Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

  J - 7 dernière séance avec de l'allure marathon basse. C'est encore une magnifique journée d'automne et j'ai rendez-vous à 10h00 avec Mariecke, au Moulin de Grais, pour faire cette sortie le long de La Bièvres. Il fait encore bien frais lorsque je pars, alors j'enfile quand même un pantalon de jogging et une veste par-dessus ma tenue, le temps de faire le trajet en voiture.

Je suis la première sur les lieux, un peu en avance. Je fais quelques photos et mon échauffement au soleil en attendant l'arrivée de Mariecke, et d'une de ses copines de club.



10h00 Nous partons en faisant un petit crochet pour aller à l'encontre d'une autre coureuse de leur club, mais elle ne sera pas là.
C'est un très joli parcours que nous allons faire, tout en papotant.

Après 45', Mariecke et sa copine font demi-tour, je vais continuer un peu plus loin pour les 5' minutes qu'il me reste à faire en endurance, jusqu'au niveau de la gare de Vauboyen.
50' à 7,8 km/h et 134puls, et puis j'enchaîne pour 30' d'allure marathon basse (10,5 à 10,8 km/h).
Il y a beaucoup de joggers sur ce sentier de la Bièvres. Et en fait je vais repasser au même endroit que lors de ma sortie VTC au lac de Verrières, notamment près de l'étang où j'avais photographié un cheval, toujours là.
Tout le long de ce parcours il y a de nombreux petits ponts de bois pour passer au-dessus de La Bièvres.
Il ne me reste plus que 5' à courir lorsque j'arrive derrière Mariecke et sa copine.


Ensuite je vais repasser devant le golf, puis mon chrono va biper la fin de ma séance. Je vais continuer à peine 5' en endurance, 8,7 km/h et 159 puls, le temps de traverser le parc au niveau d'Amblainvilliers.
Puis je finis en marchant, déjà que j'aurais pas dû faire ces 5' de récup, il m'aurait fallu abréger l'endurance du début. En fait j'étais pratiquement au point de départ, j'ai donc marché 5' seulement. Et j'ai fait mes étirements sur un banc au soleil en attendant mes partenaires du jour.

Une très belle sortie, avec des jambes encore bien légères. Je devais même me freiner par moment pour ne pas passer les 11km/h. Mais bon, du fait des passages sur les ponts et des barrières qui empèchent le passage des vélos, la vitesse moyenne a été correcte, j'aurais même pu faire un chouillas plus vite...........
Durant cette séance je n'ai pratiquement pas senti ma gène dans l'ischio droit, donc cela ne devrait pas trop perturber mon marathon dimanche prochain.

Merci Mariecke et Jeannine de m'avoir fait découvrir ce joli parcours, j'y reviendrai c'est sûr !


50' footing, 30' allure marathon basse , 5' récup 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 1h25 12,44     8,8       146 / 179 

Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 30' 5,23     10,5       165 / 179 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
au vu de ta forme ...pas d'inquiétude pour ton marathon ..sois sage au départ et le reste suivra !!!bisous!!
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> Merci Jym. Oui je vais être sage et pour cela je ne vais pas m'occuper des meneurs d'allure ! Uniquement les yeux sur mon chrono......<br /> <br /> <br />
S
Superbe sortie qui annonce un beau marathon. Récupère bien de ta préparation et amuse-toi bien à Lausane.
Répondre
S
<br /> Merci Sarah ! Tout s'annonce bien en effet mais le marathon c'est quand même l'imprévu après le km30........<br /> <br /> <br />
V
Sympathique cette belle sortie entre copines. Je ne savais pas que tes nouvelles NB avaient des freins.Attention Lauzanne,  Sydoky arrive en pleine forme
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> Hi hi ! c'est le nouveau modèle ! Mais bon je ne pense pas faire un bond en avant de 20' comme ZEB !<br /> <br /> <br />
Z
Sympa ton blog, j'aurais certainement des choses à apprendre sur la mise en forme des pages !!merci pour ton commentaire sur le marathon
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> Ah le CSS !! faut du courage pour s'y mettre......et encore je ne sais pas tout faire. Mon blog était comme le tien au début, c'est vrai que ça me fait<br /> drôle quand je revois le modèle de base !<br /> <br /> <br />
M
merci Calimero/Symphorien . Je t'ai vu en photo au Médoc dommage qu'on ne se soit pas vu vraiment !j'espère que tu vas bien et te fais une grosse bise
Répondre
C
Une séance qui annonce un bon Marathon, c'est bon pour le moral!Le bonjour à Mariecke de la part de Calimero:Symphorien des CLM!!
Répondre
S
<br /> Oui je le sens bien ce marathon, maintenant y a plus qu'à.........<br /> Je transmets ton bonjour.<br /> <br /> <br />
V
Quelle belle séance ! Et en plus, tu dois te freiner, ça promet de déménager à Lausanne !!! :-)))
Répondre
S
<br /> <br /> <br />  Oui c'est vrai que je me sens en meilleure forme physique qu'avant mes autres marathons.......ça c'est l'effet retraite !<br /> Déménager ! je ne sais pas pas mais en tout cas j'ai hâte d'y être :)) Je m'y vois déjà au bord du lac, toute légère tout du long........bon faut pas rêver non plus !! Mais au vu du profil du<br /> parcours et de mon bon état, je dois être capable de faire au moins 3h54.<br /> Mais comme dit le proverbe "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" !<br /> En tous cas si jamais j'ai un gros souci physique qui m'empèche de faire moins de 4h, je t'attendrai et on finira ensemble :)<br /> <br /> <br />
M
Je n'avais pas vu que tu nous avais pris en photo de dos : t'es une coquine !!! au moins on voit qu'on ne foule pas la rate avec Jeannine ...faut pas qu'on s'use !!! mais je réalise que j'ai fait au moins 10 h de sport cette semaine , sans compter 2 bonnes heures de country , mon état pourrait être pire !!!en tout cas , bon courage Sylvie et c'est vrai , il faut qu'on recommence quand tu voudras bonne semaine et bon marathon
Répondre
S
<br /> <br />  Merci Mariecke !<br /> Pas de problème, dès que j'aurais récupéré du marathon je te recontacte. Si tu veux faire des parcours  avec côtes pour ta prépa des 4 Châteaux, y en a pas mal dans ma forêt<br /> !<br /> <br /> <br />