Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 16:23
Footing du jour de l'an 2017.

Cette année Gégé l'organisateur n'était pas présent pour cette traversée de Paris sur le parcours de Michel et François. Et je m'y suis prise un peu tard pour prendre le relai suite à son courriel.

 

Rendez-vous donné à 9h30 au lieu de 9h car il fait très très froid en ce moment !

La forêt était déjà légèrement blanche 24h avant, et en partant ce jour de premier l'an le paysage était encore plus magnifique, tout blanc comme à la montagne mais ce n'était pas de la neige mais du givre !

Footing du jour de l'an 2017.

Par contre rien du tout sur Paris. Nous avons la chance de trouver une place pour garer la voiture juste devant la gare du RER C, bien pratique pour attendre au chaud les participants qui ne seront pas nombreux ;)

 

Cette année seul Christian Courirpiedsnuspointcom nous a rejoints, pas nus pieds mais légèrement chaussé tout de même à cause du grand froid ;)

 

Après cinq bonnes minutes d'attente des inscrits sur Facebook en "peut-être" qui ne se présenteront pas, nous voilà partis :)

Le parcours est le suivant (détaillé gracieusement par François G) : Avenue Foch, Arc de Triomphe, les Champs Elysées, Concorde via l'obélisque, Tuileries, (arrêt mystique, devant "l'arbre aux voyelles", arbre couché de Giuseppe Penone, arc du Carrousel, Cour carrée du Louvre, sortie sur la droite en face passerelle des arts (sans cadenas ), puis à gauche quai de Seine jusqu'à Saint Michel, Pont Saint Michel puis à droite, vers Notre-Dame, contournée par la gauche, Pont Saint Louis, puis à droite Quai Bourbon, ( là sur la droite, arrêt ému devant la maison où vécut Camille Claudel plaque au mur avec sa citation "il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente" c'est également la maison d'un de mes modèles, Roland Dumas, reprise de course vers le Pont Sully, avec arrêt devant l'hôtel où vécut Baudelaire (6 rue Le Regrattier), Pont de Sully sur la gauche, Rue du Petit Musc (arrêt devant le café le temps des cerises angle rue de la cerisaie), arrivée à Bastille, café au Café des Phares à côté de la Banque de France.

Nous avons à peu près suivi ce parcours sans les arrêts. Sur les Champs Elysées déjà beaucoup d'asiatiques vers l'Arc de Triomphe. Et par chance pas de circulation sur l'avenue où nous pouvons donc courir tranquillement jusqu'à la Concorde. En fait la police venait de rendre piétonne cette avenue des Champs Elysées, c'est ce que nous a dit Eliette, connaissance de Gégé, que nous avons rencontrée au Café des Phares. Elle était venu au rendez-vous mais pour 9h, comme noté dans le courriel de Gégé... Et à son passage il y avait encore des voitures ;)

Parcours aller

Parcours aller

Photos du parcours allerPhotos du parcours aller
Photos du parcours allerPhotos du parcours allerPhotos du parcours aller
Photos du parcours allerPhotos du parcours allerPhotos du parcours aller
Photos du parcours allerPhotos du parcours aller

Photos du parcours aller

Après une bonne pause de plus d'une demi-heure au Café des Phares à papoter devant une boisson chaude et quelques petits biscuits, nous sommes repartis; Eliette de son côté vers Paris 19ème, et Didier et moi avons fait un bout de chemin avec Christian en passant par les quais de la Seine fermés à la circulation. Nous nous sommes séparés au Pont de l'Alma.

 

Un supplément de sortie pas prévu mais ça fait du bien quand même ! Et il faut que j'en profite tant que j'en ai la forme physique ;)

Nous avons fait mieux que l'an dernier, au total 17,2 km et 1h52, soit 3 km de plus pour la même durée de course à pied :)

 

Merci Christian de ta présence pour ce footing du nouvel 2017 !

Parcours retour

Parcours retour

Photos du parcours retour
Photos du parcours retour
Photos du parcours retour
Photos du parcours retour
Photos du parcours retour
Photos du parcours retour
Photos du parcours retour

Photos du parcours retour

 

Editions précédentes en cliquant ICI

 

A l'année prochaine j'espère bien !

Footing du jour de l'an 2017.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sydoky - dans Entrainements
commenter cet article

commentaires

Nadine 04/01/2017 17:25

il est très beau ton tshirt c'était quelle course ? bizzz

Sydoky 04/01/2017 17:50

:) Ce n'est pas un tee-shirt de course, je l'ai acheté chez Run Nin ;) Il est trop beau !