Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Trail Cloysien des 3 Rivières 2023.

 

Dimanche 12 mars 2023, c'est notre 5ème participation à ce Trail Cloysien des 3 Rivières. Cette année Didier a invité une ancienne collègue de travail à y participer.

 

En 2022 (voir mon article ICI) nous avions couru sous la pluie mais cette année pour cette 13ème édition la météo est clémente alors qu'il a bien plu les jours précédents !

 

Pas de prépa marathon pour moi cette année mais j'ai tout de même choisi le 21 km pour la préparation des Foulées de la Soie au Laos et Vietnam avec SDPO au mois d'avril.

 

J'avais aussi l'intention de participer à un semi-marathon le 26 mars pour qualification aux championnats, mais avec mes soucis de tendon au niveau du calcanéum droit et mon manque de vitesse, et au vu de mon résultat à ce trail j'ai décidé d'annuler cette compétition.

 

 

 

DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA

DIAPORAMA

 

Après une petite marche depuis l'endroit où nous avons garé la voiture, nous entrons dans le parc du château de Montigny le Gannellon et gagnons le manège pour récupérer nos dossards. Nous sommes accueillis par Casimir !

Nous arrivons au bon moment car pas de file d'attente. Nous retrouvons d'autres participants du Jogging Club Dunois et du club OCCBA.

 

 

Avec le dossard nous pouvons retirer le tee-shirt cadeau et des bricoles.

 

Trail Cloysien des 3 Rivières 2023.Trail Cloysien des 3 Rivières 2023.

Comme d'habitude tout est bien organisé. Une consigne est prévue pour nos sacs, un  coin vestiaire pour les femmes, des toilettes en intérieur et à l'extérieur des toilettes sèches, et un stand pour se faire masser après la course.

 

 

 

Une photo de groupe (incomplet) du Jogging Club Dunois avant de partir à l'échauffement collectif.

 

Merci aux photographes du trail pour leurs clichés.

 

 

 

Finalement je ne vois pas d'animation d'échauffement collectif, j'apprendrai plus tard par les "serre-file" que celui du 21km a été annulé, jugé pas nécessaire ;) Du coup j'ai juste trottiné un peu en attendant.

DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA

DIAPORAMA

Dernières photos juste avant le départ du trail.

Avec Didier et son ex-collègue de travail.

 

Avec Didier, Sophie et Mika

 

L'animateur convie les participants à se rapprocher de l'arche de départ et à entamer un applaudissement collectif avec Casimir.

 

 

9h30 C'est la propriétaire du château qui commence le décompte pour le top départ.

 

 

 

Y a du monde derrière moi mais une fois dans le bois tout ce monde va petit à petit me passer devant :))

 

 

Je me dis que bientôt le VTT balai va me suivre comme au Trail de l'Oratoire ! Depuis un moment j'entends deux coureurs discuter derrière moi. Comme le chemin n'est pas très large je m'apprête à vouloir les laisser passer quand je vois qu'ils portent des gilets jaunes ! En fait ce sont les deux "serre-file" !!! Donc je suis la dernière et ils vont m'accompagner tout au long de ce trail de 21 km. Au moins je suis sûre de ne pas me perdre !

 

Nous voici dans la première côte à environ 4 km du départ. Je m'aide de la corde pour grimper.

 

 

 

Rapidement donc plus personne en vue devant moi. Les chemins et sentiers forestiers sont bien praticables, souples. Seulement deux endroits sont très boueux, ils ont été bien labourés par les tracteurs.

A l'approche du château de Romainville nous apercevons des coureurs du 15 km.

 

10h45 Nous arrivons au premier poste de ravitaillement à un peu plus de 10 km. Je prends le gobelet d'eau que me tend un bénévole, un biscuit salé et un abricot sec, et j'entame ma barre salée à la tomate.

 

 

Une coureuse nous demande à combien de kilomètres nous sommes mais nous ne pouvons lui répondre puisque nous sommes sur le 21km. Nos chemins se séparent après ce ravitaillement, nous faisons une boucle pour traverser le parc du château.

Nous sommes les derniers à passer par là !

 

La "serre-file" me prévient pour le photographe alors vite fait je me retourne :))  Merci pour ces clichés.

Trail Cloysien des 3 Rivières 2023.Trail Cloysien des 3 Rivières 2023.
Trail Cloysien des 3 Rivières 2023.Trail Cloysien des 3 Rivières 2023.

Dans la seconde partie du parcours il y a des sections plus techniques dont un long passage type cross VTT. Mes accompagnateurs s'inquiètent régulièrement de mon état de forme, tout va bien. Pour eux c'est aussi une découverte des passages habituellement fermés au public et là vu mon allure escargot ils ont le temps de profiter du paysage.

Ils sont régulièrement en relation avec les autres bénévoles des points de passages. Le "serre-file" par au devant d'eux et signale que je suis la dernière participante.

 

 

11h30  Accueil en musique au second point de ravitaillement vers le Km17. Cette fois-ci un verre de coca et une bouchée de barre à la tomate.

 

 

 

 

Et là c'est reparti pour quelques bonnes grimpettes ! Et je commence à en avoir plein les cuisses !

Dans l'avant dernière longue côte nous voyons descendre sur la route les derniers coureurs du 15 km.

 

 

 

Je marche dans la dernière côte vers le château. Le "serre-file" me conseille de tirer sur mes bras, mais bon, mes quadriceps ne suivent pas ;)  Un photographe est sur le retour. Un gros obstacle reste à franchir, pas cool quand on n'a plus de jambes :))

 

 

C'est bientôt la fin ! Dans la cour du château je vois Didier qui attend mon passage avec Françoise et Jacky.  Les "serre-file" sollicitent des encouragements à mon passage, trop sympa !

 

Merci Françoise pour les photos :)

Trail Cloysien des 3 Rivières 2023.Trail Cloysien des 3 Rivières 2023.

Un petit tour par l'extérieur et un peu de montée pour revenir face à l'entrée du château. L'animateur annonce mon arrivée, dernière participante du trail de 21,300 km !

Je franchis l'arche avec 10 minutes de plus que l'an dernier en 2h43.

Et bien contente d'en avoir terminé ! Les conditions étaient pourtant meilleurs cette année mais c'est mon état physique qui n'était pas au top cette fois-ci.

 

Un grand merci aux deux "serre-file" pour leur patience et leur compagnie !

Trail Cloysien des 3 Rivières 2023.Trail Cloysien des 3 Rivières 2023.
Trail Cloysien des 3 Rivières 2023.

 

Comme l'an dernier j'avais manqué à l'appel du podium de ma catégorie, cette année je décide d'attendre avant d'aller me changer.

Et  de suite après la récompense des joélettes, j'entends mon nom. Alors là je me dis que c'est bien pour une fois ils commencent par la fin des catégories. Mais non, je suis récompensée pour être la dernière du 21 km :))) Belle surprise et surtout une magnifique récompense, et qui pèse son poids !

 

Merci Mélodie pour cette photo :)

 

Merci à la Boîte à Présent pour tous ces bons produits locaux.

 

Et pour la première place dans ma catégorie Master6, des chips et une bouteille de vin rouge.

 

 

Merci aux organisateurs et bénévoles de l'Athlétique Club de Cloyes pour  cette belle édition avec une bonne ambiance !

 

 

 

Merci à tous les photographes pour leurs beaux clichés.

 

 

Un clic sur la photo ci-dessous pour voir mon album et quelques clichés des photographes.

Un clic sur la photo

 

 

Résultats officiels :

2h42'53 

(2h42'50 temps réel)

138ème sur 138

24ème féminine sur 24

1ère M6F/1

 

 

Didier a fini en  2h19'54 (réel 2h19'46) juste derrière Mélodie 2h19'33 (réel 2h19'30).

 

Tous les résultats sur le site de la FFA en cliquant ICI.

 

Bravo à tous les participants OCCBA !

 

 

 

 

 

Trail Cloysien des 3 Rivières 2023.
Trail Cloysien des 3 Rivières 2023.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article