Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

il gele

 

Quel froid ce samedi matin

Mais du soleil pour nous accompagner le temps de cette séance aux étangs de La Minière.

DSC00107--Small-.JPG

Je suis arrivée en même temps que Valérie, Damien était là aussi en train de s'étirer. Une nouvelle recrue est venue se présenter à nous en demandant si nous étions bien de l'ARP Guyancourt. Petit à petit les habitués sont arrivés, dont Moumoune qui allait être notre coach pour cette séance, et qui est arrivée avec une de ses copines, nouvelle aussi. Même Benoît est venu, mais seulement pour le footing (il est en reprise de blessure), et nous étions une vingtaine malgré le froid polaire.

DSC00108--Small-.JPG DSC00109--Small-.JPG

Comme d'habitude nous avons fait le tour de l'étang du Moulin à Renard, et comme d'habitude j'étais derrière le gros du groupe, avec mes copines les tortues

Ben nous au moins, on prend le temps de papoter tout en admirant le paysage

DSC00110--Small-.JPG

Aujourd'hui j'avais mis mes nouvelles chaussures de trail Supernova riot, équipée de "gomme Continental", pour les tester en vue du cross de dimanche.

DSC00106 (Small)DSC00104 (Small)

DSC00105 (Small)

Et puis en discutant avec Moumoune de ce championnat de cross et de mon éventuel choix de courir avec les trails si le terrain était encore aussi dur qu'aujourd'hui, elle ne me l' a pas conseillé car les chaussures de cross sont bien plus légères.

Et aussi qui dit "cross" dit "pointes"

Alors je vais sans doute suivre son conseil, si je veux talonner Chantal, vaut mieux pas que je m'alourdisse, déjà qu'elle a deux kilos de moins que moi

Le footing terminé, nous nous sommes rassemblés pour les étirements.

30' puls 128/145 et 4,2 km à 8,4 km/h.

DSC00111--Small-.JPG

Ensuite la séance de PPG avec  au programme une série de 30"/30", que je ferai à la place de mes 4' actives. Nous avons fait les gammes tout en nous dirigeant vers le bout de l'étang du Val d'Or.

DSC00112--Small-.JPGDSC00113--Small-.JPG

DSC00114--Small-.JPGDSC00115--Small-.JPG

Pour finir de se préparer au 30/30, 3 fois la chaise tenue 30" suivie d'une accélération au top de Moumoune

DSC00116--Small-.JPG

Et  c'est parti pour une série de 6 ou 8 (pour ceux qui le peuvent) répétitions 30"rapide / 30" lent (voire marche) sur le chemin qui remonte vers l'étang du Moulin à Renard.

J'en ai donc fait 8 comme Moumoune. Puisqu'elle aussi sera au championnat de cross, ce n'est donc pas mauvais à faire la veille

8' puls 167/181.

 

Retour en footing tranquille jusqu'à notre plage de La Minière pour finir sur les tapis avec des abdos, du gainage et les étirements de fin de séance.

DSC00117--Small-.JPG

DSC00118 (Small)DSC00119 (Small)

 

Voilà, le ciel s'est couvert sur la fin, et il était temps que la séance se termine, presque deux heures, car je commençais à me refroidir.

Maintenant y plus qu'à se donner à fond demain pour ces championnats de cross régionaux d'Ile de France Ouest

Mais en attendant... repos

 

Séance 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  44'38 6,56
  8,8

  137 / 181

 

bon-week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> bravo pour cette belle séance certains avaient qd même l'air d'être frigorifiés!!! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bon cross demain et si tu hésites pour les chaussures tu n'as qu'a en mettre une différente à chaque pied!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci ZAZA <br /> <br /> <br /> T'as de sacrées idées toi Par contre je ferai peut-être un mélange de<br /> taille de pointes <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Alors tu étais à l'aise dans tes nouvelles chaussures  je les trouve super agréable et bien chaudes plus que<br /> celle pour la route.<br /> <br /> <br /> Bon cross pour demain, et  si Moumoune dit pointes :  c'est pointes<br /> <br /> <br /> Talonne Chantal autant que tu peux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Ah oui j'ai oublié de donner mes impressions, elles sont très confortables.<br /> Plus chaudes je ne m'en suis pas rendue compte mais le tissu semble plus épais que sur les autres.<br /> <br /> <br /> Quant aux pointes, je n'ai encore jamais fait de cross sans, donc c'est vrai que j'hésitais un peu, vu que le terrain sera moins<br /> gras  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est quand même une bonne séance en veille de cross ! Vous avez le même magnifique beau temps que chez nous, où on se gèle aussi. Au moins il n'y a pas de boue .<br /> <br /> <br /> Alors encore une fois, bon cross demain ! A propos, si c'est gelé, les pointes servent-elles encore à quelque chose ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Valérie <br /> <br /> <br /> Pour les pointes il faudra que je mette des plus petites. Je pense que ça accroche mieux même si le sol est dur.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Au vu de tes entrainements, tu t'es donnée toutes les chances pour ces championnats! Maintenant il n'y a plus qu'à tout lacher!! Bonne course!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, merci Racoon <br /> <br /> <br /> <br />