Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

LUNDI.gif

Aller retour à la piscine du Hameau au Plessis-Robinson.

Vélo 8 km et 23'.

 

Séance natation 2km et 1h27.

500m brasse/1000m aquajogging/500m 3 nages tous les 25m.

Pas trop de monde dans l'eau. Il faisait tellement beau que les gens étaient plutôt dehors à se prélassse sur l'herbe. C'était le jour d'ouverture de Plessis-Plage.

Pour une fois, après ma douche, je suis allée au soleil le temps de faire sécher mes cheveux.

Comme je n'en ai pas épais, c'était vite fait, pas le temps de suer avant de repartir à vélo

 

 

MARDI rouge fleurs

Sortie vélo le soir avec ma copine Chantal en footing puis avec le groupe du club CCR92.

19,5 km et 1h55.

20130716-velo.JPG

 

 

 

MERCREDI PIEDS

Une journée passée avec Sandra pour aller courir pieds nus tout autour du Grand Canal du Château de Versailles. C'était une de mes envies, mon pied gauche allant mieux.

Donc rendez-vous sur la piste cyclable qui va vers St Cyr l'Ecole, pour aller déposer mes affaires chez Sandra. Elle m'a invitée à déjeuner avec elle et ensuite aller se délasser dans la piscine de sa résidence. Je suis donc partie à vélo avec mon sac piscine sur le dos

 

De chez Sandra au canal, j'y suis allée à vélo afin de ne pas trop solliciter mon pied gauche et pouvoir finir le tour. Sandra a fait le chemin en marche / course, un démarrage un peu difficile, un peu comme une voiture qui câle puis repart

Vélo cadenassé à la grille d'entrée du parc, puis petit footing en Merrell d'environ 1 km pour rejoindre le bord du canal. Et nous voilà parties pour un tour sur le rebord du canal. Mis à part les crottes des cygnes et autres volatiles à des endroits bien précis, c'était impeccable comme terrain pour courir pieds nus

WP_003693--Small-.jpg

Mais au bout d'une vingtaine de minutes, j'ai senti des picotements sous mes deux pieds, par contre pas la douleur sous les métatarses du gauche. Je me suis arrêtée pour voir ce qu'il y avait dessous. Rien de visible alors j'ai continué. Mais plus j'avançais et plus ça piquait Du coup j'ai continué sur l'herbe et Sandra s'éloignait. Et d'autant plus qu'il m'est venu un point de côté dans la dernière branche du canal. Ma vitesse a encore chuté et là, Sandra est devenue un petit point au loin

WP_003694--Small-.jpg WP_003699--Small-.jpg

A l'arrivée, j'ai regardé sous mes pieds et là j'ai découvert une belle ampoule de sang sous le pied gauche, comme fin avril. La distance parcourue n'était pas plus longue que celle que je fais de temps en temps aux animations barefoot dans le parc Suzanne Lenglen, mais la vitesse plus rapide. C'est donc ça qui me provoque l'échauffement et l'ampoule. Maintenant je saurai que quand ça me picote fort  sous le pied il faut que je rechausse de suite

Un bain de pieds dans l'eau fraîche, ça fait du bien

WP_003692--Small-.jpg

Heureusement que j'étais venue à vélo parce que je boitillais en marchant le temps de repartir vers la sortie du parc. Pour pédaler ça allait. Après une petite douche, j'ai découvert sous mon pied droit également une ampoule de sang, plus petite.

Bin je devoir attendre un certain temps avant de renouveler ce tour

WP_003700--Small-.jpg

Pieds nus 4,9 km et 35'43.

20130717-grand-canal-pieds-nus.JPG

WP_003697--Small-.jpg WP_003695--Small-.jpg

Après l'effort, le réconfort avec un déjeuner bio préparé par Sandra.

Sandra m'a passé des pansements spéciaux pour ampoules, mais ils n'ont pas résisté à la séance natation faite dans le beau bassin de 25m de sa résidence.

1km brasse 29'30

WP_003701--Small-.jpg

Merci enocre Sandra pour cette agréable journée

 

Aller retour vélo 33 km et 2h.

En rentrant, j'ai soigné mes ampoules. Je me suis souvenue en fait des conseils de Christian avec l'application d'une compresse d'alcool pour sécher l'ampoule.

 

 

JEUDI.gif

Impeccable le traitement de mes ampoules, je ne boitille plus

Mais bon, je ne vais pas aller courir quand même dessus, c'est trop tôt, donc le soir une sortie vélo pour accompagner mes collègues de club CCR92, après une trentaine de minutes d'aller et retour vers l'anémomètre.

WP_003705--Small-.jpg

Je les ai suivis sur leur grande boucle à travers bois. Un parcours plutôt adapté à un VTT, j'ai dû mettre pied à terre dans une des côtes, n'ayant pas eu le temps de changer de plateau à cause de la traversée de route

20 km et 1h26

20130718-velo-ccr92.JPG

WP_003706--Small-.jpg WP_003707--Small-.jpg

 

 

SAMEDI.gif

Après une journée de repos, mon pied gauche semble aller bien mieux alors je suis partie pour un footing à jeun en Inov8 (la semelle étant plus rigide que celle des VFF). Je suis allée en direction du parcours sportif de Vélizy, un bail que je n'ai pas couru par là

WP_003716--Small-.jpg

Mes ampoules, bien noires maintenant, ne m'ont pas gênée. J'ai juste senti encore une légère douleur sous mon pied gauche

Donc pas encore guéri ce truc, mais ce n'est pas plus mal puisque lundi j'ai mon rendez-vous chez le rhumato. S'il doit me faire une écho, mieux vaut que l'inflammation soit encore là, sinon je ne saurai jamais ce qui se passe dans ce pied 

9,6 km et 59min à 9,8 km/h.

20130720.JPG

Arrêt dans le parc au retour pour deux tours de pieds nus. La dernière fois, j'avais dû passer sur la pelouse à cause d'une zone barricadée. Ce jour j'en ai eu la raison, un arbre allait être coupé. Une belle couche de sciure recouvrait les gros gravillons, c'était tout doux, mais un peu court

Pieds nus 15' et 1,3 km à 5,2 km/h.

WP_003718--Small-.jpg WP_003719--Small-.jpg

 

 

 

DIMANCHE.gif

Une sortie longue à vélo.

Et pour changer, rendez-vous au Bois de Vincennes avec Monique pour un footing organisé par Bernard, avec d'autres de leurs ami(e)s.

Le rendez-vous était fixé à 8h25 à la cabane des barques du lac Daumesnil à cause de la forte chaleur annoncée. A vélo ça passe, mais pour courir c'est sûr qu'il vaut mieux un peu de fraîcheur Je suis donc partie vers 7h, en empruntant les boulevards des Maréchaux. Je commence à bien le connaître ce parcours C'était super agréable, pas un chat sur les routes, et juste les bonnes odeurs de viennoiseries au passage devant les boulangeries

Finalement je suis arrivée en avance, à peine une heure. J'ai tourné autour de lac en attendant. Déjà pas mal de monde à se promener ou courir.

WP_003720--Small-.jpg

Ensuite j'ai accompagné Monique, Martine, Cassandre, Bernard, Stéphane, Renaud et Mathieu dans leur footing sur un circuit qui fait tout le tour du bois de Vincennes.

Une jolie promenade en compagnie de nouvelles connaissances bien sympathiques

20130721-bois-vincennes.JPG

La sortie s'est termninée par une petite collation.

Merci Bernard et Monique

WP_003735--Small-.jpg

Et juste avant de repartir, pas de bol, je me suis faite piquer par un insecte, genre guêpe, qui s'était glissé dans une alvéole de mon casque vélo Punaise, c'était douloureux mais apparemment pas de dare dans le bout de mon doigt. Je pensais que c'était une feuille qui me chatouillait le crâne, alors j'y suis allée franco pour la retirer

Le temps de rentrer, ça allait mieux mais le lendemain c'était de nouveau bien gonflé

Je suis allée à la pharmacie qui m'a conseillée de faire des bains de Daquin. C'est un peu dégonflé 4 jours plus tard mais pas complètement, bizarre....

 

Aller retour vélo 60 km et 4h06 (sortie totale 5h10)

20130721-bois-vincennes-aller-retour.JPG

 

Voilà pour cette belle matinée sportive et très estivale

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> ah zut tu es super Sylvie blessée !! la guêpe c'était à Versailles l'an dernier elle t'a suvie !! pas de bol pour les pieds mais ça va guérir - mon ampoule "normale" a quand même mis 15 jours à<br /> partir.... bizz<br />
Répondre
R
<br /> Décidément tu n'as pas de chance... J'espère que ton ampoule va mieux ainsi que ta piqure de guepe... Bon weekend<br /> Sylvie.<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui tout va mieux, les ampoules sèchent bien mais la trace de la piqûre est toujours là, c'est long à dégonfler <br /> <br /> <br /> <br />