Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

nfin un beau ciel bleu et du soleil pour cette séance !
Je n'ai que 4 séances cette semaine et je pensais reposer mes mollets encore une journée, mais avec ce beau temps, qui ne va pas durer d'après les infos météo, j'ai préféré avancer cette sortie.

C'était pratiquement la même séance que jeudi dernier et elle est nettement mieux passée ! Pourtant mes jambes n'étaient pas ultra légères pendant le footing d'échauffement. Dans les cinq dernières minutes j'ai pris deux pastilles de sucres. 30' puls 135/156 et 4,44 km à 8,9 km/h.
Arrivée au niveau de la piste cyclable de Vélizy, j'ai commencé ma séance de résistance, 3 x 3000m à 80% VMA avec récup de 5'. J'ai pris pratiquement le même parcours que jeudi dernier. J'ai été étonnée que ces 3000m ne soient pas aussi poussifs, même pendant la récup mes jambes n'étaient pas aussi lourdes, que la dernière fois. Seule la dernière fraction m'a donnée un peu plus de fil à retordre. J'étais sur la piste cylcable le long de la N118, en plein soleil, un peu de vent de face et la moitié de la piste en faux-plat. J'ai été bien contente de regagner ensuite la forêt pour la fin de cette fraction, sauf que j'ai voulu prendre un raccourci et que je me suis retrouvée sur un sentier étroit bien boueux sur la fin, du coup pas facile de garder l'allure.

Distance Temps % VMA Vitesse km/h FC
3000 m 15'54 80,2 11,3 165 / 172
3000 m 15'47 80,8 11,4 171 / 179
3020 m 16'00 80,3 11,3 176 / 184
Récup moyenne entre les fractions 5' puls 157 et 650m. J'ai pris deux autres pastilles de sucres avant les derniers 3000m.
J'ai terminé en petit footing vers le parc du Tronchet, 5' puls 152 et 600m, où j'ai fait mes étirements sur un banc au soleil.
Voilà cette fois-ci c'est la dernière dure séance du plan.

Séance totale 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h38 16     9,8       157 / 184 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, quelle forme et quel beau blog!j'ai trouvé votre lien sur le blog d'anna , je vois que vous avez su tirez profit de tous ses tutos :-)moi j'en suis à mettre une image devant "ajouter un commentaire" mais je ne comprends pas l'image se met en dessous du texte....ici c'est parfait! j'adore les curseur aussi :-)je fais circuler une pétition pour des pubs bio et équitables sur le blog je vous invite à la signer ; à bientôt peut-être :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Chaton pour votre commentaire. J'ai signé votre pétition.<br /> Pour l'image je vous ai envoyé un mail qui peut-être pourra vous aider <br /> <br /> <br />
P
Un peu de repos maintenant et à bientôt sur Ambazac.
Répondre
S
<br /> <br /> Oui tout cool maintenant Je suis allée relire vos CR d'Ambazac pour me mettre un<br /> peu dans le bain A bientôt pour un bain de foule<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ouf ! dernière scéance hard finie, et tu as bien réussi tes 80 % VMA un vrai robot.<br /> Maintenant après la flotte, il va faut s'habituer rapidement à la chaleur, pourvu qu'à  Ambazac ça ne chauffe pas trop
Répondre
S
<br /> <br />  Oui la dernière, restera juste une piqûre de rappel de 10' la semaine prochaine   Entre la pluie ou la chaleur je ne sais pas trop ce qui sera le mieux <br /> <br /> <br />