Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

 

VENDREDI

 

Que de pluie cette nuit et sur le matin

J'ai donc attendu l'accalmie avant de partir pour un footing à jeun, toujours sans mes semelles et en fractionnant les 50' prévues en 5x (9' course/ 1' marche).

Au réveil pas de point dans le fessier, pas de fourmi, et seulement une infime douleur lombaire, ouf je revis un peu

 

Je suis donc partie par ce temps automnal, bien vêtue en cas de pluie, en direction de l'anémomètre. Mes puls semblent monter un peu moins haut que d'habitude, tout va bien jusqu'à mi parcours où là j'ai commencé à ressentir "la chose" dans la partie basse externe de ma cuisse droite . Mais ce n'était pas tout le temps... Pourtant j'essaie d'avoir une foulée assez courte. D'ailleurs je me suis amusée à compter mon nombre de pas à la minute, comme nous en avait parlé Daniel à l'animation barefooting, mais je ne me souviens plus de ce qu'il avait donné comme norme. Toujours est-il que ne ce n'est pas facile de compter car lorsque les nombres deviennent très longs ça fait pratiquement 2 pas donc j'ai dû m'y reprendre en comptant par dizaine après la cinquantaine. Résultat 175 pas en 1 minute en footing lent. La prochaine fois que je courrai pieds nus je verrai combien ça donne.

 

Au final les sensations ne sont pas 100% top niveau fascia lata

Après cette sortie, les fourmis sont arrivées, sans doute à cause des chocs mon dos se tasse et mon nerf se coince un peu Le fourmillement était léger et n'a pas duré très longtemps. J'ai fait mes exercices pour le dos en plus des autres. Et le reste de la journée je n'ai pas eu d'autres soucis.

 

Séance 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  50'00 6,94
  8,3

  135 / 147

 

Les limaces étaient aussi de sortie mais elles ne sont pas aussi jolies que celles que croise Siratus dans les fonds marins

DSC02673 (Small)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> bon alors moi si je compte mes pas je ne prends plus de plaisir car ça va me prendre la tête - mais Véro sur notre montre c'est marqué ce truc je crois..... mais je ne m'en occupe pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ok j'ai compris pour la foulée plus courte, c'est pas idiot du tout<br /> <br /> <br /> Bon j'ai oublié de compter mes pas, je me suis bagarée avec mes puls  dimanche matin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sourire... avec ta limace, Sylvounette !<br /> <br /> <br /> Je viens de suivre ta progression, accompagnée de tes amies. Sans mal de dos, sans fourmis, sans "fascia lata" qui tourmente, je serais bien incapable de vous suivre !<br /> <br /> <br /> Sous l'eau, c'est différent. Zen attitude, matériel vérifié, plan de plongée défini, mesures de sécurité répétées et hop, à l'eau, pour 1 à 2 heures de plaisir... La seule frustration vient de<br /> l'appareil photos mal réglé, parfois  .<br /> <br /> <br /> Gros bisous amicaux. Douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Siratus Moi c'est sous l'eau que je ne te suivrais pas, je préfère rester en surface Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Températures moins fortes = puls moins hautes<br /> <br /> <br /> Compter ses pas en voilà une drôle d'idée, cela apporte quoi d'avoir une foulée assez courte, une plus grande vitesse avec les jambes , moins de fatigue<br /> <br /> <br /> Demain je compte aussi sur 1minute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour la foulée courte le genou est moins en extension, il est plus fléchi, et donc<br /> moins de frottement du tendon donc moins de risque pour la BIT.<br /> <br /> <br /> Bon compte alors <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Oh zut alors pas encore fini le TFL!Pauvre Sylvounette tu n'es vraiment pas en forme en ce moment..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pfff c'est vraiment pas top ce genre de tendinite <br /> <br /> <br /> <br />