Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

 

Grenouille-pluie.gif

 

Que de pluie jeudi

Et des trombes d'eau juste au moment de partir pour le stade

Ma copine Chantal m'avait donné rendez-vous pour cet entrainement. Le test VMA prévu pendant la semaine des vacances scolaires a été reporté à ce jour, mais je me demandais si dans ces conditions ça valait vraiment la peine de le faire Et entre les travaux pour le tramway et la pluie, que de bouchons J'ai mis plus de 30' pour parcourir 4km en voiture   Si la pluie ne s'était pas calmée, je crois que j'aurais fait demi tour

Ce sera donc la première séance de nuit sous la pluie

Par ce temps pas grand monde au rendez-vous

Avec Chantal, puis Céline qui s'est jointe à nous après quelques minutes, nous avons fait notre échauffement sur la piste sous la pluie, un peu moins forte mais nous étions bien trempées, des pieds à la tête. C'était la première fois que je voyais autant de flaques d'eau sur cette piste. 27' puls 144/157 et 4,5 km à 10 km/h.

Chantal voulait démarrer le 2000m de suite, mais je lui ai dit qu'on pouvait faire les gammes à l'abri dans les tribunes Bon, nous n'en avons pas fait autant que d'habitude mais c'était déjà mieux que rien du tout Et en route pour les 5 tours de piste, toujours sous la pluie qui est repartie de plus belle Chantal et Céline sont plus rapides que moi, j'ai tenu les 2 premiers tours derrière elles, ensuite j'ai décroché. J'ai pris mes laps à chaque 400m, et pour le dernier au passage du 200m, sauf que pour le dernier, j'ai dû mal appuyé et je n'ai pas le détail de ce 200m qui s'est inclus dans ma récup

Si je me suis donnée à fond, j'ai atteint ma FCM, je pense que mes copines n'étaient pas au maximuum de leurs possibilités, parce que j'ai fini très proche d'elles à la fin

400m 400m 400m 400m 200m 200m
1'46 1'47 1'48 1'49 54" ??
puls 169/185 188/190 190/191 191/192 192/193 194

Ayant tout de même réussi à forcer pour finir, je pense que le dernier 200m doit être au mieux dans les 52 ", en tout cas pas plus que 54".

Bref, ce résultat correspond à mes sensations de reprise, une VMA de 13,5 km/h.

Je ne sais pas si la saison des cross suffira à me faire regagner le km/h perdu depuis ma blessure en mai

 

Moins de pluie pour le footing de récup, que j'ai fait en partie avec Chantal et Céline. J'ai continué seule, leur allure était trop rapide pour ma récup Et comme je le disais, Chantal  n'avait pas tout donné car elle est repartie aider les autres filles à démarrer leur test VMA

Avant d'aller prendre une douche bien chaude, j'ai donné mes laps et ma FCM au coach.

 

Voilà pour cette séance bien humide.

Après trois jours à bichonner mon dos, j'avais nettement moins mal dans les lombaires. Donc il faut vraiment que je fasse le RM matin et soir, tous les jours

Sinon pas de courbatures dans les mollets après ma sortie en VFF de mercredi.

Pour cet entrainement je ne les ai pas mises, trop de pluie

 

Séance 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  53'25 8,9
  9,9

  153 / 194

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> La bonne nouvelle, il n'y a que place pour de l'amélioration. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Luc <br /> <br /> <br /> J'espère bien m'améliorer mais avec mon grand âge ça devient plus difficile <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bravo pour les courageuses qui ont bravé la pluie <br /> <br /> <br /> au moins tu as une bonne récompense de connaitre ta vraie VMA, et commme ça tu auras tes repères .<br /> <br /> <br /> bon entrainement à toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariecke <br /> <br /> <br /> Oui c'est toujours mieux de s'entrainer à la bonne vitesse dans la forme du moment, sinon on tient pas les séries <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tu te connais bien car c'est la vma que tu estimais dans un récent article du blog!! bon pour une fois jene suis pas la seule à avoir fait un test vma sous des trombes d'eau mais moi y'a 3<br /> semaines en + ça caillait!!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Nadine <br /> <br /> <br /> <br />