Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

uelle magnifique journée aujourd'hui !

Au programme sortie prévue avec Nadine pour travailler son allure au seuil, mais comme je lui avais parlé de lui faire le test VMA, à mon retour de vacances, en me suivant à vélo (comme je l'avais fait pour moi il y a deux ans), tout compte fait je me suis dit pourquoi pas aujourd'hui vu le super temps, d'autant plus que cette semaine est allégée pour moi en raison de ma course prévue dimanche prochain. Donc un petit coup de fil pour la prévenir du changement de programme et rendez-vous vers 16h à La Minière.

Seulement il faisait tellement beau que je ne tenais plus d'attendre chez moi avec ce beau soleil donc j'y suis allée une heure avant pour faire du vélo. Et j'ai découvert un sympathique chemin avec un cours d'eau tout du long, le ru du bois Robert.
J'ai pratiquement fait deux fois le circuit des deux étangs, et moi qui pensais faire un peu bronzette en attendant l'arrivée de Nadine, eh bien loupé......elle est arrivée avec 1/4 d'heure d'avance
49' et 14,3 km de vélo à 17,4 km/h de moyenne, max 29,7 km/h.


Nous nous préparons tout en papotant et elle me montre le délicieux clafoutis aux cerises fraîchement préparé pour le retour. J'ai bien fait d'aller pédaler......ça fait entorse à mon régime ça
!

Pour enregistrer ses pulsations je lui passe ma ceinture, ainsi que l'accéléromètre pour la vitesse bien que n'étant pas étalonné avec sa foulée ça va fausser un peu, mais c'est juste pour vérifier qu'il n'y a pas trop d'écart avec mon vélo. Je garde la montre pour surveiller les puls et le temps pour les paliers du test.
Une fois bien équipées, nous voici parties pour le footing d'échauffement
vers l'étang de la Geneste. Pas facile de pédaler à 7 km/h Et puis comme ça descend légèrement, je suis obligée de freiner un peu, déjà que Nadine a tendance à aller un chouille trop vite pour l'échauffement.
24'30 puls de Nadine 142/154 et 2,86 km à 7 km/h.


Puis nous commençons le test à partir de 8 km/h et toutes les deux minutes je vais augmenter de 1 km/h. Là nous sommes bien concentrées, Nadine sur son allure pour rester à mes côtés, et moi les yeux sur mon compteur vélo et sur ma montre pour les minutes (pas facile de faire les deux en même temps ). Enfin ça se passe bien quand même. Au palier 10 km/h je sens que pour Nadine ça devient dur mais elle passe les deux minutes. A 11 km/h c'est encore plus dur, normal c'est la VMA que je lui avais grossièrement calculée. Pour le suivant à 12 km/h, elle lâche au bout d'une minute mais je lui dis de forcer encore un peu pour voir sa FCMax.
Résultat de ce test d'estimation : FCM 180 (ce qui n'est pas loin de la FC théorique) et VMA 11 km/h.

Footing pour remonter à l'étang du Moulin à Renard et de nouveau papotage
18' puls de Nadine 155 et 2,3 km à 7,7 km/h, un peu plus vite qu'à l'aller, Nadine ayant des envies de vitesse

51' et 7 km de vélo à 8 km/h de moyenne, max 13,5 km/h.

Voilà une bonne séance pour toutes les deux, bientôt nous pourrons faire nos séances de fractionné en run and bike
Super bon le clafoutis, merci Nadine





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je pense que le clafoutis et déjà parti, vu la belle scéance que vous avez faites, et puis c'est les vacances faut se faire plaisir
Répondre
S


Oui oui j'ai tout éliminé !