Footing du Jour de l'An 2016.
La dernière semaine de décembre 2015, j'ai reçu un mail de Gégé pour participer à ce traditionnel Footing du Jour de l'An créé de longue date par ses amis Michel et François. J'ai donc lancé une invitation sur Facebook. Nous n'étions pas nombreux mais 3 nouveaux participants pour cette édition 2016 !
Comme d'habitude nous avons fait une belle traversée de Paris, un peu courte au goût de la plupart donc il se peut que l'édition 2017 soit rallongée de quelques kilomètres vers le Bois de Vincennes (...à suivre...)
C'était ma 5ème participation à ce Footing du Jour de l'An :
récits précédents en cliquant sur les années
Pour la seconde fois, j'ai emmené Didier dans cette première sortie course à pied de l'année où le plus dur en fin de compte c'est de se réveiller à temps ;) Mais rien de tel que de mettre un réveil à sonner pour 7h30. Didier a pris un léger petit déjeuner et moi juste un yaourt nature avec un thé. Et je me suis préparée une gourde de maté citron gingembre, sans oublier de prendre le pain d'épice pour la collation d'arrivée au Café des Phares.
Nous étions les premiers arrivés devant la gare du RER C à la Porte Dauphine. Mais l'attente ne fut pas trop longue. Christian (Courirpiedsnuspointcom) accompagné de David et son copain Dominique, tous 3 inscrits sur FB, sont arrivés en courant depuis leurs domiciles respectifs, puis Gégé et son nouveau chapeau. Nous avons attendu un peu d'éventuels retardataires et à 9h15 nous sommes partis à 6 en récupérant deux autres participants en cours de route.
Le parcours est toujours le même :
Le parcours est le suivant (détaillé gracieusement par François G) : Avenue Foch, Arc de Triomphe, les Champs Elysées, Concorde via l'obelisque, Tuileries, (arrêt mystique, devant "l'arbre aux voyelles", arbre couché de Giusseppe Penone, arc du Carrousel, Cour carrée du Louvre, sortie sur la droite en face passerelle des arts (sans cadenas ?), puis à gauche quai de Seine jusqu'à Saint Michel, Pont Saint Michel puis à droite, vers Notre-Dame, contournée par la gauche, Pont Saint Louis, puis à droite Quai Bourbon, ( la sur la droite, arrêt ému devant la maison où vécut Camille Claudel plaque au mur avec sa citation "il y a toujours quelque chose d'absent qui me tourmente" c'est également la maison d'un de mes modèles, Roland Dumas, reprise de course vers le Pont Sully, avec arrêt devant l'hôtel où vécut Baudelaire (6 rue Le Regrattier), Pont de Sully sur la gauche, Rue du Petit Musc (arrêt devant le café le temps des cerises angle rue de la cerisaie), arrivée à Bastille, café au Café des Phares à côté de la Banque de France.
mais petite modification en cours de route, nous sommes passés par la jolie Place Dauphine.
Nous avons parcouru 8,7 km en 1h14 pauses comprises.
François nous a rejoint devant le Café des Phares. Nous avons commencé la collation devant le café. Gégé avait apporté des baies de Goji séchées avec un alcool Edelweiss à je ne sais plus trop quoi ;) et Béatrice (si je ne me trompe pas...) des mandarines. Puis nous avons terminé au chaud autour d'une boisson chaude.
Merci aux courageux de votre présence :)
Toutes mes photos et quelques unes de Christian et David en cliquant ICI.
Le matin nous avions pris le métro pour nous rendre Porte Dauphine, pour le retour comme je n'avais pas de douleur au talon, nous sommes repartis en courant en passant le long du Canal Saint-Martin. Une rallonge de 5,6 km et 37' :)
Au total donc pour ce premier de l'an 2016, 14,3 km et 1h51.