Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

Cross Amical du 14 juillet2010

Bois de Clamart

 

Comme j'en avais parlé dans cet article, ce matin je suis allée au Tapis Vert pour cette petite course de côtes qui s'est déroulée dans une ambiance conviviale bien sympathique.

 

8h35 Il faisait un temps magnifique lorsque je suis partie en footing par la route du Tronchet direction le Tapis Vert. En chemin Chantal m'a rejointe pour finir ensemble.

16' puls 126/137 et 2,26 km à 8,4 km/h.

 

Il n'y a pas encore grand monde d'arrivé. Je m'inscris auprès de Roger.

Là c'est cool on peut choisir son numéro de dossard

Je farfouille dans la pile et j'en ressors le numéro 1000.

Quelques autres coureurs du CCR92 arrivent.

  01cross 14 juillet clamart009 (Medium)

9h00 Avec Chantal et Isabelle, nous partons nous échauffer sur une portion du parcours, sans la côte. Nous suivons les flèches au sol et celles en bord de chemin ou sur les arbres pour les changements de direction. Et puis nous avons une hésitation en sortant du petit sentier forestier, car d'après les explications nous devions longer le cimetière de Clamart mais pas de flèche Nous restons donc dans l'allée principale qui ramène au départ.

En chemin, Chantal et Isabelle ont tenté de raccoler tous les joggers de passage pour se joindre à nous, à cette petite course entrainement gratuite

8' puls 137/147 et 1,1 km à 8,2 km/h.

Le mari d'Isabelle nous confirme que nous aurions dû suivre le chemin du cimetière. Et puis lorsque nous repartons dans l'allée pour faire quelques exercices de gammes de courses, nous constatons qu'il y a des flèches, donc le parcours a dû changer entre temps, ce qui nous sera confirmé par l'organisateur, chemin pas très praticable à cause de la végétation.

15cross 14 juillet clamart015 (Medium)

 

9h30 Nous sommes une quinzaine sur la ligne de départ, et seulement 5 féminines

Après un court briefing, l'organisateur lance le départ de ce petit cross de 3 boucles passant par la moitiè de la côte du tapis vert (environ 400m) pour un total de 5610m (mais mon polar m'annoncera 6100m, et sur openrunner en suivant exactement le chemin j'ai mesuré 5799m).

Premier tour : ça commence donc par la descente et assez vite !  Devant moi un coureur perd sa clé de voiture, je la vois par terre en passant mais dans mon élan je n'ose pas m'arrêter pour la ramasser de peur de créer un carambolage avec les concurrents qui me suivent. Je suis derrière Isabelle alors que Chantal a pris la poudre d'escampette devant, elle qui nous disait n'avoir pas beaucoup dormi, elle avait la pèche

Traversée du tapis vert puis remontée de la côte, là Isabelle reprend les devants, je rattrape Chantal et la dépasse. Pfff !!! qu'elle est dure cette côte

Roger nous prend en photo.

Ensuite passage à gauche dans le chemin assez étroit au début, pas cool avec les ronces et orties, puis ça s'élargit avec un petit passage boueux. Isabelle a bien pris de l'avance et je ne réussirai pas à revenir derrière elle. Je finis cette boucle en 10'01.

 

Deuxième tour : je commence la descente alors qu'Isabelle est pratiquement déjà en bas.

Dans la traversée du tapis vert, je dois demander pardon à des promeneurs pour passer. En fait l'herbe est tellement haute qu'il n'y a qu'un très étroit chemin, tracé à force de passages. Je vais moins vite dans la côte qu'au premier tour, et maintenant je ne vois plus personne devant moi. Et encore une photo et les encouragements de Roger.

Ensuite juste comme j'arrivais au passage boueux, je me retrouve derrière un groupe de jeunes enfants, et je suis obligée de passer du côté plus humide, et beurk mon pied glisse un peu dans la boue J'avais bien fait de mettre mes chaussures de trail

Arrivée dans l'allée, j'aperçois au loin Isabelle qui a fini par dépasser le groupe de coureurs qu'elle suivait. Fin de la deuxième boucle en 10'53.

 

Troisième tour : là je commence à fatiguer, même dans la descente j'ai du mal à me laisser aller. Quand je commence la remontée, je vois Chantal de l'autre côté en face, elle n'est pas si loin derrière moi en fait. Dur dur dur cette troisième côte

La relance est difficile, mais dans la dernière ligne droite, j'ai devant moi un coureur et je me motive pour revenir sur lui. Et seulement quelques mètres avant l'arrivée j'arrive à le dépasser. Ouf ! c'est fini Troisième boucle en 11'17

 

Résultat final à mon chrono : 32min12.

 

Et une bonne collation d'arrivée nous attend après ce rude effort

18cross 14 juillet clamart019 (Medium)

 

10h15 Une fois tous les coureurs arrivés, les résultats et la remise des récompenses.

Et des petits cadeaux : un tee-shirt, stylo, tapis de souris, chiffon à lunettes.

20cross 14 juillet clamart021 (Medium)  24cross 14 juillet clamart026 (Medium)

Merci Roger et Jeff pour cette sympathique rencontre

 

Et pendant que nous bavardions, l'orage est arrivé

29cross-14-juillet-clamart030--Medium-.JPG

Chantal a voulu me raccompagner pour faire son footing de récup. Parties sous quelques gouttes de pluie, nous avons fini sous une grosse pluie d'orage bien trempées

 

Relevé de mon Polar 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  32'12 6,1
  11,3

    176 / 189

 

Un clic sur cette photo pour voir mes photos

et un clic sur ce blog "La Belle Epoque" pour les résultats et d'autres photos

27cross-14-juillet-clamart014--Medium-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour ta participation et ce sympathique compte rendu.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances et à bientôt. Jeff<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Jeff <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> BELLE COURSE LES FILLES ET VOUS AVEZ QUAND MEME EU DE LA CHANCE POUR LA PLUIE MEME SI VOUS AVEZ RECU UNE ONDEE SUR LE RETOUR!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Zaza <br /> <br /> <br /> Ben c'était pire qu'une ondée, je n'ai jamais été aussi trempée en si peu de temps, c'était une vraie douche <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> super bravo!! j'ai regardé l'heure à la maison quand j'ai vu que l'orage arrivait ici à GUyancourt à 10h25 je me suis dit "c'est bon ils ont tout fait sans la pluie". ouf!! je t'avais envoyé mes<br /> bonnes ondes la veille.. ah Chantal tous ces hommes à ses pieds!! bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Nadine pour tes bonnes ondes <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bravo Sylvie et Chantal, pour cette course amicale.<br /> <br /> <br /> Bon l'orage au retour pas glop pas glop , mais hier c'était dur d'éviter la pluie.<br /> <br /> <br /> Bon récup à vous 2.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Véro <br /> <br /> <br /> Oui sacrée rincée mais le galant Roger est venu récupérer Chantal avec<br /> parapluie et voiture <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour tes photos Je vais essayer de devenir un peu plus serieuse pour te suivre Bonne récupération <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ou plutôt pour me précéder ce serait mieux et ainsi me servir de lièvre<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne récup à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />