Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

undefinedimanche 05 août 2007, 10 km des Foulées Estivales d’ASEL à TORCY. Cette année le parcours a été modifié pour cause de travaux. Le départ se fera près du stade du Frémoy dans la rue Grande Rue et l’arrivée sur la piste du stade.

Quelle chaleur pour cette édition ! Ces foulées portent bien leur nom cette année ! Et vu le magnifique ciel bleu et la bonne température au réveil ce matin, je ne pense pas battre un record !

Arrivée la veille à Torcy, j’ai pu faire une reconnaissance du parcours à vélo. Je dois dire que ça m’a bien aidé pour gérer ma course aujourd’hui.

A 9h j’arrive donc au stade, je consulte l’affichage pour connaître mon numéro de dossard. La liste n’était pas en ordre alphabétique mais par numéro ! Heureusement qu’il n’y avait pas des dizaines de pages à lire, mon numéro est le 178.

Dès mon entrée dans le gymnase, un bénévole me demande si je suis inscrite ou non et m’indique où je dois retirer mon dossard. Ensuite je passe prendre le tee-shirt cadeau, tout rouge et immense ! Pas de taille en dessous de L !

En ressortant, comme je suis venue à vélo, je demande si je peux le laisser là ou bien s’il y a un endroit sur le stade pour accrocher les vélos. Il n’y a rien et le bénévole me conseille de le mettre à l’intérieur du gymnase avec les vestiaires. La bénévole chargée du vestiaire des femmes me dit même de l’attacher à la barrière (on ne sait jamais !).

Ensuite je vais faire un petit échauffement, deux tours autour de la piste, par là où nous arriverons, puis je sors du stade. Je tourne un peu dans les rues sans trop m’éloigner du départ.

Au retour, en attendant le signal du départ, j’ai papoté avec des seniors et un vétéran 4 qui me dit faire 55’ sur 10 km (wouah ! mieux que moi !) mais qu’aujourd’hui ce sera plutôt une heure. Ils n’ont jamais fait cette course et se renseignent. Alors je leur explique qu’il y a deux bonnes côtes et qu’avec la chaleur ça ne va pas être du gâteau !

10h00 pile le coup de feu est donné ! Tout le parcours va être au soleil, alors quand je le peux, je vais courir sur le trottoir à l’ombre des murs. Dès le départ il y a une belle descente (rue de Chèvre) mais au bout nous allons tourner à droite pour prendre l’avenue F. Mitterrand, première longue côte d’au moins un kilomètre (voir sur Forunner entre le km5 et 6 ). La prochaine se situe vers 3,5 km, en fait au début de cette même avenue et jusqu’au début du cimetière, côte plus courte mais plus raide ! Au premier tour ces côtes sont bien passées mais au deuxième j’ai peiné un peu plus. D’ailleurs certains ont marché. Au deuxième passage de la plus longue, j’ai même vu un coureur abandonner, il demandait, au bénévole situé au carrefour, le chemin pour rejoindre l’arrivée……….

Et pour finir il y a une troisième petite côte, dans la rue de la Paix (km9), en face du cimetière. En haut de cette rue nous prenons à droite pour contourner la Place du Jeu de Paume et rejoindre la rue du départ. Nous prendrons la rue Bazar le long de la Place Ancel de Garlande pour entrer dans le stade et finir sur la piste. Le temps de faire le tour je vais remonter quelques coureurs et une petite accélération pour franchir l’arrivée !

Résultat à mon chrono (pas de puce sur le dossard) : 53min16 ! Bon c’est pas terrible mais je m’y attendais. J’ai mis deux minutes de plus que l’an dernier.

 


undefinedésultats : 53min16 (53'23), 7ème V1F sur 12, classement général 247ème sur 350
 

sylvie1026-TORCY-2007.png

 

 

Temps 

Distance

Vitesse moyenne

FC Moy / Max

53'16 

10 km

11,3 km/h

182 / 192

 

 Picture0563.jpg

 

undefined

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Allez, ce n'est que parti remise ! Bravo pour ta course et comme d'hab, pour tes Cr toujours très vivant !Bonne récup !
Répondre
S
Mais oui ! disons que c'était une course d'échauffement pour Paris-Versailles !!!
S
On voit bien qu'il y avait une sévère côte au KM 9.... Pas mal le maillot, un beau rouge en effet....On ne peux pas à chaque fois améliorer son chrono mais ce dernier n'en reste nénamoins pas si mauvais que cela, bravo
Répondre
S
En plus avec l'âge je vais avoir du mal à l'améliorer sur 10 km...............j'ai abandonné le chrono de 48' mais j'aimerais bien rester dans les 50', et cette année je n'ai pas encore réussi même sur terrrain plat !
J
Je suis 28e et 37.17 apres rectification... mais quelle chaleur et quel parcours pas si facile que ca!
Répondre
H
J' adore ton CR, on s' y croirait.Félicitations tout de même pour ton temps car sous la chaleur, ce n' est jamais facile.Bi²² 
Répondre
S
C'est une chance d'avoir eu un vrai week-end d'été, depuis le temps ! mais pour la course c'était pas de veine...........Merci.
S
Félicitations pour ta course. Vraiment c'est très énervant ces organisations qui ne prévoit pas de petites tailles pour les tee-shirt. Et après on dit qu'il faut encourager les femmes à faire du sport....
Répondre
S
Bien sûr je ne cours pas pour le cadeau mais je crois que je préférerais encore une médaille symbolique de la course à la place d'un maillot trop grand ! Et quand bien même il n'y aurait pas du tout de cadeau cela ne m'empècherait pas de participer..............
J
Eh ben Bravo! je suis aussi coureur et j'ai fait torcy en 37.15, j'attends le classement!@bientot!Julien
Répondre
S
Merci. Bravo à toi aussi, joli chrono !