Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

WP 005501 (Large)

 

Le 9 février 2014 devaient avoir lieu les championnats de cross IDF à Aulnay. Les intempéries de la semaine ont contraint le maire à fermer le parc dans lequel ils devaient se dérouler. Comme le plan prévoyait 1h30 endurance ou cross, ce fut donc sortie longue, en fonction de mes sensations dans le pied gauche, vu que j'allais quand même courir plus que mon cross court de 3040m Mais avec les pauses prévues ça devrait aller...

 

1ère partie : Footing endurance, direction La Sablière, à Viroflay, pour assister au cross de 10 km auquel participent Noostromo et Sebrom de la Runnosphère, ainsi qu'un collègue de club que j'ai eu la surprise de voir en arrivant, et une autre connaissance du TUVB, un habitué de cette course. J'ai participé plusiseurs fois à cette course pour boucler la saison des cross, mais cette année ça tombait mal avec les championnats.

6,7 km et 40' de footing sur des chemins bien gadouilleux

 

J'ai eu le temps d'assister à l'arrivée des premiers participants au cross court.

J'ai fait ma B.A pour le club en distribuant les flyers de notre course

La Foulée Verte de Clamart qui aura lieu le 18  mai 2014.

Pour preuve, cette photo du photographe du site du Cross de la Sablière, merci

c5-arrivee--238-.JPG

 

2ème partie : Départ du cross long.

 

Je n'ai pas vu Noostromo et Sebrom avant le départ mais j'ai réussi à les reconnaître sur le parcours. J'ai eu la chance de trouver un endroit où un arbre était tombé en travers du chemin, donc forcément les coureurs ralentissaient, ce qui m'a permis de les repérer plus facilement  

nico-sabliere-2014.jpg  sebrom-sabliere-2014.jpg

WP_005525--Large-.jpg

 

Puis déplacement vers un autre endroit, toujours en courant pour me réchauffer un peu. Une belle côte à gravir que mon pied gauche a finalement passé sans douleur.

Il fait beau mais bien frais quand même avec le vent qui souffle

Là, j'ai préféré filmer, ne sachant pas trop si mes photos au passage du tronc seraient réussies. En mode vidéo j'avais plus de chance (photos capture vidéo)

  20140209 nostromo 20140209-ccr92.JPG 20140209-sebrom.JPG

 

Je n'avais pas le temps de courir jusqu'à la grande côte avant l'arrivée, qu'ils ont dû grimper par deux fois , mais voici des photos récupérées sur le site

sabliere2014-cross-long--221-.JPG sabliere2014-cross-long--389-.JPG sabliere2014-cross-long--401-.JPG

 

Ensuite direction l'arrivée par un raccourci avec des passages dignes d'un parcours cross. Pour ces déplacements, 3 km et 24'.

Sur la zone d'arrivée, je me suis abritée derrière un gros tronc d'arbre tellement le vent soufflait. J'ai bien encouragé de la voix mais cela ne réchauffait pas mes mains, du moins celle sans gant  Je n'étais pas la seule à crier mais c'est fou de voir comment certains retrouvent des jambes pour sprinter sous nos encouragements

(photos capture vidéo)

20140902-arrivee-nico.JPG 20140209-arrivee-ccr92.JPG 20140209-arrivee-seb.JPG

Bravo à tous

Ce fut un plaisir de vous avoir vus et encouragés

Tous les résultats sur le site ICI.

 

D'autres photos et les vidéos en cliquant .

 

3ème partie : Footing de retour, après avoir fini de distribuer mes derniers flyers.

36' et 5,8 km.

Un bon bol d'air ensoleillé et venté de 2h45 dont la course à pied 1h40 et 15,4 km

Maintenant restera à voir les jours suivants si l'inflammation revient ou non après cette sortie longue...

20140209-sabliere.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Sylvie en mode reporter... Bravo :-) Bon weekend à toi.<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rohnny et bon week-end aussi <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci encore d'être venu nous voir !<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous avez vraiment eu de la chance avec la météo pour votre première participation à ce cross et encore bravo pour ton chrono <br /> <br /> <br /> <br />