Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette


hier soir feu
Encore une fois j'étais un peu en retard à cause des bouchons sur la route pour me rendre au stade Hunebelle de Clamart, et ensuite le temps de trouver une place pour me garer Donc la semaine prochaine, c'est décidé, je descendrai en courant, puisqu'il fait maintenant assez jour et pour le retour je prendrai ma lampe frontale. Et comme je débuterai mon plan pour l'Eco Trail de Paris, le retour avec la côte sera un bon entrainement

J'ai donc retrouvé Chantal sur la pelouse en grande discussion avec un autre coureur. Il faisait doux et quelques gouttes de pluie nous ont accompagné un certain temps. Puis Lydie et d'autres, dont je n'ai encore pas mémorisé les prénoms, nous ont rejoints. Mais hier soir, avec la pluie et le vent, nous étions moins nombreux que d'habitude.
De bonnes sensations pour ce footing, les courbatures de la séance à La Minière ayant disparu, ma journée de repos de lundi aura été bénéfique.
27' puls 135/154 et 4 km à 8,9 km/h.

Quelques exercices éducatifs pour bien chauffer les muscles et faire monter les puls, et ensuite la séance de VMA courte. Au programme 10 x 400m pour ceux qui n'ont pas de compétition dimanche, et seulement 8 x 400m r40"
Le groupe des plus rapides est parti pour les faire en 1'20, et pour les autres, l'entraineur préconise 1'45. Donc ça me va.
Avant de venir, j'avais regardé en combien de temps je devais les faire soit 1'48 à 1'43 (95 à 100% VMA), je vais les suivre avec les autres filles, et comme Isabelle n'était pas là, j'étais devant avec Chantal juste derrière moi. Après un premier 400 plutôt prudent pour me régler, j'étais bien à suivre mes lièvres qui ont mis le paquet pour le dernier J'ai quand même pu finir aussi en accélérant et du coup j'ai largement atteint ma FC max
Je suis satisfaite de ma séance : une moyenne de 13,8 km/h
avec récup moyenne de 45"6 pour 100m environ.

Temps 1'50.7 1'46.5 1'44.9 1'42.8 1'42.4 1'43.8 1'42.2 1'39.2
Vitesse km/h 13 13.5 13.7 14 14.1 13.9 14.1 14.5
%VMA 92.9 96.5 98 100 100.4 99 100.6 103.6
%FC 85/93 92/94 91/97 92/98 94/99 94/98 95/100 97/101

Puis footing de récup sur la pelouse en sens inverse, tout en discutant
avec Lydie et Chantal.
19' puls 156 et 2,7 km à 8,2 km/h.


Une petite série d'étirements après la douche pour terminer cette bonne séance VMA qui m'a mise KO pour la fin de la soirée

Séance  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h07 10,8
  9,6
      155 / 196



CE-MATIN.gif

Pour récupérer, une petite sortie en endurance ce midi, juste au moment d'une belle éclaircie, avant que la grisaille ne reprenne le  dessus.
J'avais de bonnes jambes malgré la séance d'hier soir, et au début j'avais du mal à rester dans ma fourchette d'endurance. Il faisait bon et ça change de courir avec une couche de moins.
Je suis partie en direction du tapis vert puis l'anémomètre et ensuite le sentier aux loups.
En rentrant j'ai fait une longue série d'étirements, des abdos (en ce moment c'est dur car avec le mauvais temps nous n'en faisons plus à La Minière le samedi matin) et puis une série de gainage.
Voilà pour aujourd'hui, rien de particulier mais ça fait du bien


Séance  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  54'20
8,7
  9,6
      136 / 172 ?

Plombieres-copie-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> tu as raison c'est super de courir avec une couche en moins. après avoir fait ma petite VMA hier soir (2*6' 80%) je suis scotchée par ta séance.. la classe. bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je teste pour voir le problème de Vérobrocq <br /> En effet quand je clique sur les smileys l'écran se grise mais on voit encore quelque chose et je peux mettre un smiley<br /> <br /> Véro, c'est peut-être ton ordi qui a un souci <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Génial d'aller à l'entrainement sans voiture<br /> Je vois que ça papote pas mal au début et à la fin de l'entrainement.<br /> (quand je vais cliquer sur les smailey l'écran et ton résumé devient tout noir, et on ne peux pas mettre un smiley, satané maintenance encore ??)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je vais y aller en footing d'échauffement pour arriver juste pour les gammes, ça sera<br /> moins triste que de tourner en rond Par contre pour l'instant le retour sera dans la nuit noire <br /> <br /> Comme je ne m'envoie jamais de commentaire, je ne sais pas trop ce qui se passe, je vais tester pour voir si ça le fait aussi chez moi <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou, bien vu l'entrainement en cote avec la frontale pour l'Ecotrail!! ah ces voitures qui roulent le soir en même temps que toi... moi je pensais que tu faisais des abdos tous les jours petite<br /> Sylvounette (rires...). Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh non pas tous les jours les abdos, la rôtissoire oui le matin au réveil mais les<br /> abdos pas après les séances dures et puis je ne fais qu'une série de chaque, pas autant qu'avec Benoît<br /> <br /> <br /> <br />