Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

DSC05022--Small-.JPG

 

Pas de retrait de dossards pour les 10 Km de l'Equipe à Paris le jour de la course, donc quitte à me déplacer jusqu'à La Bastille, je me suis inscrite à l'entrainement collectif organisé par Mizuno et dirigé par le coach professionnel Benoît César.

 

J'ai retrouvé Monique à la sortie du métro. Nous avions encore un peu de temps pour boire une boisson chaude dans un café (merci Monique our le thé ). Entre temps une copine de Monique nous a rejointes et après une pause technique nous sommes parties vers le village.

Il y avait une belle file d'attente devant la tente du retrait des dossards. Heureusement, nous avions décidé d'y aller après l'entrainement.

DSC05014--Small-.JPG

Nous avons croisé Sabrina Cressend que nous avions connue aux Foulées du Vietnam, de passage sur les lieux. De nombreuses connaissances de Monique étaient là aussi pour cet entrainement collectif de veille de compétition. Nous avons été accueillies directement par le coach très sympathique. Il nous a confirmé que nous pourrions laisser nos sacs sous la tente Mizuno. En attendant le début du cours, nous avons fait le tour des exposants.

DSC05021--Small-.JPG

Pour participer à cet échauffement collectif, Mizuno nous a donné un tee-shirt jaune ou bleu que nous devions obligatoirement revêtir. A peine équipées, un petit coup de fil de Jipé qui nous cherchait... Nous étions juste sous ses yeux

(Merci Jipé pour cette photo)

545063_4234734471609_1756864135_n--Small-.jpg

 

Dépot de nos sacs sous la tente Mizuno

DSC05028--Small-.JPG

 

Rassemblement des coureurs

Explication en vidéo de la séance par Benoît César

 

 

Echauffement

470137_10150878887695770_837453986_o--Small-.jpg

 

Petite vidéo

 

Et en route pour le Jardin des Plantes après que Benoît ait désigné une capitaine (copine de Monique) et un capitaine (Jipé)

DSC05031--Small-.JPG DSC05035--Small-.JPG

Je n'ai pas l'habitude de courir dans Paris, ça change mais tout de même je trouve galère tous les arrêts aux feux tricolores

Il y a très longtemps que je n'étais pas venu dans ce jardin et encore moins pour y courir.

DSC05045--Small-.JPG

Nous avons fait une bonne séance de 6x 15" rapide 30" récup, sous les explications et conseils de Benoît César, qui correspondait bien à ce que je fais d'habitude de mon côté.

Puis retour en footing cool.

DSC05047--Small-.JPG

Et fin de séance avec les étirements.

527686_4234747671939_1521862830_n--Small-.jpg

Puis interview des capitaines

DSC05048--Small-.JPG

Et pour finir quelques douceurs et boissons

DSC05053--Small-.JPG

 

Ensuite il était temps d'aller chercher nos dossards. Plus du tout de monde, personne même dans le défilé des barrières que nous avons dû quand même emprunter car interdiction de passer par la sortie. J'ai récupéré assez vite mon dossard mais comme je devais faire un changement de sas, j'ai par contre eu un peu d'attente au poste des litiges.

dossard--Small-.jpg puce--Small-.jpg

En fait lors de mon inscription j'avais choisi le sas -51'. Mon état de forme étant meilleur et Monique étant dans le sas -48', j'avais demandé s'il était possible de changer. Ce que j'ai donc fait et j'ai obtenu un nouveau numéro de dossard. Les bénévoles étaient vraiment très aimables et accueillants. Ensuite j'ai récupéré le maillot de la course.

DSC05055--Small-.JPG

et j'ai retrouvé Monique, Jipé et d'autres coureurs, connaissances de Monique, qui commençaient à s'impatienter dont Giao de la Runnosphère.

DSC05051--Small-.JPG

 

Une petite photo souvenir avant de quitter le village

165991_4235235884144_1720419422_n--Small-.jpg

 

Et  pour finir cette matinée sportive, rendez-vous au Café des Phares.

 

Merci à l'Equipe, Mizuno et Benoît César

 

Un clic sur ma tenue pour voir toutes mes photos et celles des amis FB

DSC05059--Small-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article