Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

20140203.JPG

 

Début de semaine, c'est encore repos pour mon pied gauche même si je sens que ça va nettement mieux. Il reste encore un léger point douloureux en courant ou en palpant.

 

Lundi, j'ai testé la marche en côte pour voir si ça tirait toujours, et rien de douloureux.

Mardi, natation à la place de la séance course à pied VMA courte.

Mercredi, dernier jour de repos CàP prévu. Une sortie marche en VFF Spyridon, avec ma voisine, et un peu de fitness plein air. Le retour pieds nus dans la boue bien fraîche, "cryothérapie" pour mon pied gauche et bain d'eau glacée pour les nettoyer un peu 

Mine de rien, pieds nus je marche plus vite que ma voisine

Avec la tempête de vent, entre lundi et mercredi, un arbre n'a pas résisté

WP_005486--Small-.jpg

WP_005489--Small-.jpg WP_005490--Small-.jpg WP_005491--Small-.jpg

Marcher dans les chemins boueux ça pique moins que la route forestière en bitume

WP_005492--Small-.jpg WP_005493--Small-.jpg WP_005495--Small-.jpg

Mais le sol était bien plus froid que l'air et sur la fin je ne sentais plus mes pieds

WP_005496--Small-.jpg WP_005497--Small-.jpg

 

20140206-vma.JPG

Jeudi, retour au stade et reprise course à pied pour voir où en est cette métatarsalgie

J'ai préféré me rendre au stade à vélo au cas où ça n'irait pas, et par prudence, j'ai remis un peu d'amorti pour faire cette séance.

Durant le footing d'échauffement, encore une zone sensible  mais plus en surface qu'avant.  La séance du jour c'était 10x400m à 100%VMA, un peu beaucoup pour reprendre... donc comme je n'avais pas fait celle de 200m du mardi, aussi à 100% VMA, je me suis dit pourquoi pas faire un mixte, 1 tour 200m et 1 tour 400m. En démarrant avec les 200, je verrais comment mon pied supporte l'effort et aviserais pour la suite...

Finalement la douleur n'augmentant pas, j'ai tourné jusqu'à atteindre les 3000m (distance du championnat cross court), et exactement 3200m. Le tout dans les temps prévus pour chaque distance. Puis petite récup pieds nus sur la piste.

Cette nouvelle métatarsalgie est en bonne voie de guérison

 

Vendredi, repos et apparemment pas d'inflammation de retour.

Et ce jour, réception d'un mail du club CCR92, annonçant qu'à cause des violentes intempéries des derniers jours, les Championnats de Cross IDF à Aulnay sont annulés et reportés au dimanche 16 février

Bon, ça chamboule tout mais finalement un mal pour un bien, ça laisse encore du temps à mon pied pour se remettre en forme

 

Samedi, du coup je suis allée nager, entre deux grosses averses orageuses.

La piscine n'ouvrait qu'à 13h, je m'attendais à trouver du monde, et bien non, pas plus de 2 nageurs par ligne d'eau et un bon moment toute seule. Idéal pour nager le dos crawlé

20140208-sabliere.JPG

 

Dimanche, pour finir la semaine, au lieu d'un cross court, j'ai fait une sortie longue en Merrell trail ascend. Cette sortie s'est déroulée en trois parties, avec toujours un petit point dans le pied gauche, tout à fait supportable en endurance cool.

  Récit de cette sortie dominicale ICI.

WP_005501--Large-.jpg

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article