Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 19:09
Les Bacchantes 2015.

Il y a 2 ans, j'avais participé pour la première fois à cette course des Bacchantes avec la Runnosphère. Cette année ce fut avec Didier et son club d'entreprise Airbus Helicopters Sporting Club.

 

Une course pour la lutte contre le cancer de la prostate et pour laquelle il faut porter une moustache :) 10 euros du coût de chaque participation sont reversés au profit de la recherche à la fondation IRTIC.

 

Cette année, il y avait en plus de la course, une marche solidaire à Paris, et une première édition des Bacchantes à Toulouse.

Les Bacchantes 2015.
Les Bacchantes 2015.

Nous avions rendez-vous vers 9h au village de la course, situé sur le stade Jean-Pierre Wimille, avec Jipé l'organisateur du groupe Airbus. Je n'avais pas retrouvé ma moustache en tricot mais Jipé avait tout prévu. Je me suis donc collée une fausse moustache :)

Je ne sais pas comment était le tee-shirt en 2014, mais cette année c'était un beau tee-shirt technique orange (en 2013 il était en coton).

Les Bacchantes 2015.

Rassemblement pour la photo de groupe avant de partir sur l'Avenue Foch, lieu de départ de la course.

La plupart des participants sont inscrits sur la course de 8km et un petit nombre sur la marche dont l'un d'eux terminera 1er, bravo à lui !

Les Bacchantes 2015.

Beaucoup de monde sur la ligne de départ, impressionnant tous ces maillots orange !

L'animation était au top avec Harry Bignon en direct avec Toulouse.

L'échauffement avait déjà commencé et comme nous étions assez loin du podium, je n'ai pas fait grand chose car je ne voyais rien des mouvements des coachs ;) Mais ce n'était pas grave car cette course me servait de dernier entrainement avant le semi-marathon de Beaune le samedi qui suivait ce 11 novembre.

Pas d'objectif chrono donc, juste tenir l'allure semi :)

Les Bacchantes 2015.
Les Bacchantes 2015.
Les Bacchantes 2015.

Quelques minutes après le départ des joélettes, ce fut notre tour. Quelques secondes de piétinement et nous voilà partis pour un court aller retour sur l'Avenue Foch. Un commissaire de course faisait signe de ne pas courir en dehors la ligne blanche afin de ne pas gêner les concurrents arivants à vive allure en sens inverse.

Traversée de la place Dauphine et entrée dans le bois de Boulogne où là ça commençait à ralentir, pas facile de dépasser. Je suis passée à temps dans le demi tour (km2) car ensuite j'ai vu les coureurs entassés et marcher dans l'autre sens. Y en a même qui ont coupé du coup  :(

(cette épingle à cheveux n'existait pas sur le parcours de 2013)

Vers le 3ème kilomètre j'ai senti mon Haglund se manifester, j'ai un peu ralenti le temps que ça passe. La suite de ma course s'est bien déroulée. Le flot de coureurs est devenu plus fluide. Le passage le long du ruisseau toujours aussi agréable. Après la longue ligne droite, vers le km7, j'ai reconnu de dos une connaissance que je ne m'attendais pas à voir ici, un autre Jean-Pierre.

Je l'ai suivi jusqu'à l'arrivée. Un photographe de PhotoRunning était posté juste avant le dernier virage. Merci pour les photos :)

La fin du parcours a aussi été un peu modifié par rapport à 2013. Au final à mon GPS je n'avais que 7,4 km au lieu des 8 km... Est-ce ma montre Polar M400 qui a mal capté ou bien le mesurage du parcours qui n'est pas juste ?... En tout cas j'ai passé la ligne d'arrivée en 39'23, satisfaite de ma course :)

 

 

Les Bacchantes 2015.
Les Bacchantes 2015.

Une superbe collation d'arrivée nous attendait dont une très bonne soupe au potiron ! Même si pour un 11 novembre nous avons eu une belle matinée ensoleillée et pas trop fraîche, cette soupe était la bienvenue :)

J'ai retrouvé Didier qui a terminé en 36'52, lui voulait faire un chrono ;)

Pour terminer cette matinée sportive, nous sommes allés déjeuner, avec une petite partie du groupe, dans un restaurant bien sympa non loin de la Place Dauphine et au soleil !

Merci aux organisateurs et bénévoles pour cette belle course solidaire !

90300€ collectés pour 2015, bravo !!!

 

 

 

 

Résultats officiels :

39min23.

660ème sur 2924 participants

113ème Féminine sur 1409.

14ème V2F sur 156.

 

 

 

Tous les résultats sur le site de la FFA en cliquant ICI.

 

Toutes mes photos par ICI.

Les Bacchantes 2015.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nadine 17/11/2015 20:14

Bravo Sylvie !! Tu as changé de club sur ton diplôme ... rires. Bizz (ce orange est très sympa je confirme)

Sydoky 17/11/2015 21:40

Merci Nadine :)