Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

ARDI 18

Footing à jeun jusqu'au virage avant l'anémomètre. Je ressens encore juste un léger point dans le mollet mais il est nettement moins sensible que pendant le Trail des Vignes. J'ai terminé les cinq dernières minutes de ce footing un peu plus vite pour tester mon mollet, et c'est bien passé. J'en vois enfin le bout de cette contracture !

Footing à jeun + 5' vite  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  47'11 6,5
  8,4
      125 / 152


ERCREDI 19

Test d'effort pour voir l'état de mon coeur. Après 15 minutes de pédalage, tout est parfait, aucune anomalie, bonne performance et bonne récupération.


ENDREDI 21

Footing avec 3 accélérations de 3 minutes avec Nadine sur le parcours de notre prochaine course La Ronde de Levis qui ne sera plus que de 10 km car le parcours a été modifié (2 boucles de 5 km).
Ni l'une ni l'autre n'ayant un très bon sens de l'orientation, nous sommes parties du mauvais côté en suivant les marques bleu et blanche du PNR ! Mais comme j'avais pris mon GPS nous avons pu rectifier l'erreur !
Fallait nous voir à tourner le plan imprimé et le GPS dans le sens des routes !

Nous avons bien trouvé la première montée sèche juste après le départ, comme ils disent sur le site, pas très large et bien rocailleuse, presque 6 minutes pour la grimper en marchant. Après Les Layes, dans la forêt nous avons loupé une bifurcation, donc demi-tour pour retrouver le bon chemin. Heureusement que j'avais le GPS pour indiquer notre position !
Le chemin s'est donc transformé en un sentier bien étroit et en longue descente, fallait faire attention aux orties et aux ronces ! Là Nadine va devoir s'entrainer car elle n'était pas très à l'aise pour descendre vite. Puis de nouveau une hésitation après avoir passé le Moulin Neuf, nous arrivons sur la route et d'après le plan c'est en face.
Mais en face pas de chemin.......
Nous partons d'abord à gauche pour voir.......rien......dans l'autre sens.... rien non plus, si ce n'est des chemins qui passent dans des propriétés privées.....Nous voilà bien ! Que faire ??!.....Alors tant pis, nous continuons dans ce sens et nous prendrons sur la gauche dès que possible.
Et par chance nous tombons sur les marques du PNR que nous devions rejoindre. C'est un beau petit chemin en côte qui débouche sur une route ! Nous l'empruntons avant de reprendre un chemin forestier bien large. Au bout de ce chemin nous prenons à gauche un chemin avec de larges escaliers. Le parcours est presque fini, nous arrivons là où nous avions failli commencé.
Et un sprint final vers l'arrivée !
Le parcours est sympa mais pourvu qu'il ne pleuve pas trop d'ici le 6 septembre
Toutefois nous étions déçues de n'avoir pas trouvé le bon passage insdiqué sur la plan du site......

Nadine m'a bien fait rire en me demandant si je respirais en courant parce qu'elle ne m'entendait pas souffler. En réponse je lui ai dit qu'il fallait qu'elle progresse encore pour m'entendre Pour moi c'est cool les sorties avec elle, je suis en endurance quand elle souffre en résistance

Avant de repartir, nous avons fait nos étirements puis dégusté de petits gâteaux sports faits maison par Nadine
Hmmm ! super bon, merci Nadine

Footing + 3 x 3' vite + sprint  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h07 7,6
  6,7
      145 / 173


Pour agrandir, cliquez sur "plein écran" sous le bandeau vert.


IMANCHE 23


Footing matinal et à jeun dans la fraicheur de la forêt. De bonnes sensations et surtout plus du tout de douleur ni gène dans le mollet gauche J'ai retrouvé tous mes appuis comme avant , il était temps, elle aura duré 17 jours cette contracture

Alors je suis bien soulagée car la semaine prochaine je dois débuter mon plan d'entrainement marathon 

Footing à jeun  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h03 8,7
  8,2
      132 / 144

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour l'info.A bientôt
Répondre
N
je suis contente la seule photo de ma coach prise par mes soins est chouette!! tu as oublié avant le sprint final la 2ème descente bizzaroïde avec  les marches... donc jeudi on restese tout ça. A+
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui mais j'ai mis deux photos, seulement on ne distingue pas très bien les marches.<br /> OK pour jeudi <br /> <br /> <br />
M
Salut,J'ai dû stopper le cyclisme et me mets au Trail depuis peu.J'ai découvert ton blog depuis peu et le trouve vraiment très intéressant.Tu parles à un moment de footing de 40 min + 5 LD...que signifie LD?Désolé si la question peut paraître légère...Merci
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton passage. <br /> LD signifie Ligne Droite, c'est-à-dire que tu cours très vite, récupères complètement et recommence.....Voilà mais c'est normal quand on commence à courir il y a plein d'abréviations à découvrir<br /> <br /> Bon entrainement.<br /> <br /> <br />
S
Je reviendrai plus tard pour explorer la suite... Belle journée, Sylvounette. Gros bisous
Répondre
S
<br /> Merci Siratus A bientôt pour la suite de ton jeu.....<br /> <br /> <br />