Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

 a pas, j'ai vraiment été chanceuse aujourd'hui avec le soleil ! J'y ai eu droit toute ma séance, je suis partie à midi, il faisait 20°C, une bonne température pour courir en endurance, mais pour ma série fractionnée j'ai emprunté les allées bien à l'ombre, ça donne chaud l'allure  10 km ! Et juste après la fin de mon entraînement le ciel s'est tout assombri.........plus de soleil, le vent qui se lève..........fini l'été !
♥ Pour en revenir à ma sortie, aujourd'hui c'était donc endurance 35' à 9,3 km/h, ce qui m'amène comme d'habitude jusqu'au parcours sportif de Vélizy. Puis je commence la série de 4 x 5' allure 10 km (environ 12km/h) avec récup de 4'. Toujours un peu de mal à lancer la première fraction, et puis pendant la récup je pensais à ma course de dimanche, je me demande si je tiendrais cette allure jusqu'au bout.......et du coup je m'endors sur mes lauriers et c'est 4'11 de récup.......lap.....et j'accélère pour la deuxième. Je croise beaucoup de groupes de coureurs aujourd'hui contrairement à hier.
♥ Comme je m'apprête à appuyer sur lap pour la fin de la troisième fraction, j'ai un doute pour la deuxième, ai-je bien fait les 5' ? j'ai l'impression d'avoir appuyé à 4' !? Bon je verrai en relevant les données........
♥ Aujourd'hui je passe par la tour hertzienne pour la dernière parce qu'ensuite mon temps de récup est un peu plus long que les autres jours, 15' à 8 km/h que je termine dans le parc du Tronchet. Je vais encore profiter du soleil pour y faire mes étirements, le gainage et des abdos.
♥ Voilà une bonne séance de faite, vraiment je préfère la VMA longue à la courte. 1h25 et 13,56 km parcourus, vitesse moyenne 9,5 km/h.

♥ Et en effet j'ai bien eu un moment de déconcentration, deuxième fraction de 4' ! :(

35' endurance, 4x 5' allure 10km r4',récup 15' 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h25 13,56     9,5       152 / 189 


                                Séance VMA longue 
Temps Distance m Vitesse km/h VMA % 

 05'00

 1020

 12,2

 87,4

 04'00

 840

 12,6

 90

 05'00

 1020

 12,2

 87,4

 05'00

 1050

 12,6

 90



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Et bien voilà, tu étais déjà ds ta course.Mais c'est pas bien grave tout ça.Ca m'arrive souvent quand je dois faire par ex 12x100m je ne sais jamais à combien j'en suis des séries.
Répondre
V
Alors dimanche, c'est un 10 km ? En tous cas, tu avais l'air bien en forme pour ces répétitions : la dernière à 12.6 km/h, c'est une bonne allure ! ... Tu prends de l'avance sur moi, ça va te faire une loonnnngue récup à l'arrivée à Lausanne LOL !!!
Répondre
S
<br /> <br />  oui ça passe toujours bien à l'entraînement mais une fois en compét' j'ai le coup de pompe après le km6..........<br /> <br /> <br />