Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

ue de neige cette année ! Ce matin tout est de nouveau blanc, une belle couche de neige, au moins 10 cm. Mais elle ne va pas tenir la journée, elle est toute poudreuse et la pluie qui va suivre va tout faire fondre......

En tous cas quelle chance nous avons eu hier pour le cross de La Sablière ! A un jour près, c'était un cross blanc. Vous pouvez d'ailleurs voir des photos du parcours ce matin en cliquant là (photos sur le site du cross).

Et voici quelques photos de chez moi, et un petit dicton de la chandeleur que m'a envoyé une ancienne camarade de classe et qui m'a bien plu, il illustre bien cette journée.


À la Chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur.
À la Chandeleur, la neige est à sa hauteur, ce qui signifie que c'est souvent à cette date que l'épaisseur de la neige est à son maximum, au Québec.
À la Chandeleur, le jour croît de deux heures.
À la Chandeleur, grande neige et froideur.
À la Chandeleur, le froid fait douleur.
À la Chandeleur, au grand jour, les grandes douleurs.
À la Chandeleur, Quéré fait des crêpes jusqu'à pas d'heure.
À la Chandeleur, Rose n'en sentira que l'odeur.
Si la louve se met au soleil, le 2 février : six semaines d'hiver derrière.
Rosée à la Chandeleur, l'hiver à sa dernière heure.
Si la chandelle est belle et claire, nous avons l'hiver derrière, si le ciel n'est ni clair ni beau, nous aurons plus de vin que d'eau. (bordelais)




Bonne soirée crèpes à tous !





  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ben avec les crêpes à la confiture de mures , je suis encore bien lestée , c'es pas comme ça que je vais me transformer en gazelle !quelle galère ce temps ...récupère bien Sydoky et fais attention de ne pas glisser
Répondre
S
<br /> <br />  Ben moi aussi j'ai pris encore un kg depuis janvier  mais apparemment ça ne nuit pas trop à mes chronos pour l'instant <br /> <br /> <br />
Z
C'était bien jolie cette neige mais un peu galère dans les transports.J'ai un nouveau dicton:A la chandeleur si il neige les bus ne seront pas à l'heure.Chez moi aussi elles étaient bien bonnes mais crêpes et en plus il me reste de la pâte pour ce soir......Miam miam......
Répondre
S
<br /> <br />   Super ton dicton  <br /> Ben vous n'êtes pas trop gourmand s'il te reste de la pâte ou alors tu en as fait des litres <br /> <br /> <br />
V
En effet, tu l'as échappé belle avec ton cross, le chrono n'aurait certainement pas été le même ... mais ça aurait eu son charme, non ?Hi hi ! Moi aussi, j'ai fait des crêpes ... à mes enfants : mon homme et moi sommes au régime !Bon, alors selon ton dicton, vu qu'on avait du soleil hier, on est encore partis pour 6 semaines d'hiver !!!
Répondre
S
<br /> <br />  A choisir  je préfère encore la neige à la pluie pour un cross <br /> <br /> <br />
V
Tu les a bien mérité tes crêpes après ce podium et cette perf d'hier
Répondre
S
<br /> <br />  Oui elles étaient bonnes !<br /> <br /> <br />