Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

ani001-A.gifu programme de ce dimanche j'avais une sortie longue de 1h30 et Nadine souhaitait la faire avec moi. Comme je devais tout de même courir à plus de 7 km/h, je lui avais prévu une séance fractionnée au seuil et seuil +,  afin que je puisse courir un certain temps à mon allure d'endurance. Se sont jointes à nous Véro, qui court légèrement plus vite que Nadine, et Chantal qui est en fin de récup de son marathon. Nous avions donc rendez-vous au Moulin de Grais à Verrières le Buisson pour suivre le parcours qui longe la Bièvre que Mariecke m'avait fait découvrir lors d'une sortie.


A 10h00 j'ai récupéré Chantal au stade du Plessis-Robinson. Nadine était arrivée la première au Moulin de Grais, puis Véro pile poil pour 10h30, heure de notre rendez-vous.

Il faisait un temps magnifique et c'est bien agréable de pouvoir de nouveau courir en tenue plus légère.

bievres001 (Small)Première partie de séance, 20' à la vitessse d'endurance de Nadine ( de 7 à 8km/h) et beaucoup de papotage tout en admirant le paysage.

Qu'est ce qu'elles sont bavardes mes copines

Nous avons croisé Mariecke et ses copines qui revenaient d'une séance de côtes et en finissaient donc avec leur sortie alors que nous, nous la commencions.


Ensuite la séance fractionnée longue avec 12' à 9,5km/h, 8' à 10km/h et 4' à 10,5km/h avec une récup de 4' entre chaque fraction. Bon, ça n'a pas été facile et question vitesse, nous avons plutôt couru avec 0,5 km/h de moins.....

Au cours de la première fraction, en arrivant sur Bièvres, je me suis trompée de chemin et donc nous avons pris une côte et comme nous montions trop par rapport à mes souvenirs du parcours, nous avons fait demi tour, mais cette côte a un peu fatigué Nadine du coup La descente fut donc la bienvenue pour les 4' de récup.

 

Pour la deuxième fraction, non seulement les petits portillons nous ralentissaient mais il y a eu l'escalier, et Nadine a dû faire une petite pause un peu plus loin.

bievres002 (Small)Nous avons débuté la dernière fraction le long de la voie de chemin fer, en direction de la gare de Vauboyen, mais là nous étions à découvert entre les champs et la voie ferrée, et du coup le vent s'est fait sentir de face Nadine a pesté et d'un coup s'est mise à faire demi tour Et Chantal, qui avait profité de cette longue ligne droite pour faire sa pointe de vitesse, était déjà loin devant ! J'ai dû accélérer pour qu'elle m'entende lui dire de revenir en arrière......

Là je ne saurai donc pas trop à quelle vitesse Nadine aura tenu ces 4', surtout qu'en plus elle a refait une pause  

Par contre c'est Véro qui aura un peu souffert sur cette dernière partie car elle me suivait et j'ai quand même dépassé largement les 11 km/h lors de mon accélération pour rappeler Chantal.

bievres003 (Small)Le retour s'est fait tranquillement toujours avec un beau soleil. Nous étions devant avec Chantal quand après environ 1h20 de course, Nadine et Véro se sont arrêtées, Véro ayant un point de côté. Nous avons continué à courir jusqu'à 1h30 puis nous sommes reparties à leur rencontre.

bievres004 (Small)


De retour au Moulin de Grais, nous avons fait quelques étirements, nous sommes changées et cette belle sortie s'est terminée par une pause pique-nique.

bievres007 (Small)

Véro et moi avons fait un repas de roi avec chacune notre petite salade composée, notre laitage et un fruit, par rapport à Nadine et Chantal. En tout cas j'avais une sacrée faim après cette sortie et pourtant j'avais bien petit déjeuner le matin

Et pour finir j'avais apporté pour chacune une part de mon gâteau banane enrichi de fruits secs........Huummm  trop bon

 

Footing  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h39 13,2
  8

    138 / 166

 

Quelques photos de ce parcours fait avec Mariecke en cliquant ici.

 

bievres005 (Small)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Je voudrais bien m'inscrire au club mais je crois que je cours vraiment trop mal!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pfff ! mais non je suis sûre que tu peux courir aussi bien que Nadine <br /> <br /> <br /> Faudrait qu'on se fasse une sortie run and bike à une de tes prochaines RTT comme ça dès que tu es fatiguée de courir, je te passe le vélo, etc.......et on verra combien de temps tu peux courir sans<br /> t'arrêter, depuis le temps que tu t'entraines <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ben, oui ce serait une bonne idée le club de Sydoky: je crois qu'il y aurait des inscrits <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Après le blog de Sydoky, le club de Sydokyça promet droit d'entrée : bonne humeur, rires, et bon gâteau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle avait l'air drôlement sympa, votre sortie à plusieurs. Et tu vas bientôt créer un club dont tu seras la coach <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une superbe journée de càp et de copines on dirait :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou, j'ai passé un très bon moment en votre compagnie... même si j'ai l'impression d'être la fainéante du groupe..... et Chantal c'est quoi que tu veux perdre ::) bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une journée agréable avec  tes copines et le soleil et merci pour ton gateau<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui régime sinon je ne vais pas réusssir à battre mon chrono sur un 10<br /> <br /> <br /> Bisous sportifs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Régime Pffff !!! tu n'as rien à perdre <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui , c'est un superbe parcours et en + il faisait un temps extra ...peut être un peu chaud !!!<br /> <br /> <br /> dommage que j'étais HS avec la chaleur car je serai bien repartie avec vous<br /> <br /> <br /> il faut qu'on se refasse une sortie toutes ensemble et un pique nique dans le bois de Meudon nous dirait bien ....<br /> <br /> <br /> coome il y a des différences de niveaux , je me verrais bien avec Nadine et Yannick et Elisabeth plus avec toi et Chantal et Véro<br /> <br /> <br /> je vois ça avec les  copines à ma rentrée de vacances car là je vais partir faire du vélo<br /> <br /> <br /> Bonne semaine les filles !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariecke <br /> <br /> <br /> Et en effet tu avais dû bien bosser les côtes car vous étiez plus transpirantes que nous après notre séance <br /> <br /> <br /> Bonne escapade à vélo et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oui c'était une super sortie avec un bon pique nique, des copines bien sympas, et bien bavardes. Merci pour<br /> l'entraînement dirigé Sylvie<br /> <br /> <br /> A refaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah ça oui, de vraies pipelettes <br /> <br /> <br /> Pas de souci pour recourir ensemble <br /> <br /> <br /> Bonne récup et à bientôt pour cette aventure du TPC 2010 <br /> <br /> <br /> <br />