Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

Photos dans le couloir de sortie du métro Porte de Versailles.
Photos dans le couloir de sortie du métro Porte de Versailles.
Photos dans le couloir de sortie du métro Porte de Versailles.
Photos dans le couloir de sortie du métro Porte de Versailles.
Photos dans le couloir de sortie du métro Porte de Versailles.

Photos dans le couloir de sortie du métro Porte de Versailles.

Enfin je l'ai fait ce Tour des Maréchaux en courant !

 

Ce samedi 19 mars, nous étions 5 à avoir retrouvé Christian Courirpiedsnuspointcom à la Porte de Versailles. Christian pieds nus évidemment, 2 coureurs en Vibram Five Fingers, et 3 chaussés avec amorti (dont moi).

 

Didier et moi sommes venus en métro après un réveil vers 6h30 pour petit déjeuner léger. J'avais pris comme ravitaillement 3 pâtes de fruits, 2 barres énergétiques et 1/2 litres de boisson aux graines de chia.

 

Mes derniers entrainements les plus longs n'ont pas dépassés les 1h30 et ma dernière compétition semi-marathon de Beaune date du 14/11/2015, donc je n'étais pas du tout certaine de finir cette boucle de presque 34 km ;) Mais je voulais tester mon reste de bobo à l'insertion du tendon d'Achille gauche, voir combien de kilomètres je pouvais enchainer sans douleur.

 

Ma première participation au Tour des Maréchaux, je l'ai faite à vélo en 2013, la seconde en mars 2015 en alternant course à pied et vélo.

Merci Christian pour cette photo au départ !
Merci Christian pour cette photo au départ !

Merci Christian pour cette photo au départ !

Comme les autres fois, le rendez-vous est donné dans les deux cercles de verre.

Nous avons attendu une dizaine de minutes d'éventuels retardataires, puis nous sommes partis tout en papotant. J'étais la tortue du groupe mais grâce aux feux tricolores je n'étais pas trop distancée ;)  Pas de problème pour mon pied gauche. En arrivant Porte de Pantin (près de chez Didier), j'étais bien donc j'ai décidé de continuer au moins jusquà la distance d'un semi-marathon. C'est à partir de là que le parcours devient bien vallonné. Un coureur s'est joint à nous après la côte de la Butte du Chapeau Rouge jusqu'à la Porte de Vincennes. Finalement j'ai réussi à passer toutes les côtes sans marcher :) Par deux fois j'ai fait de la course en marche arrière. Au semi, ça va toujours, alors je continue.

Après 25 km j'ai commencé à sentir que ça devenait plus dur pour mes gambettes, mais comme ça descendait j'ai continué. Puis j'ai dit aux autres de ne pas m'attendre, que j'irai jusqu'au bout de toute façon. Didier lui avait plus de mal, il était derrière moi et risquait de monter dans un tram... Du coup dans les 5 derniers kilomètres je zieutais dans chaque tram qui passait s'il n'y avait pas une veste jaune fluo ;)

Quand j'ai eu en vision l'Eglise Saint-Antoine de Padoue, je me suis dit que c'était bon, mes gambettes allaient tenir le coup, fin du parcours en descente. De loin je voyais la veste jaune fluo de Salvio assis sur un banc. Ils ont attendu mon arrivée 10 à 15 minutes je pense.

J'étais super contente d'avoir fini ce Tour des Maréchaux sans aucune douleur ! :)

Didier a fini 10 bonnes minutes derrière moi, mais il a fini aussi. Pour nous c'était quand même un exploit sans beaucoup d'entrainement longue distance ;)

 

Mais maintenant je sais que je peux courir longtemps doucement sans avoir mal. Et ensuite à froid, un peu de tension dans le bas du tendon mais rien qui me fasse boîter. Par contre samedi après midi et dimanche, un peu de mal à dérouiller les gambettes à chaque fois que je sortais de la position assise :))

 

Récit de Christian par ICI

Tour des Maréchaux 3h30'55 / 33,63 km / 9,6 km/h. 2000 kcal
Tour des Maréchaux 3h30'55 / 33,63 km / 9,6 km/h. 2000 kcal
Tour des Maréchaux 3h30'55 / 33,63 km / 9,6 km/h. 2000 kcal

Tour des Maréchaux 3h30'55 / 33,63 km / 9,6 km/h. 2000 kcal

Merci Christian pour la photo !

Merci Christian pour la photo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article