Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

13468456dimanche1-gif

Et bien j'étais un peu flagada en me levant, les gambettes dans le coton, après ma journée sportive supportrice de samedi J'ai déjeuné puis je me suis recouchée et ce n'est qu'en fin de matinée que j'ai contacté ma copine Nadine, afin de savoir si elle était toujours OK pour notre sortie commune de 1h20, elle à vélo et moi en courant ma séance prévue 20' lent/20' moyen/20' vite/20' lent. Le ciel n'était pas très dégagé, mais nous avons quand même tenté le coup, en prévoyant le vêtement de pluie au cas où

 

J'ai donc rejoint Nadine dans la forêt de Port Royal à la sortie de Voisins le Bretonneux. Elle voulait me faire découvrir le parcours de la course du Printemps. En fait, j'avais déjà fait une randonnée à vélo dans cette forêt, et nous sommes passées par des endroits que j'ai bien reconnus ( voir mon article ).

PORT ROYAL DSC00696 (0)

J'ai suivi Nadine qui était revenue ici la veille pour faire son footing et se remémoriser un peu le parcours. Comme nous étions dans une longue allée toute droite, nous avons croisé notre coach adjointe de l'ARP Guyancourt, Moumoune avec sa chienne Blanche. Mais elle ne pouvait pas s'arrêter pour la bise car en plein effort Malgré ma fatigue, j'avais quand même une bonne allure d'endurance pour cette première fraction 20' puls 138/148 et 3,3 km à 9,6 km/h. Comme le parcours ne serait pas assez long pour mes 1h20, Nadine nous a fait traverser un champ, j'étais passée en "moyen" alors dur dur de garder le rythme sur ce sol dur et pas bien nivelé Au bout du champ, il y avait un village que nous avons un peu traversé, le temps de trouver un panneau pour en connaître le nom, il s'agissait donc de Rodon. Puis demi-tour, et sur la fin de la traversée du même champ, je suis passée en mode "vite", alors c'était encore plus galère C'est surtout que je craignais de me tordre les chevilles Nadine m'a indiqué qu'il fallait ensuite prendre l'allée forestière en face avec la petite côte. Il a donc fallu que je relance bien

Je ne savais pas trop jusqu'où je devais aller dans cette longue ligne droite, mais je me suis dit que Nadine m'aurait bien rattrappée d'ici la fin de mes 20'. Elle ne fut pas facile cette fraction à cause du terrain (côte et faux-plat).

20' moyen (165 puls) 20' vite (180 puls)
164/175 181/184
11,7 km/h 12,6 km/h
3,9 km 4,2 km

Pour la fin de ma séance nous sommes revenues par le même chemin qui passe par l'itinéraire du bus pédestre scolaire, comme à Magny les Hameaux.

PORT ROYAL DSC00696 (1)PORT ROYAL DSC00696 (2)

Puis une petite rallonge du côté d'un parcours sportif pour boucler mes 1h20.

La pluie n'est pas tombée et cette séance s'est terminée avec l'apparition du soleil

et une petite collation avec petits gâteaux aux fruits secs faits par Nadine. Merci

 

Séance 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h20' 14,2
  10,6

  159 / 184

 

Les photos de la fin du parcours

PORT ROYAL DSC00696 (3)PORT ROYAL DSC00696 (4)

PORT ROYAL DSC00696 (5)PORT ROYAL DSC00696 (6)

PORT ROYAL DSC00696 (7)PORT ROYAL DSC00696 (8)

PORT ROYAL DSC00696 (9)

PORT ROYAL DSC00696 (10)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> ah c'était très sympa de faire un truc ensemble car c'est vrai avec ma petite VMA à 11k c'est sûr que même quand je vais un peu vite Sylvie s'ennuit et à l'inverse quand elle est en endurance moi<br /> je rame déjà (rires....). cette forêt est toute droite mais me plait bien!!! à bientôt. bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sympa, cette sortie à deux, presque en duathlon  La végétation se prépare à exploser, on dirait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'était la seule solution pour faire une sortie ensemble. Ce sera plus facile quand<br /> je commencerai mon plan 100km, j'aurai beaucoup d'endurance et je pourrai faire avec elle ses séances actives sans dépasser ma zone endurance haute<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bravo les filles <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Terminator <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tu me remotives<br /> <br /> <br /> hier j'ai fais ma 1ère course de l'année<br /> <br /> <br /> et LA course avant le semi<br /> <br /> <br /> et je me suis trainée, pas de jus dans les jambes le cardio au plafond, trop déçu; mais tu me mentres que la vie continue merci et continue<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> valy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Valy <br /> <br /> <br /> Ce n'était pas le bon jour, ça arrive, mais surtout récupère bien maintenant. Ce n'était que la première alors il ne faut pas baisser les<br /> bras <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />