Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 14:00
3ème semaine de reprise du mois de Mars

Ma douleur piquante ne s'est manifestée qu'une seule fois cette semaine, et comme la semaine dernière au cours de mon footing du mardi, après avoir été faire mes courses en marchant. J'en déduis qu'il faut peut-être que j'évite de courir après avoir déjà fait travailler mes pieds...

 

Mercredi j'ai fait de la marche tranquille, avec ma voisine. Tout d'abord pieds nus dans le parc André Citroën (51' et 3,2km) puis chaussée sur la portion de la Petite ceinture aménagée du 15ème jusqu'au parc Georges Brassens (53' et 3,9 km). Une belle promenade sans aucune douleur, il semble que les suites de douleur piquante s'estompent plus rapidement maintenant. C'est bon signe :)

 

Toutes mes photos de cette sortie en cliquant ICI

3ème semaine de reprise du mois de Mars

Pour mon dernier test footing fractionné de la semaine, j'en arrive à la fraction de 14' course. Je décide donc de participer le dimanche au Tour des Maréchaux de Paris en run and bike avec ma copine Monique.

J'avais déjà participé à ce tour en juillet 2013 tout à vélo.

 

Nous étions une quinzaine avec l'organisateur Christian Courirpiedsnuspointcom au départ de cette boucle depuis la Porte de Versailles ( 3 coureurs pieds nus, un comme pieds nus et les autres chaussés de running).

J'ai prévu de courir 15' et pédaler 45', en espérant faire au moins 3 fractions de 15' de course à pied. Je vais commencer par la course à pied et Monique prendra mon vélo, comme ça je serai sûre au moins d'avoir un peu couru sans douleur ;)

 

Ma première fraction CàP de 15'34 et 2,4 km à 9,2 km/h se passe bien.

Vélo 40' et 6,6 km.

 

La deuxième fraction CàP de 17'40 et 2,7 km à 9,2 km/h se déroule bien également, j'ai fait attention à ne pas démarrer trop vite les premières foulées, et garder une pose bien à plat de mes pieds.

Vélo 33'56 et 5,8 km. Monique commençant à avoir les gambettes un peu lourdes, j'ai pris le vélo plus tôt. Faut dire que la veille elle avait déjà couru pour accompagner un bout de chemin ses amies sur l'Eco Trail de Paris ;)

 

La troisième fraction débute mal :(  Je sens poindre la douleur sur le côté de mon calcanéum gauche mais ça ne pique pas. Je marche donc un peu, puis façon marche athlétique 5 à 10 minutes et retente le footing... ça passe :) et même pas de douleur piquante en montant la côte de la Butte du Chapeau rouge, ouf !  Les 15' passées, comme le parcours est plutôt descendant et que tout va bien, je prolonge jusqu'au niveau de la Porte de Charenton. J'ai tenu 51'41 et 7,9 km à 9,18 km/h.

Vélo pour finir la boucle 48'29 et 8,9 km.

Au final une sortie run and bike de 3h28 et 34,33 km.

 

J'ai pris des risques pour la 3ème fraction de course à pied, mais finalement à froid, je n'ai eu aucune douleur piquante le reste de la journée, et lundi matin pas de signe d'inflammation ni douleur. Maintenant à voir lors de ma prochaine séance au cours de laquelle je ferai plusieurs fractions de 14'/1'.

Je continue toujours les massages aux huiles essentielles et le glaçage trois fois par jour, même si je ne cours pas.

 

 

Merci Christian pour cette photo :)
Merci Christian pour cette photo :)

Merci Christian pour cette photo :)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sydoky - dans Entrainements
commenter cet article

commentaires

Rohnny 28/03/2015 09:23

Content de voir que la reprise ce passe bien et que le mal ne revient pas vraiment. Bonne continuation Sylvie.

Sydoky 31/03/2015 15:34

Merci Rohnny :)