Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

e jeudi 16 août 07 il pleuvait à mon réveil, mais le temps de prendre mon petit déjeuner le soleil était de retour.

Au programme aujourd’hui une reconnaissance du parcours vers le Mont-Ventoux. Je me fixe comme objectif de rouler 1h30 et faire demi-tour. Je ne veux pas faire plus de 2h, il faut que je garde des forces pour samedi , jour prévu pour atteindre le sommet.

9h10 départ de Sault, à la sortie du village un panneau indique " Châlet Reynard 20 km / Mont-Ventoux 26 km ". Pour quitter Sault ça descend tout de suite pendant un bon kilomètre et ensuite commence un faux plat, donc pas du tout le temps de m’échauffer les jambes….Par contre, vu qu’il a plu, il fait frais et c’est un temps parfait.

Régulièrement je suis dépassée par des cyclistes avertis qui me saluent et me souhaitent bon courage (ça c’est parce qu’ils me voient avec un VTC !). Une italienne me dira " bravo !" mais je lui répondrai qu’aujourd’hui je ne vais pas jusqu’au bout…………

Par moment j’avais l’impression de ne pas avancer et pourtant ça ne montait pas…………

J’ai eu vite fait de passer au petit plateau et avant dernier pignon (j’en ai 7, je garde le dernier pour le plus dur !). Je m’arrête à peu près tous les ¼ d’heure pour m’hydrater et reposer mes cuisses, et prendre quelques photos. Ainsi je m’en sors pas mal et je n’en reviens pas d’y arriver. J’appréhendais surtout de ne pas pouvoir redémarrer en cours de côte…….

Je regrette tout compte fait de n’avoir pas pris mon coupe-vent et pris plus de ravitaillement pour le retour, parce qu’aujourd’hui je me sentais capable d’aller au bout. Surtout que samedi il risque de faire plus chaud. Si c’est le cas je partirai beaucoup plus tôt.

Au bout d’1h05 j’ai parcouru 10 km (pauses comprises) et 27 minutes plus tard j’atteindrai la borne d’altitude 1520 m et presque 13 km. La moitié du chemin est donc faite en 1h32, je me sens bien mais je dois faire demi tour.

La descente va être ultra rapide ! ! J’ai atteint les 44 km/h et encore j’ai freiné parce que j’avais la trouille ! ! !

Je n’ai pas eu à pédaler pendant presque 30 minutes alors ça m’a fait drôle sur la fin qui se termine évidemment en côte pour remonter à Sault, mais je l’ai fait sans m’arrêter.

Voilà pour cette petite sortie test, je prévois donc que samedi j’y arriverai en moins de 4 h…….comme un marathon ! ! ! !

 

Sortie totale 2h07 135/164puls 854 kcal

Lap1   1h05 à 10 km 143/162puls

Lap2   1h32 à 13 km 27’06 147/164puls

Lap3   2h07 retour 35’ 109/154puls

Temps à pédaler 1h44  25,11 km  Vitesse 14,4 / max 44,32 km/h

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Alors, y arrivera ou y arrivera pas???
Répondre