Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Petit bobo donc petite semaine 51.

Il y a deux semaines je m'étais fait une petite élongation dans la haut du quadriceps droit qui m'a quand même permis de participer au Trail de Senlis, mais la semaine dernière je me suis mise au repos avec massage de la zone aux huiles esssentielles.

Une petite sortie vélo moulinage en milieu de semaine pour tester, ça allait mieux.

Le vendredi soir, je pouvais déjà descendre plus bas mon genou droit au sol en faisant une fente (la cause de mon bobo).

 

Samedi, la piscine Hermant étant réservée à la compétition, j'ai découvert l'une des plus anciennes piscines de Paris, la Piscine Rouvet. L'entrée extérieure ne paie pas de mine mais l'intérieur de la piscine est beau :) Les cabines pour se changer sont à l'étage (sur 3 niveaux) et servent de vestiaires, à l'accueil nous est remis un jeton si pas de pièce de 1€ pour fermer la cabine. Les douches sont bien chaudes (même trop à mon goût) avec un jet puissant, pas comme à la piscine Pailleron...

Le bassin mesure 33,33m, comme à Pailleron, donc même si le cadre et le peu de monde de cette piscine Rouvet valent le coup, je préfère quand même le bassin de 50m de la piscine Hermant ;)

J'ai fait une bonne séance en privilégiant encore le crawl avec le pull buoy.

 

Dimanche, en premier lieu était prévu que nous allions participer au Grand Raid de Noël (environ 20km) avec Courirpiedsnuspointcom, mais ma guérison du quadriceps n'étant pas totale (il reste encore un léger tiraillement à la fente), j'ai préféré que nous allions rejoindre le groupe  Union Sport et Diabète qui organisait un Footing de Noël (8 à 10 km) dont une marche de moitié de distance (que j'aurais faite au cas où le matin mon quadriceps aurait trop tiraillé, mais ce ne fut pas le cas) dans le Bois de Boulogne.

Un bon footing à jeun autour des lacs du Bois de Boulogne, juste ce qu'il me fallait, et sans douleur. J'ai eu le plaisir de revoir Carmen Oliveras avec son clan RunChic.

Des organisateurs et participants bien sympathiques avec une bonne collation à l'arrivée :)  Merci !

 

 

Le parcours des coureurs : 49 minutes et 7,88 km.

Le parcours des coureurs : 49 minutes et 7,88 km.

Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.
Petit bobo donc petite semaine 51.

Ma dernière course de l'année aura lieu à Houilles pour le 10 km populaire de la Corrida de Houilles. Je pense que je vais y aller à allure touriste, mon quadriceps n'est pas suffisamment en état pour passer les 12km/h ;) et surtout je manque beaucoup d'entrainement spécifique !

 

Par contre je vais essayer d'aller courir 2 fois avant le 27 décembre puisque ma Polar me dit que j'ai bien récupéré, sinon je serai en sous entrainement ;)

 

Alors maintenant que tout va mieux, j'espère bien finir l'année 2015 et en commencer une nouvelle en meilleure forme physique pour la course à pied :)

Graphique charge d'entrainement.

Graphique charge d'entrainement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Courage Sylvie et puis vivement 2016 :-)
Répondre
S
Merci Rohnny ! :)
N
coucou Sylvie . pas de news du bonnet ? (rires)<br /> bon j'ai bien rigolé tu deviens geek à mort : c'est ta montre qui te dicte tes séances de run alors ça ma trop fait rire.... rassure moi tas le droit de dire non ? <br /> et en plus de geek tu cours "runchic" je ne voyais pas Carmen dans le chic mais plus dans le " pro"... bonnes fêtes - bizz
Répondre
S
:) Oui j'ai testé puisque j'étais blessée, histoire de ne pas trop en faire ;) <br /> Bonnes fêtes à toi aussi !