Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette


ECO TRAIL PARIS ILE DE France 2010. 50 KM.
Suite de l'avant course.


logo15

C’est l’heure du décompte……5…4…3…2…1….zéro et c’est parti !

10h30 Comme j’étais placée bien en avant dans la zone de départ, ça part vite et je le sens assez rapidement à cause de mes jambiers antérieurs qui me tirent. J’entends un coureur dire qu’on est dans les 10 km/h….un œil pour vérifier sur ma montre et en effet, du coup je n’avais pas prévu de prendre des photos ici mais c’est un bon moyen pour me ralentir. Et je n’ai pas envie de courir avec cette douleur musculaire pendant 50 bornes……je sais qu’en ralentissant, d’ici un bon quart d’heure ce sera passé…….Peut-être que j’aurais dû faire un footing d’échauffement avant…..
Il me semble que Valérie m’a dépassée avant la sortie du parc, mais ne la connaissant pas bien je ne suis pas certaine de l’avoir reconnue de dos…..
ECO-TRAIL-JOUR-J017--Medium-.JPG
10h50 Nous passons la grille, traversée de la route et direction la Pièce d’Eau des Suisses. Une bénévole, postée au feu tricolore, nous dit d’emprunter le terre plain, mais la plupart des coureurs restent sur la route. Ici commence pour moi une partie inconnue du parcours.
A part un terrain bien humide, il n’y a pas trop de difficultés, ça va juste bouchonné un peu dans un sentier après la sortie de Versailles, quand on longe la voie ferrée. Là mes jambiers sont chauds et ça va mieux. Et nous arrivons dans la forêt près de Satory, je vois à peu près où nous sommes grâce aux deux énormes châteaux d’eau (je pense).
ECO-TRAIL-JOUR-J047--Medium-.JPG
Parcours toujours facile avec quelques passages bien boueux. Nous approchons de Buc, alros je consulte mon petit papier où ‘ai noté en gros mes heures de passage pour une moyenne de 8 km/h. J’avais donc noté 11h30 pour Buc et je suis un p’tit peu en avance. J’essaie de joindre Nadine pour la prévenir mais pas de réponse……Et lorsque nous sommes dans la ruelle, je l’entends qui m’appelle, ça me rassure, elle ne se sera pas déplacée pour rien ! Vite une photo…..
ECO-TRAIL-JOUR-J056--Medium-.JPG
Merci Nadine pour tes encouragements !
Traversée de route et nous montons dans la forêt de Buc. Je m’attendais à plus de côtes, mais non, juste une difficile. Donc jusque là je n’aurais pas beaucoup marché en fait. C’est plutôt roulant et ensuite ça redescend sur Versailles où j’arrive avec presque 1/2h d’avance. Passage dans la rue des Chantiers, que je connais bien pour y avoir habité quelques années. Tous les bénévoles qui assurent la circulation nous encouragent, c’est vraiment sympa, et surtout avec notre prénom sur le dossard c’est encore plus convivial !
logo15
11h51 Nous arrivons dans la zone forestière qui fait partie de mes terrains d’entrainements.
Là je fais une pause pour me dévêtir un peu. J’enlève ma casquette bandana pour mettre mon buff qui me tient chaud au cou, je retire mes gants et ma veste sans manche.
Nous allons emprunté une bonne partie du parcours du cross de la Sablière, mais la neige a fait place à la boue. Et c’est dans cette partie, après 1h30 de course et pendant la première vraie longue côte que je vais commencer à remonter pas mal de concurrents.
ECO-TRAIL-JOUR-J083--Medium-.JPG
Ensuite nous rejoignons la côte de la Chaumière en évitant le passage avec l’escalier en rondins de bois. Nous ne faisons que la moitié de cette rude côte pour ensuite couper à travers bois par des sentiers étroits et bien boueux. Le pire c’était en arrivant vers le cimetière de Viroflay, mes pieds glissaient tout seuls et pourtant je n’allais pas vite. Nous remontons le long du cimetière, je marche un peu et puis c’est reparti en courant vers le carrefour de Vélizy-Villacoublay.
ECO-TRAIL-JOUR-J102--Medium-.JPG
12h30 J’ai toujours ½ h d’avance et je me sens toujours bien après 2h de course. C’est tant mieux parce que le plus difficile du parcours va commencer. Après le passage de la clairière, comme je l’avais pensé au cours de ma sortie reco, l’arbre n’a pas été dégagé. Nous atteignons l’Etang des Ecrevisses où sont postés des photographes. Puis nouvelle longue cote où là encore je remonte plusieurs coureurs toujours en marchant.
ECO-TRAIL-JOUR-J105--Medium-.JPG
Tout se passe vraiment bien pour l’instant, je bois et m’alimente comme prévu. Et après les côtes j’arrive toujours à relancer dans mon allure endurance. Les descentes se passent bien aussi, mais heureusement qu’il ne pleut pas.
Nous sommes toujours du côté de Vélizy et arrivons à l’Etang du Trou aux Gants. Je prends une photo au départ du fameux chemin que je n’ai pas réussi à trouver la dernière fois. Nous suivons un petit chemin vallonné qui remonte en lisière de forêt pour ensuite redescendre.
Nous n’avons pas emprunté la côte du carrefour du Précipice et nous n’irons donc pas vers la passerelle, heureusement que je n’avais donné rendez-vous à personne vers cet endroit….Nous surplombons l’Etang de l’Ursine et nous passons donc par une autre rude côte du même genre qui remonte vers la tour hertzienne.
ECO-TRAIL-JOUR-J114--Medium-.JPG
C’est ici que je suis surprise de dépasser le copain de Fabrice avec un accompagnateur en VTT ( désolée, j’ai oublié ton prénom, mais si tu passes par là, laisse-moi un message si tu veux ta photo). Bon ça fait du bien d’arriver en haut, quelques pas pour bien reprendre du souffle et c’est reparti en courant. Un chemin sinueux qui redescend pour rejoindre une belle côte mais moins raide et qui mène au premier ravitaillement et barrière horaire dans le parc de la Mare Adam, parcours du cross de Chaville.
logo15
13h30 Km26 et 3h00 de course, et plus qu’ 1/4 d’heure d’avance, c’est donc bien plus difficile depuis Versailles.
J’ai épuisé un bidon de 400ml mais je ne le remplis pas, je complète celui entamé, j’aurai suffisamment car il me reste presque 1 litre au total dans les grands. Je bois un verre de coca, mange un carré de chocolat et un morceau de banane, et j’emporte quelques tucs salés dans ma pochette.

Durant cette première partie de course, j’ai remonté un certain nombre de coureurs, surtout dans les côtes et les descentes. Je ne ressens encore pas de difficultés dans les jambes à ce stade.
En tous cas nous avons vraiment de la chance car plus une goutte de pluie depuis notre départ

Un clic sur cette photo pour les voir toutes………et la suite bientôt ;)
ECO-TRAIL-JOUR-J120--Medium-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V

Oui c'est vraiment la gadou par moment, la suite la suite...


Répondre
S


La suite est en ligne depuis ce soir 


N

coucou, je m'en fiche d'être floue!! l'important c'était de te voir encore en super forme (j'ai adoré ta casquette bandana rouge!!!). vite la suite. bizzzz


Répondre
L

super reportage
cette course me fait envie, peut-être en 2011. 


Répondre
S


Merci Ludorsan
Tu devrais être à l'aise sur ce trail


J

oh ben zut....vite la suite !!!


Répondre
S


Encore un peu de patience
Dommage que je ne t'ai pas rencontrée avant le départ