Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

 

DIMANCHE.gif

 

Il est tombé des trombes d'eau la veille au soir et la nuit, et ce matin quelle surprise de découvrir un ciel bien dégagé et du soleil

C'est donc à vélo que je me rends à Versailles, bien couverte parce qu'il fait tout de même frisquet et il y a un peu de vent, pour une sortie trail avec la Runnosphère.

 

J'arrive un peu en avance au lieu de rendez-vous, la gare des Chantiers.

DSC02978 (Small)

Je patiente au soleil au pied de l'horloge, tout en observant le va-et-vient. Une dizaine de minutes après moi arrive un cycliste, que je n'ai pas reconnu de suite, mais c'était bien Christian  Courirpiedsnus. Nous papotons tout en attendant l'arrivée des autres membres devant participé à cette sortie. Arrive Shushet (qui fera le photographe), reconnaissable de loin à son bandage du mollet qu'il s'est blessé lors d'une reconnaissance du parcours que nous allons suivre. C'est chez lui que Christian et moi allons laisser nos vélos. Puis Maya, Clara et Nostroomo, Gregrunner, et Julien venu en courant de chez lui. Trois autres personnes devaient venir mais au bout d'un certain temps...il fallait bien y aller

Donc pour se préparer, un groupe chez Clara et l'autre chez Shuset, puis rendez-vous pour le départ dans le square des Francine.

DSC02979 (Small)

DSC02980 (Small) DSC02981 (Small) DSC02982 (Small) DSC02983 (Small)

La photo de groupe avant la sortie, merci Shuset pour cette photo

331559_10150315609319445_557849444_7705379_1354184582_o--Sm.jpg

Et en route pour la forêt de Versailles, merci Maya pour les photos

SortieRunnosphere02_002--Small-.JPG SortieRunnosphere02_003--Small-.JPG

Heureusement qu'il y avait Clara, sinon je n'aurais jamais pu suivre les autres, c'est qu'ils sont rapides tous ces jeunes

Pour voir le parcours cliquez ici.

 

Dès l'entrée dans la forêt ça monte et ça commence par un bel escalier

DSC02986 (Small)

Ensuite le parcours suit celui d'un GR, c'est une partie de forêt que je ne connais pas bien, donc je découvre avec Clara qui fait la guide. A l'allure où nous courons nous pouvons papoté et faire plus ample connaissance. Nous marchons dans les bonnes côtes.

DSC02993 (Small)

A un moment nous sommes sur un chemin forestier qui surplombe Buc, c'est par là aussi que passait le 50km de l'Eco Trail en 2010. Avant de partir, j'avais dit à Clara que je voulais couper vers le km4 pour rejoindre le viaduc, mais pas facile de se repérer même avec mon bout de plan... Après une bonne descente dans laquelle nous dépassons un groupe de randonneurs, nous sommes donc arrivées au Haras de Vauptain.

DSC02999 (Small)

Pas grave, cela m'a permis de voir où se trouvait le sentier qui longe la Bièvre en direction de Jouy-en-Josas (que je n'avais pas vu lors d'une de mes sorties à vélo).

Comme on a bien descendu, et bien il faut remonter Nous longeons donc le haras, avec une pause pour nous dévêtir un peu, mine de rien on a chaud

Et nous voici déjà rendu au pied de l'aqueduc de Buc.

DSC03002 (Small)

Traversée de la route pour reprendre le GR, un parcours bien verdoyant que je découvre avec plaisir, et avec le soleil c'est super De plus malgré la pluie tombée, les chemins ne sont pas du tout boueux, le sol a bien absorbé.

Ensuite nous arrivons dans une partie de Buc que je connais mieux. Nous empruntons le sentier qui longe la Bièvre, le même que celui des 6h de la Ville de Buc.

Une pause photo devant les jolies fleurs

Et pour anecdote, Clara m'a fait découvrir qu'il y avait un autre bouton sur mon téléphone pour prendre les photos

Ah là là Je ne suis vraiment pas une " geek" des mobiles

DSC03013 (Small) DSC03015 (Small)

Ce petit chemin dans un cadre très bucolique nous mène donc à l'Etang de la Geneste où nous attend Shuset. Il nous a fallu environ 45' pour arriver là, et ma cuisse se porte bien. Il nous apprend que le groupe des rapides est passé il y a environ 5'.

DSC03018 (Small)

Nous avons fait une pause de 10' pensant repartir avec eux, mais sans doute ont-ils rallongé le tour de l'étang Nous commençons à nous refroidir et repartons donc toutes les deux pour finir le parcours. Et c'est parti une nouvelle belle côte que nous ferons en marchant en partie. Elle nous a vite réchauffées cette côte

DSC03020 (Small)

Clara l'avait déjà faite tout en courant mais aujourd'hui pas possible. Faut dire aussi que la veille elle avait déjà fait le parcours

C'est donc encore bien vallonné de ce côté-ci. A un carrefour, Clara a un doute donc je sors mon plan pour nous orienter, et c'est reparti. C'est bon, elle se reconnaît Heureusement, parce que là, moi je me serais paumée toute seule

Puis une longue descente, Clara file devant bien plus à l'aise que moi, comme dans les autres descentes d'ailleurs. Je préfère rester encore prudente quant à ma blessure, et en plus le sol est assez rocailleux.

DSC03028 (Small)

En bas nous prenons à gauche le chemin balisé jaune, ce n'est plus le GR. Après être passées sous la A86, nous longeons la ligne de chemin de fer et je me souviens aussi être passée par là avec l'Eco Trail, en sens inverse et à la queue leu leu.

DSC03034 (Small)

Traversée de route et ensuite direction la Pièce d'eau des Suisses par le tunnel récemment restaurer. Il était convenu que les rapides nous attendraient en tournant autour du bassin, mais là ce sont nous les premières arrivées Mais pas pour longtemps. Le temps de faire une petite pause hydratation les voici qui arrivent.

DSC03039 (Small) DSC03040 (Small)

Fin du parcours tous ensemble. Tout terrain est propice à Christian pour tester ses sensations avec ses huaraches fabrication perso.

DSC03041 (Small)

Et plus loin dans l'allée autour du bassin, il n'a pas pu résister à courir pieds nus,

sous le regard étonné des promeneurs

DSC03046 (Small)

 

La photo de fin de sortie

DSC03053 (Small) DSC03054 (Small)

Et retour à la case départ en semant en chemin Gregrunner, qui n'en avait pas eu assez de ce petit trail et voulait prolonger dans le parc du Château, c'est pourquoi il avait emporter autant de bidons pour courir et Julien qui rentrait chez lui en courant.

Shuset et sa compagne nous attendaient au parc des Francine.

 

Retour à vélo, ça fait du bien , par la route du Paris-Versailles en sens inverse, en compagnie de Christian retournant vers Issy-les-Moulineaux.

Total aller-retour vélo 18,3 km et 1h00.

 

Merci à la Runnosphère pour cette belle sortie

 

C'est dans ces 10 dernières minutes du retour que j'ai commencé à sentir les fourmis dans ma cuisse. Mais pour une sortie totale de 1h32 et 13km à 8,5km/h c'est vraiment super. Je ne ferai pas ça toutes les semaines, une fois par mois sans doute, mais au moins maintenant je sais que je peux faire une séance d'une heure sans souci

Ce qui suffira bien pour cette saison 2011/2012 plutôt consacrée au court, pour reposer mes gambettes 

 

Vous pouvez voir toutes mes photos en cliquant ici et

 

DSC03043 (Small)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Magnifique sortie en bonne compagnie sur un très beau parcours bien vallonné . Cela a dû te faire du bien de<br /> pouvoir faire enfin à nouveau une bonne sortie, même si les fourmis se sont manifestées sur la fin. Vous faites une belle équipe  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui cela faisait longtemps que je n'avais pas couru autant Quant aux fourmis c'est sûrement la sciatalgie qui est responsable d'après médecin et kiné, et comme je pense que c'est sans<br /> doute ça l'origine de ma blessure, c'est mieux que je ne fasse pas trop de sorties longues.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> merci pour ton compte rendu très bien "illustré"<br /> <br /> <br /> C'était vraiment une journée très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Julien C'est l'avantage de courir moins vite, j'ai le temps de<br /> photographier le paysage  et ça fait des mini pauses récup <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Beau compte-rendu! Finalement, vous n'avez pas déjeuné ensemble?<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'était vraiment sympa.<br /> <br /> <br /> Oui, les 2 bidons étaient prévius pour ma sortie longue; cela a dû vous surprendre quand je suis arrivé...<br /> <br /> <br /> J'espère à très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Greg <br /> <br /> <br /> Et non, seulement les Versaillais ont déjeuné ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'était vraiment une super matinée en ta compagnie, je suis contente d'avoir fait plus ample connaissance avec toi !<br /> <br /> <br /> J'espère qu'on se retrouvera de temps à autres les samedis matins pour les fractionnés de l'étang !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sûrement qu'on s'y verra à La Minière car j'y vais très régulièrement Soigne<br /> bien ton genou et bonne continuation <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci Sylvie de ce récit, et un grand bravo pour les photos de qualité !  J'ai un mauvais sens de l'orientation, alors j'aurais été incapable de réstituer notre parcours... Très content de<br /> te revoir prochainement pour l'animation barefooting - promis - on va aller mollo ;-)  Christian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Christian <br /> <br /> <br /> C'était sympa aussi d'avoir fait un bout de route à vélo avec moi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce fut une bien belle sortie ! Cadre enchanteur et météo idéale.<br /> <br /> <br /> Content de voir que cela n'a pas trop réveillé tes "fourmillements". En tout cas, vélo, CAP, vélo, tu as fait une superbe sortie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Maya <br /> <br /> <br /> Et le tout suivi d'une bonne sieste <br /> <br /> <br /> <br />