Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

ésultat de ma séance PPG d'hier, je me réveille avec des courbatures dans les bras, les ischio-jambiers (surtout le droit), les pectoraux et les trapèzes.......
Aujourd'hui, en prévision du cross de La Sablière à Viroflay, j'ai prévu un entraînement au Tapis Vert en faisant deux fois le parcours "descente route forestière aux Lynx / faux plat route de la Garenne / côte du Tapis Vert" à allure compétition, avec récupération en haut sur le plat entre la côte et la descente.
Il y a une belle éclaircie quand je pars et ça fourmille de randonneurs, coureurs, cyclistes sur mon parcours. Cela fait un bout de temps que je n'ai pas vu autant de monde dehors !
27'30 d'endurance, puls 140 à 8,9 km/h avant de débuter mon petit circuit. Malgré les courbatures j'ai de bonnes sensations dans les jambes.

Premier tour, je descends la route forestière aux Lynx, alors que de nombreux coureurs la remontent, je suis entre 13 et 14 km/h. Au niveau de l'étang de la Garenne commence le faux-plat,  ma vitesse est entre 12 et 13 km/h et ensuite vient la côte du Tapis Vert. Déjà  à la fin du faux-plat, qui finit en légère côte, ma vitesse est passée vers les 11 km/h. Au début de la côte je suis vers les 10 km/h pour finir vers 8 km/h sur la partie la plus pentue.......dur dur mes cuisses, et je suis bien essoufflée une fois en haut ! 10'22 pour faire ces environs 2 kms, puls 172/186, 11,7 km/h.
Récupération sur le plat en endurance, 8'16 puls 162 à 9,1 km/h et 1,26 km.

Deuxième tour, je sens que je vais un peu moins vite. A la moitié de la côte du Tapis Vert, j'ai presque envie de marcher tellement ça me tire dans les mollets. Mais je pense au cross long de dimanche prochain avec sa côte de la Chaumière et je continue en courant. Je suis à bout de souffle, pire qu'au premeir tour ! 10'53 puls 172/186 et 11,1 km/h, tout compte fait pas tellement si lent que ça.......et puis étonnant, j'ai les mêmes puls pour les 2 tours.......
Je récupère 5', le temps de faire baisser mes puls, et je fais demi-tour pour rentrer en footing. 10' puls 148 à 8,2 km/h.

Après ce petit test je pense que je vais souffrir pour les deux tours du cross de 10km de La Sablière !

Séance vallonnée 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 1h12 11,4     9,5       154 / 186 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quelle séance !!! Tu avais une super allure dans le 1er tour, et si ça a baissé un peu dans le 2e, c'est normal je pense, non ?Ne t'inquiètes pas pour ton cross, ce n'est pas la même chose quand on court seul, c'est plus difficile de "se faire mal". J'aimerais bien avoir ta pêche !
Répondre
V
Ba pas si mal quand même, un cross de 10 km c'est long, mais un  moins rapide que le 5 km, alors tu auras le temps d'en doubler
Répondre
L
les cross sont toujours difficile pour les cuisses et le coeur ...bon courage
Répondre
S
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />