Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Les Foulées Bonnevalaises 2017.

 

Pour finir l'année 2017, je me suis inscrite à ces Foulées Bonnevalaises de 6,6 km. Une petite distance suffisante qui me convenait bien après ma reprise d'entrainement course à pied en septembre. Et un pied de nez à ce maudit crabe du rectum ;) De plus cette course organisée par la ville de Bonneval et le club OCCBA est au profit du Téléthon.

Les Foulées Bonnevalaises 2017.

 

Samedi 30 Décembre 2017.

 

Comme le départ de la course a lieu à 14h15, pas de repas de midi mais un copieux petit déjeuner vers 10h30 pour avoir bien digéré avant l'effort ;)

 

Vers 13h00 nous partons pour Bonneval à 30 minutes de Châteaudun, sous un ciel bien gris et nous craignons de devoir courir sous la pluie :(

Nous trouvons une place pour nous garer dans une rue qui n'est pas loin de la Salle des Fêtes où nous devons aller chercher nos dossards.

Il y a déjà pas mal de monde et une bonne ambiance. A l'entrée de la Salle des Fêtes nous retrouvons des participants du Jogging Club Dunois. Pas besoin de consulter la liste des inscrits pour connaître nos numéros de dossards, ils l'ont fait pour nous, merci :) Pas de queue au stand des dossards, ça va vite et nous revenons avec les numéros 51 et 52.

 

Les Foulées Bonnevalaises 2017.Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.Les Foulées Bonnevalaises 2017.

 

Nous ne sommes que 5 de l'association Jogging Club Dunois et je suis la seule féminine. Nous faisons une petite photo avant de partir nous préparer.

Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.

 

Retour à la voiture pour me changer, j'hésite à enlever une couche et ne garder que le tee-shirt de Noël pour courir. Il fait doux mais il y a quand même un peu de vent, et malgré la douceur j'ai peur d'avoir froid surtout si la pluie s'invite à la course ;)

Les Foulées Bonnevalaises 2017.

 

Comme Didier ne s'échauffe jamais, je repars avant lui pour aller faire ma pause technique à la Salle des Fêtes et enchaîner avec un rapide échauffement sur la petite boucle que nous ferons au départ du circuit avant de continuer par 2 grandes boucles. Je fais quelques montées de genoux et talons fesses mais vraiment pas grand chose, juste histoire de ne pas partir trop à froid même si je n'ai encore qu'une allure de tortue ;) Je le retrouve avant le départ en compagnie d'Alain du Jogging Club Dunois venu seulement en tant que supporter, il nous servira aussi de consigne vestiaire, merci :)

Petite boucle

Petite boucle

Grande boucle

Grande boucle

 

14h08 Je me dirige vers la ligne de départ qui se situe un peu plus en avant de l'arche noire Protiming, arche d'arrivée. Il n'y a donc pas de détection de la puce de chronométrage pour le départ. Mais ce n'est pas important, je ne suis pas venue là pour un chrono ;)

Les Foulées Bonnevalaises 2017.Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.

 

14h15  Le départ est d'abord donné pour le seul handisport de cette épreuve de 6,6 km, un master bien connu dans la région. Puis c'est notre tour, plus de 400 participants.

 

Retrouvez-nous au milieu du peloton de départ ;)

Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.

 Je sens que je pars trop vite sur cette première petite boucle, entraînée par le mouvement de foule, un peu de bousculade au départ. J'ai vite trop chaud avec mes deux couches et mon bonnet de Mère Noël sur la tête, je l'enlève au cours du premier passage de la grande boucle.

 

Merci aux photographes de la course pour leurs clichés !

Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.

 

Je ralentis et trouve une allure confortable. Je suis un binôme un certain temps puis finis par les dépasser. Au cours d'un passage avec du vent de face, je me sens suivie de près par un coureur qui semble se protéger. Je peine à accélérer pour m'en débarrasser, mais j'y arrive ;)

Sur cette grande boucle nous avons droit à une côte, par très longue mais ça coupe bien le rythme ;)

Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.

 

Et sur la fin de cette boucle, une petite descente d'escaliers que je passe prudemment car le sol est humide.

 

Puis c'est reparti pour un second tour. Le passage de la côte se fait moins rapidement, la fatigue est là ;) J'ai hâte d'arriver à la descente pour souffler un peu.

Au virage devant la salle des Fêtes, Alain et Didier, qui a déjà terminé la course, m'encouragent pour les derniers 300 mètres. Je remets mon bonnet de Mère Noël. Et dans la dernière ligne droite je réussis à sprinter pour passer deux concurrents, bien contente d'en finir !

 

Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.

 

Je franchis la ligne d'arrivée en 36'07 à mon chrono.

Une bénévole me remet un ticket pour avoir accès au stand de la collation d'arrivée. Je retrouve Didier et Alain. Photos et je vais vite me mettre au chaud dans la Salles des Fêtes car j'ai bien transpiré. J'aurais vraiment mieux fait d'ôter une couche et courir en manches courtes et jupette ;)

Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.

 

Nous retrouvons les autres coureurs du Jogging Club Dunois, tous plus ou moins satisfaits de leur performance mais tout de même de bons chronos ! Bravo à tous !

 

Ensuite je vais consulter les résultats et j'annonce à Didier que je suis 2ème M3F sur 2 donc nous devons attendre la remise des récompenses puisque les 3 premiers de chaque catégorie sont récompensés. Bon, ce n'est pas top de n'être que 2 participantes ! Et quelques minutes plus tard, un des participants Jogging Club Dunois arrive en disant qu'il est premier M3 mais chez les filles !!! Une erreur de sexe a été commise, il va aller le signaler, alors du coup je suis 1ère mais c'est encore moins top d'être toute seule à monter sur le podium !

Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.Les Foulées Bonnevalaises 2017.

 

Nous patientons donc jusqu'à la remise des récompenses de la catégorie féminine Master 3.

La 3ème est appelée, elle reçoit une médaille. L'animateur appelle la 2ème et à son hésitation à lire le nom, j'en déduis que c'est moi ;) Je reçois aussi une médaille. Bin, la modification n' a pas dû suivre sur le papier ! Il appelle la 1ère qui évidemment ne se présente pas. Heureusement un des photographes qui fait parti de l'OCCBA (il s'entraîne parfois avec le Jogging Club Dunois) et connaît le coureur en question, vient expliquer l'erreur ! Alors voilà comment je me retrouve 1ère M3F :)) Du coup je donne ma médaille à ma voisine et une autre féminine est appelée pour la 3ème place ! Trop drôle !!!

Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.Les Foulées Bonnevalaises 2017.Les Foulées Bonnevalaises 2017.

 

Merci aux organisateurs de ces Foulées Bonnevalaises, une bonne organisation et un sympathique parcours pas trop difficile malgré les nombreuses relances, les côtes et quelques passages boueux.

 

Merci aux supporters nombreux sur le parcours et plus particulièrement à ceux du Jogging Club Dunois :)

 

Merci encore aux photographes pour leurs albums !

Un clic ICI, , puis ICI, et encore .

 

 

 

Résultats sur le site Protiming en cliquant ICI

Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.

 

Ma trace GPS et mes temps de passage.

 

Voilà comment je termine sur une bonne note cette année 2017 après avoir combattu ce satané adéno cancer du rectum !

 

Maintenant en route pour 2018 avec de nouveaux projets :)

Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Les Foulées Bonnevalaises 2017.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il est super cool ton pull de Noel, j'adore. Je te souhaite une super bonne année 2018.
Répondre
S
Merci Rohnny et de même pour toi et les tiens avec une bonne santé pour en profiter !