Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

ue du bonheur cette sortie dominicale ! Le soleil était bien présent, enfin un peu de chaleur ! Il était temps que je fasse une sortie pour m'habituer......Sait-on jamais qu'il fasse très très chaud à Ambazac dimanche prochain

Au programme une sortie footing de 1h40. Au départ j'avais quand même quelques tiraillements dans les mollets et jambiers antérieurs. J'ai donc hésité à choisir un parcours vallonné, et puis comme ça n'empirait pas, une fois à Vélizy, je me suis décidée pour le parcours des étangs.
 
Donc après un parcours plat de 34' puls 139/156 à 9,3 km/h et 5,3 km, j'ai descendu l'allée cavalière qui mène à l'étang des Ecrevisses. Une fois en bas, comme par magie, plus de tiraillement dans les jambes
Au bord de l'étangs, des couples de canards prenaient un bain de soleil.
Ensuite montée par l'allée Noire puis la côte des Fonds de la Chapelle, et direction l'étang de Villebon, descente vers celui de Meudon. Beaucoup de pêcheurs aujourd'hui autour des étangs, et aussi pas mal de promeneurs, coureurs et VTTistes, le soleil a fait sortir tout le monde !

J'ai continué en direction de l'étang de Chalais, puis celui de Trivaux et enfin, après une petite côte, vers celui de la Garenne pour remonter par une derrière longue côte, celle de la Fontaine aux Lynx, qui en fin de matinée était bien ensoleillée, là j'ai eu bien chaud, surtout que j'ai fait en sorte de la grimper sans descendre en-dessous de 9 km/h.
Bon, ça tirait un peu dans mes mollets mais sans plus.
42'24 puls 164/186 à 9,1 km/h et 6,4 km
pour cette partie vallonnée.

Retour sur le plateau par le stade de la Plaine, puis le chemin qui longe le cimetière de Clamart et débouche au niveau du Tapis Vert. Ensuite j'ai du aller jusqu'au bout de l'allée du Tronchet et faire un petit tour dans le parc pour bloucler mes 1h40. 24' puls 165 à 8,2 km/h et 3,3 km.

Vu le temps magnifique, la pelouse était bien séche, alors j'ai fait mes étirements en haut de la colline à l'ombre, puis une petite relaxation au soleil pour ma vitamine D


Tout compte fait je n'ai pas regretté ce parcours vallonné, j'avais de bonnes sensations après une semaine cool sans côte, j'aurais même pu encore continuer à courir.
La semaine prochaîne étant encore plus light, je pense arriver au trail des Gendarmes et Voleurs de Temps avec de bonnes jambes.



Footing  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h40 15    9        156 / 187 


Un petit diaporama de mon parcours pour tester le site recommandé par OB : Comboost

Album powered by ComBoost - Voir diaporamas : pleine page - grand ecran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Si je crois la météo, nous ne devrions pas avoir trop à souffrir de la chaleur, c'est un bien. Après il faut grimper.
Répondre
S
<br /> <br /> Tant mieux si les températures baissent dans la région d'ici dimanche, parce que vu l'heure du départ ce ne sera pas vraiment à la<br /> fraîche   <br /> <br /> <br />
V
Super, les photos ! Déjà dans une semaine, ces fameux Gendarmes et Voleurs du temps ? Que ça passe vite. Tu as la forme et de bonnes jambes, ça tombe bien . Le travail a payé.
Répondre
S
<br /> <br />  Et oui le temps passe très vite, trop vite même ! <br /> <br /> <br />
V
Elle va passé super vite cette semaine, tu as raison de t'habituer à la chaleur
Répondre
S
<br /> <br /> Oui parce que la chaleur solaire + la chaleur de l'effort ça va être dur dur si ça continue comme ça <br /> <br /> <br />
M
Bien le diaporama .Bonne semaine et bonne course à Ambazac : comme d'habitude j'ai hâte d'avoir le compte-rendu et les photos ...
Répondre