Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Les Foulées de la Cathédrale. Chartres 2021

 

Samedi 16 Octobre 2021.

 

C'est ma deuxième participation aux Foulées de la Cathédrale de Chartres.

La première fois c'était en mode marche sur le parcours de 5 km des Foulées Roses de Chartres. Avec Didier nous avions participé également au Trail In Chartres en Lumières, parcours de 10 km un peu différent de celui des Foulées de la cathédrale.

 

Samedi nous partons en fin d'après-midi pour Chartres et nous arrivons vers 18h30. Nous nous garons au parking sous-terrain de la place des Epars, et par chance nous ressortons juste au pied de l'arche d'arrivée.

 

Il y a déjà une bonne animation, le départ de la marche étant prévu à 19h00. Par contre pas de contrôle sanitaire pour entrer dans le village mais pour entrer dans la zone de retrait des dossards et tee-shirts il faut présenter son pass sanitaire. Un bracelet rouge nous est remis.

 

 

Pas de foule au retrait des dossards et tee-shirts.

Mon dossard

 

 

 

Nous faisons une pause dans un café puis retour au parking pour me mettre en tenue. Nous croisons une foule rose incroyable qui se dirige vers la ligne de départ de la première course de  5 km !

 

 

19h45  Je pars seule faire un footing d'échauffement dans le quartier autour de la place.

2,45 km et 18 minutes avec quelques éducatifs sur la fin.

 

Puis je me dirige vers la zone de départ où je retrouve Didier.

 

Le départ des Foulées de la Cathédrale a 1/4 d'heure de retard. La course précédente ayant déjà été retardée à cause d'un problème de barrière....

 

 

20h15  Le départ est donné est pour 9,8 km.

Comme toujours ça part très vite et en plus avec une descente pour commencer le parcours. Il y a du monde pour nous encourager. Et ça fait du bien de retrouver cette ambiance de course après de si longs mois sans épingler un dossard ! Je n'ai pas d'objectif chrono, juste voir où j'en suis. Vais-je réussir à passer la longue côte qui mène à la cathédrale sans marcher ?

Je me sens bien et toute la course je m'accroche à une fille devant moi, son allure me convient. Moins de monde sur les bords de l'Eure pour nous encourager, par contre dans la montée que de supporters ! Et surprise je ne marche pas, ce premier passage à petites foulées se fait sans difficulté. Je pense que mes séjours à vélo avec pas mal de dénivelé m'ont fait du bien. Une fois la cathédrale passée j'arrive à relancer, le parcours  tortille en ville. Et c'est reparti pour une seconde boucle. Je sens que j'ai perdu un peu de vitesse, la fille que je suivais a pris un peu d'avance. La côte de la cathédrale se fait de nouveau sans marcher, je n'en reviens pas ! D’autant plus que je n'ai pas fait beaucoup de travail de côtes avant cette compétition. Les relances en ville me semblent n'en pas finir... Il me tarde d'arriver sur la dernière ligne droite. J'arrive à accélérer pour franchir l'arche en 56'01 au chrono affiché.

Contente de mon résultat ! Moins d'une heure je n'y pensais pas du tout avec les 2 côtes.

 

Après un passage par le stand de collation d'arrivée, je regagne la sortie du parking, point de rendez-vous pour retrouver Didier qui a terminé ce 9,8 km en 52'52 (réel 52'37).

 

Ma trace GPS qui m'affiche seulement 9,5 km.

 

 

 

 

Résultats officiels FFA :

56'01 (temps réel 55'46)

972ème sur 1049 participants

3ème M5F/13

168ème F sur 444

104ème MA (M3+M4+M5)

 

 

C'est ma première "vraie compétition" pour le club OCCBA. Dommage je n'avais pas encore récupéré le maillot du club.

Je n'étais pas toute seule donc sur ces Foulées de la Cathédrale.

 

DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA

DIAPORAMA

Les Foulées de la Cathédrale. Chartres 2021
Les Foulées de la Cathédrale. Chartres 2021Les Foulées de la Cathédrale. Chartres 2021
Les Foulées de la Cathédrale. Chartres 2021
Les Foulées de la Cathédrale. Chartres 2021
Les Foulées de la Cathédrale. Chartres 2021
Les Foulées de la Cathédrale. Chartres 2021
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article