Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

LUNDI

 

Rendez-vous 9h30 chez le rhumatologue.

Historique de mon problème au pied gauche : trail de Sancerre début juin (en VFF Spyridon) qui s'est bien passé, tout va bien le dimanche et lundi qui ont suivi, et le mardi soir, pendant mon footing de récup, douleur sous l'avant du pied comme si j'avais un caillou de coincé.

Visite une semaine plus tard chez mon médecin référent qui me prescrit une radio : rien, pas de fracture. Morton ou tendinite ??? Repos prescrit. Trois semaines plus tard, ça va mieux mais douleur toujours là quand je reprends la course à pied. Donc revisite chez le médecin qui me fait une lettre pour le rhumato pour une infiltration ou écho, et me prescrit un anti-inflammatoire que je ne prendrai que 2 jours.

Donc après toutes mes explications, et quelques manipulations de mes orteils, il me fait une échographie du dessous du pied et dessus, niveau métatarses 3ème/4ème orteils. Avant je l'avais prévenu de mes ampoules de sang Il a passé un certain temps et a fini par me donner son diagnostic : bursite métatarsienne, inflammation des bourses séreuses (petits coussinets remplis de liquide qui protègent les os entre eux).

Avec ces explications, je comprends mieux maintenant pourquoi la douleur n'est survenue que bien après le trail.

Conclusion, encore repos course à pied.

Je n'ai pas voulu d'anti-inflammatoire, la douleur est supportable quand elle est là et pour gérer ma reprise course à pied c'est mieux de ne pas camoufler le mal, sinon je risque de reprendre trop tôt

Donc prochain test en août, ça fera 10 jours sans courir...

 

Pour finir la matinée, une séance de natation/aquajogging.

950m brasse, 1000m aquajogging, 400m brasse active.

1h40 et 2350m.

Aller retour à vélo 6,3 km et 19'30.

 

 

MARDI

 

Sortie vélo le soir avec les collègues du club CCR92, après une série d'aller retour vers l'anémomètre. Le temps était orageux mais pas d'averse le temps de cette sortie

Le groupe avait prévu une grande boucle comme jeudi dernier. Mais j'ai préféré rentrer en raccompagnant Christelle jusqu'après le stade de la Plaine.

1h35 et 21,6 km.

  20130723.JPG

 

 

MERCREDI

 

Encore une bonne séance natation/aquajogging à l'ouverture de la piscine.

750m brasse, 200m dos, 700m aquajogging, 600m brasse, 150m crawl.

1h37 et 2400m.

 

Et l'aller retour à vélo 23'55 et 6,7 km.

 

Mine de rien, ça me fatigue bien ces séances natation, l'après-midi je m'écroule pour une bonne sieste

 

 

VENDREDI

 

Jeudi ce fut repos.

Vendredi repos également mais sortie sur Paris pour un déjeuner entre runners au restaurant Zango Les Halles. J'y ai retrouvé plusieurs ami(e)s et fait de nouvelles connaissances, c'était super sympa comme toujours

zango carte  zango-carte-verso.jpg

Merci à Laurent pour l'invitation et à JP pour la photo

1074470_10201045400811418_1574275000_o.jpg

 

Et pour finir l'après-midi, une petite promenade à Paris Plage avec Monique.

Je n'ai pas résisté à l'envie de marcher pieds nus

WP_003750--Small-.jpg

Nous avons dégusté un verre d'eau pétillante de Paris bien fraîche, et pour le retour j'ai rempli d'eau plate ma bouteille à une des fontaines

WP_003766--Small-.jpg

 

Photos de Paris Plage (un clic sur la photo)

WP_003746--Small-.jpg

 

 

SAMEDI

 

Une séance record de natation/aquajogging

Ouverture de la piscine à midi seulement et je m'attendais à y voir beaucoup de monde, et bien non Du coup j'ai réduit mon temps d'aquajogging afin de nager un peu plus le dos et le crawl. 1400m brasse, 100m dos, 400m aquajogging, 800m en alternant tous les 25m brasse/dos/brasse/crawl.

Au total 2700m et 1h37

 

Je ne pensais pas avoir nagé autant en sortant de la piscine, je prends des laps tous les 200m et ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai récapitulé ma séance

Pour le retour à vélo, j'avais les jambes flagada pour pédaler

6,7 km et 23'40.

 

 

DIMANCHE

 

Il était prévu une sortie TrailBall, mais mon pied gauche n'étant pas encore prêt à courir aussi longtemps, je suis allée retrouver les coureurs du Bois de Vincennes.

Il faisait moins chaud et je l'ai bien senti en descendant jusqu'à la Porte de Versailles. Ensuite, vu le parcours vallonné, je me suis vite réchauffée

J'ai donc retrouvé à peu près les mêmes personnes et des nouveaux. Manquait juste ma copine Monique qui a eu une panne de réveil

 

Cette fois-ci Bernard nous a emmenés vers les bords de Marne, un côté que je ne connaissais pas. Pas mal de cyclistes et joggeurs sur ce parcours qui menait à la côte des Barrières. Je l'ai montée en danseuse grand plateau en faisant la course sur la fin avec Bernard. mes cuisses et mon palpitant une fois en haut 

Puis direction le lac des Minimes dont ils ont fait le tour en accéléré,

chacun à son rythme, de sacrées gazelles les plus rapides  

 

20130728 vincennes


 

Parcours total vélo 55,6 km et 3h55.

Aller 53'51 /  Circuit 1h46 / Retour 1h15

Encore une belle matinée sportive (4h32) avec une bonne suée pour finir avec les côtes sous le soleil qui commençait à bien chauffer


20130728-total-vincennes.JPG

 

 

Une semaine sans courir sur terre et la bursite ne se fait plus sentir en marchant, le léger gonflement qui apparaissait sur le dessus de mon pied gauche, zone du 3ème et 4ème méta, ne se voit plus. C'était minime mais en comparant les deux pieds, je voyais bien que le gauche était un peu boursoufflé par rapport au droit. Maintenant faudra voir en courant, avec les chocs, si ça revient ou pas

A suivre la semaine prochaine

 

Par contre, la semaine dernière, pour soigner mes ampoules de sang,

j'ai dû (enfin c'est sûr ) un peu trop abuser de l'application d'alcool 100, car depuis j'ai la peau qui pèle sous les avant pieds, même en dehors de la zone des ampoules, en fait toute la zone en contact avec la compresse

 

Bilan de la semaine

2013072228

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ben dis donc j'espère que ça va mieux le pied .<br /> <br /> <br /> Tu es vraiment très active malgré cette douleur .<br /> <br /> <br /> Dis moi quand tu trouves le temps de tricoter ??? la nuit ?<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Oui Mariecke, mon pied va mieux tant que je ne cours pas, reste à voir si<br /> c'est la même chose en courant, je vais tester demain matin <br /> <br /> <br /> Disons que je délaisse certaines autres activités corvées mais un bonnet ça<br /> va vite tant que le point n'est pas compliqué Et puis ça délasse bien les gambettes pendant ce temps, ce sont les bras<br /> et les mains seulement qui travaillent, la tête un peu aussi  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Maintenant tu sais enfin de quoi tu souffres, repos et tous iras bien. Courage Sylvie.<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rohnny <br /> <br /> <br /> Je vais tester ce samedi un petit footing.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo Sylvie pour ta super semaine malgré le zéro course à pied !! bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Nadine <br /> <br /> <br /> J'ai quand même les pieds qui me démangent <br /> <br /> <br /> <br />