalisable…..
CARRIERES-POISSY072--Medium-.JPG

Après l ‘effort, le réconfort dans le gymnase pour une bonne collation.
CARRIERES-POISSY074--Small-.JPG CARRIERES-POISSY076--Small-.JPG
Puis la douche, enfin pour moi car Nadine a fait sa «chochotte prout prout ma chère» ! Pourtant l’eau était bien chaude et ça fait du bien. Faut dire que depuis toute petite je suis une adepte de l’hôtellerie de plein air, alors ça aide !
Nous avons assisté à la remise des récompenses à travers le mur, donc seulement le son et pour la première fois sur une course, nous entendons jouer la Marseille par la fanfare !

Nous sommes retournées sur le stade pratiquer quelques étirements mais comme le vent s’était levé, nous avions froid, alors retour au gymnase pour finir
CARRIERES-POISSY083--Small-.JPG


Résultats de Nadine : 1h23’10. 199ème sur 206.
44ème féminine sur 50. 20ème V1F sur 23.


Sa courbe des temps de passage :
Nadine-Carrieres-sous-Poissy-2010.png


Relevé de mon Polar
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h23'11 12,3
  8,9
      144 / 172


Mon résultat : 1h23’12. 200ème sur 206.
45ème féminine sur 50. 6ème V2F sur 6.



Pas de podium mais quand même nous ne sommes pas arrivées les dernières ! ! !

Ce fut une belle course bien organisée avec une météo juste comme il faut pour courir.

Nous ne sommes pas restées pique-niquer puisque le soleil n’était pas au rendez-vous et avec le vent c’était juste pour rester dehors. Dommage parce que nous nous serions bien arrêtées du côté de ce pont détruit.

Les photos du parcours de la course de Nadine en cliquant sur celle-ci
CARRIERES-POISSY079--Small-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bravo à Nadine, elle a de la chance d'avoir une super coach qui court avec elle et l'encourage . C'est vraiment super de<br /> ta part. Je suis d'accord avec toi, et elle aurait dû t'écouter : départ trop rapide !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> message pour les lecteurs/lectrices : ce que Sylvie ne vous dit pas c'est qu'elle aurait encore fait 1ère et un podium sans moi car la 1ère a mis 59' donc fastoche pour Sylvounette!! une<br /> vraie  championne... bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui mais Sylvounette elle court pas pour les podiums mais d'abord pour son plaisir et<br /> bien sûr ses records perso <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah, là là les pauvres bénévoles : je me reconnais bien là quand on débute et qu'on ne sait pas trop quoi faire ????<br /> finalement je porrais courir avec Nadine car j'ai à peu près son rythme et tendance aussi à partir trop vite !!!<br /> bonne course à toi dimanche Sylvie , je pense à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui faudrait trouver une course à faire ensemble.<br /> Merci pour tes encouragements, c'est samedi matin l' Eco Trail <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Quelle chance d'avoir un coach perso.<br /> Bravo les filles pour cette belle épreuve. Dommage ce départ un peu rapide mais l'important était d'aller au bout.<br /> Au passage, des vidéos ont été ajoutées sur le site de Rueil, rubrique photo résultats et tu y figures (sur la seconde).<br /> Bonne continuation et bon écotrail.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Hubert <br /> Je vais aller voir ça sur le site de Rueil.<br /> <br /> <br />
N
<br /> merci les filles pour vos encouragements. Merci Sylvounette d'avoir passé cette matinée avec moi c'était très sympa de te savoir là au moment où je commençais à en avoir marre. Je te souhaite un<br /> super ECO TRAIL samedi... on sera en pensée avec toi.. bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ya pas de quoi Nadine, j'ai fait une belle promenade <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vrai qu'on a pas envie d'être dernière dès le départ, alors on force et on le paie sur la fin<br /> Nadine est très Zen après l'arrivée, elle fait même une posture de yoga.<br /> Quel pied d'avoir un coach pendant la course.<br /> Bravo à toutes les 2<br /> Sylvie : tu auras d'autre podium, j'en suis sur<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais oui y en aura d'autre, là c'était pas le but, en fin de prépa trail c'était footing<br /> au programme <br /> Merci Véro et A+ <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo les filles c est super d encourager et de participer avec ton amie<br /> tu es prete pour dimanche?<br /> je penserai a vous tous<br /> A QUELLE HEURE EST LE DEPART,<br />  bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Joelle <br /> Mon départ pour le 50 km est à 10h30 à Versailles et j'ai 8h00 pour finir, avec des barrières horaires à respecter <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ca y est alors... C'était la dernière grosse sortie avant l'Ecotrail!! Bonne récup', bon jus et soit en forme pour samedi!! Bon trail <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui maintenant plus que des petites séances de rappel. Merci Racoon <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bravo les filles et que Nadine se rassure,moi j'ai la patate douce dés le départ!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Zaza <br /> C'est qunad tu veux pour nous accompagner sur une course <br /> <br /> <br />