Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 14:17

 

DSC03347 (Small)

 

Lundi ce fut repos course à pied, toujours mal de dos et fessier droit, alors j'ai fait du renforcement musculaire devant mon PC en suivant un cours sur GymDirect8.

 

abdo.gif

 

Mardi matin il faisait beau et je pensais aller courir après mon retour du super marché, mais hélas les trombes d'eau sont arrivées Et l'éclaircie fut bien trop tardive, plus le courage de ressortir, surtout que je voulais courir avec les Vibram et patauger dans la gadoue ne me tentait pas pour une première virée en forêt

J'ai donc de nouveau fait du renforcement musculaire, masser mon fessier, etc.

Ma copine Véro m'avait signalé une émission sur France5 concernant le lumbago. Je l'ai donc regardée. C'était très intéressant même si je n'en suis pas au lumbago. Et une remarque d'un des invités présents m'a alertée. Il disait que souvent les patients cessent de faire les exercices quand ils se sentent mieux et le mal revient.  Et j'ai réalisé que c'était  mon cas ces derniers temps En fait c'est tous les jours que je suis contrainte de faire le renforcement musculaire dont celui spécifique dos,

et ce jusqu'à la fin de mes jours

 

muscu fessiers

 

 

Mercredi matin, pas de soleil mais du brouillard lorsque je me suis réveillée.

La veille, j'avais regardé sur Openrunner jusqu'où aller pour parcourir un peu plus de 3km avec les VFF sur mon parcours du Sentier aux Loups, qui est un des parcours que j'emprunte pour une heure en endurance. Le voici ci-dessous :

 

 

Je suis donc partie à jeun, VFF Bikila aux pieds avec un petit sac à dos contenant mes NB850 pour la fin du parcours. Après 48h de repos et muscu, je me sentais mieux niveau lombaire. J'ai commencé en marchant pour rejoindre le début du parcours.

DSC03348 (Small) DSC03349 (Small)

Un premier km jusqu'au Tapis Vert avec très peu de bitume, le chemin de la route du Tronchet est très caillouteux et irrégulier.

DSC03350 (Small) DSC03351 (Small)

DSC03352 (Small)

Second km jusqu'au stade de La Plaine, un peu de tout comme terrain mais plus régulier, et là j'ai commencé à sentir l'humidité pénétrer dans les VFF.

DSC03353 (Small) DSC03354 (Small)

DSC03355 (Small) DSC03356 (Small)

Dernier km tout en bitume dans un décor bien automnal.

23'14 puls 142/151 et 3,3 km à 8,5 km/h.

Bon, je ne serais pas aller plus loin, la tension dans mes mollets commençaient à venir; et puis je ne cours pas encore assez naturellement, je pense à ma foulée, ne pas m'affaisser sur les talons sans pour autant courir sur la pointe des pieds.

 

Puis changement de chaussures

DSC03358 (Small) DSC03359 (Small)

et retour par la forêt, avec nettement moins de bitume qu'à l'aller.

J'ai terminé par 3 séries de 50 foulées accélérées.

DSC03357 (Small)

Bon ça fait toujours bizarre de repartir avec les chaussures très amorties Je n'ai pas eu de nouvelle ampoule au niveau de la voûte plantaire, pas couru assez longtemps, mais je sentais bien le renfort de la chaussure, donc y a pas, les muscles dessous mes pieds se sont renforcés, puisqu'avant je ne sentais pas de pression à ce niveau.

Par contre le ballottement de mon sac dans le dos, c'était pas top Et je ne me vois pas courir avec mes chaussures à la main, ni prendre un de mes gros sacs à dos bien ajusté suelement pour une paire de running Faut que je réfléchisse au problème

 

Après la douche, terminée par de l'eau froide sur mes mollets, et mon petit déjeuner, des étirements et massage des pieds et mollets.

 

Et ce jeudi matin, pas de courbatures dans les mollets mais plutôt dans le pied, la plante plus précisément mais c'est léger. Donc je pense que les grosses courbatures, que j'avais eues il y a une semaine, étaient dues à l'enchainement des séries VMA avec les Adidas Boston. Quant à mon dos et le point dans le fessier, ce n'est pas encore fini, juste un peu atténué

 

20111102

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maya972 10/11/2011 13:43



Bien vu, l'idée d'effectuer une sortie en forêt avec tes Vibrams ! Il faudra que je le fasse, cela doit être très agréable !!



Sylvounette 10/11/2011 14:49



 


Oui c'est moins dur que le bitume



Nadine 03/11/2011 15:59



bravo pour ta 1ère sortie un peu longue... c'est vrai ce que tu dis tu penses à ta foulée donc ce n'est pas "naturel" pour le moment - bizz



julien 03/11/2011 15:36



les chaussures à la main, ça se fait vraiment bien !


j'ai fait beaucoup de mes premières sorties "minimalistes" comme ça ;)


Et c'est vrai que le passage des vff à une paire classique est assez déroutant. J'avais l'impression de marcher sur des gros blocs de mousse très instables !



Sylvounette 03/11/2011 15:58



 


J'essaierai la prochaine fois, mais pour le coup c'est sûr que les promeneurs de chiens vont me regarder les pieds en me voyant des chaussures à la
main