Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Février 2015. Toujours au repos

 

Un test footing la première semaine de février en mode fractionné course 1'/marche 1', le circuit PPG dans ma forêt de Meudon, et retour fractionné avec la douleur piquante qui s'est manifestée :(

 

J'ai donc décidé d'arrêter les tests jusqu'à la fin du mois, et pour faire passer plus vite la bursite derrière mon talon gauche, ne marcher qu'avec mes gants de pieds VFF, avec les nouvelles talonnettes plus épaisses et une moitié de contrefort sur l'arrière du pied gauche pour qu'il y ait moins de frottement sur le côté externe du talon, là où se manifeste la piqûre. Sans oublier les massages aux huiles essentielles et glaçage 3 fois par jour. Je n'ai jamais autant utiliser ma poche de glace Zamst !

Au bout de deux semaines, plus de rougeur derrière mon talon.

Un problème de régler :)

 

Et comme vous pouvez le voir sur mon tableau récapitulatif, peu de vélo aussi à cause du mauvais temps (pluie, froid, vent qui démotivent), et la natation, n'en parlons pas... aucune motivation ;)

 

Bilan, un mois à pester contre cette épine "rétro" ou pas "rétro" calcanéenne (parce que la douleur est située plus basse) qui arrive quand ça lui chante par surprise.

Mais bon, y a quand même une nette amélioration en fin de mois, car je peux marcher en déroulant complètement mon pied, sans appréhension :)

Février 2015. Toujours au repos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je sais c'est long a soigner, courage à toi Sylvie.
Répondre
S
Merci Rohnny :)
M
Bon courage Sylvie pour reprendre doucement avec le printemps qui arrive .<br /> Je fais la soli run le 22 mars dans le bois de Boulogne mais tjrs une petite distance = 6 kms !!! Quand ça ira mieux je referais des 10 et semi mais en ce moment c'est très dur la reprise après mes différents arrêts alors je compatis ....
Répondre
S
Merci Mariecke :) <br /> Pratiquement tous les 6 depuis quelques années j'ai un bobo qui arrive... dur dur de vieillir ;)
N
tu vas pouvoir refaire du vélo fait super beau pendant les 5 jours qui arrivent !! pour ton pied ça ne peut qu'aller mieux maintenant ke tu sais ce ke tu as !!<br /> on voit pas quand il y a déjà des commentaires sur la nouvelle version avant c'était marqué le nombre...là rien il fô ouvrir et lire l'article pour voir apparaître les comments.. bonne soirée
Répondre
S
Oui j'ai vu la météo, enfin du soleil pour pédaler même si pas très chaud ;)<br /> Pour les commentaires, peut-être qu'on les voit de suite si je ne mets pas les articles en résumé...
V
Put... d'épine. Rando de 6/8 km c'est mieux que rien.
Répondre
S
Oui c'est sûr :) <br /> J’ai refait un test avant d'aller chez le médecin mardi, course 2'/marche1' et c'est encore bien passé... A suivre ;)