Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

près la neige hier matin suivie de pluie, aujourd'hui c'est le gel et verglas ! Impossible d'ouvrir mes portières de voiture........j'ai fait couler de l'eau tiède à deux reprises et encore j'ai dû attendre un peu....... A ce point là ça ne m'était encore jamais arrivé !

Ce n'est donc que vers midi que je pars pour un petit footing sous un ciel bleu magnifique et bien sûr un froid de canard. Les chemins sont encore blancs de neige gelée, ça craque dur sous mes pas.




Mes mollets me tirent encore, reste du cross de dimanche. Et puis le sol gelé ne facilite pas les choses, par endroit c'est un peu la patinoire et je glisse. Mais je ne suis pas toute seule ce midi à m'être aventurée sur ce parcours croustillant et verglacé !
Hier j'avais une petite douleur au tendon d'Achille droit, je n'avais pas mal en marchant mais seulement si je pinçais au niveau de l'os. Et là en courant pas de gène, ça n'a pas l'air d'empirer et comme je fais récup cette semaine, je pense que ça va vite guérir. Je crois que c'est à cause de mes chaussures de trail qui n'ont pas suffisamment d'amorti pour faire un cross très vallonné et sur sol très dur.

Je vais jusqu'au stade de La Plaine et ensuite je vais faire demi-tour dans le virage avant l'anémomètre.



A la fin de ce footing, je fais 5 lignes droites dans une rue derrière chez moi, l'allée du Tronchet étant trop gelée, et je rentre en trottinant.
Puis longue série d'étirements et abdos.

Footing + 5 LD 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 55' 7,5     8,2       132 / 161 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Difficile en ce moment de circuler en région parisienne. Une bonne petite sortie.
Répondre
S
<br /> C'est tout le temps difficile la circulation, mieux vaut marcher, courir ou pédaler <br /> <br /> <br />
S
C'est une bonne récup. Bravo pour ton cross et ton podium de dimanche. Il faut le faire et surtout maintenir son niveau au fil des années n'est pas toujours facile. Alors encore bravo.
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui c'est ce que je cherche à faire, ne pas régresser trop vite <br /> <br /> <br />
V
Idem pour la dernière photo, j'aime bcpPas mal ce système YAKTRAX pour ceux qui rencontre bcp la neige et le verglas, y'en a même pour les marcheurs.Moi j'ai ouvert mon coffre de voiture ce matin et impossible de la refermer, pas facile de rouler avec un coffre qui s'ouvre, c'est vrai que pour cette année nous sommes vernis.Vivement le printemps, les shorts les manches courtes...
Répondre
S
<br /> <br />  Oui mais il est encore loin le printemps <br /> <br /> <br />
V
Voilà quelque chose que je connais : neige, pluie puis gel. Pas terrible pour courir, hein ? Belles photos, j'aime bien la dernière qui dit tout !
Répondre
S
<br /> <br />  Tu devrais essayer ce système YAKTRAX pour courir sur la neige.<br /> Oui c'est galère et ça n'a pas arrangé mes tiraillements dans les mollets !<br /> La dernière je l'ai prise sans viser, seulement en mettant mon téléphone au ras du sol <br /> <br /> <br />