Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • Le plaisir de courir, courir pour vivre de plaisir
  • : Mes entraînements, compétitions et autres souvenirs.
  • Contact

 

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

 

 

  colloque internet

  Un clic sur les images

Logo SDPO-mag Internet

 

trailball notice (Small)

 

Recherche

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 02:04

 

WP_001590--Small-.jpg

 

LUNDI, avant dernière séance d'ondes de chocs le matin et l'après-midi une séance de renforcement musculaire avec le swiss ball et de la corde à sauter.

J'avais un bon de réduction chez Decathlon alors j'ai craqué pour acheter ce ballon de gym. J'y pensais depuis un moment, j'hésitais à cause de l'encombrement Finalement une fois gonflé (à la bouche parce que pas de pompe adéquat ) il n'est pas si gros que ça vu ma petite taille Je lui ai donc trouvé sa place pour le ranger, et installée dans mon petit canapé, je m'en sers également de repose gambettes.

Pour l'instant je pratique les exercices de base qui étaient paru dans la revue Jogging International d'Octobre 2012. Il y a 24 exercices.

JI-336.jpg

Je verrai plus tard quand je maitriserai bien l'équilibre pour faire certains exercices avec des petites haltères, comme dans ce document.

En tout cas j'ai des progrès à faire avant d'en arriver là

iStockYogaBall.jpg

 

 

MARDI, rendez-vous chez un médecin du sport près de chez moi, le Dr Nicolas Bompard, au pôle santé de Meudon la Forêt  Clinique du Plateau. J'ai téléphoné la veille et j'ai eu la chance d'avoir un rendez-vous de suite, sans doute y a-t-il eu des désistements...

En arrivant à la fin de mon traitement ondes de chocs et ressentant toujours une douleur, j'ai voulu avoir des conseils. J'étais prête à arrêter toute activité sportive si ça pouvait accélérer ma guérison de cette enthésopathie haute des ischio-jambiers.

Après explications de mon cas (j'avais apporté les résultats de mes examens antérieurs), et quelques tests pour confirmer la zone de la douleur, il m'a proposé une infiltration. Il pouvait me faire ça de suite, alors je n'ai eu que quelques secondes de réflexion pour accepter et le temps pour lui d'aller chercher son matériel

Et hop c'était fait la piquouse dans le bas de la fesse

piqure

Un site intéressant d'un spécialiste de la tendinite ici.

 

Le Dr Bompard m'a tout de même rappelé que l'effet des ondes de chocs se faisait plusieurs semaines après Et donc je pouvais continuer à trottiner avec le programme de reprise course/marche Blaise Dubois en fonction de mes sensations de la douleur et en terrain non vallonné. Mais après cette infiltration je ne devais faire aucun effort physique durant 5 jours. J'ai donc dû reporter ma dernière séance kiné à la semaine prochaine.

J'ai été tellement surprise par cette infiltration que je n'ai même pas pensé à demander ce qu'il y avait exactement comme produit dans la seringue Mais je n'ai eu aucune manifestation anormale dans les jours suivants, j'ai bien supporté, maintenant reste à voir si ça va m'aider à guérir

 

 

aujourdhuirepos.gif

 

Mercredi, jeudi, vendredi et samedi

 

Uniquement ma petite gym matinale

et celle du soir pour le dos

 

 

 

 

bondimanchefleur.gif 

Le froid était de retour pour cette sortie reprise test dominicale.

Bien couverte et VFF Spyridon aux pieds, je suis partie en direction de l'espace fitness de plein air à Vélizy. C'est juste la bonne distance pour tester les 5' marche puis 10 fois 1' course / 1' marche. Comme je m'y attendais, la douleur est toujours là, mais moins intense qu'il y a une semaine. Le temps de faire un peu de muscu (un bon quart d'heure je crois), qui m'a permis de voir passer tous mes collègues du club CCR92 (que j'aurais bien suivis si j'avais pu ), la douleur s'est bien estompée. Du coup je suis repartie en sens inverse pour une nouvelle série, plutôt que tout faire en marchant. Evidemment elle est revenue mais je dois dire que ça me tirait nettement moins qu'au cours de mes randonnées précédentes. Sans doute l'effet du produit de l'infiltration... Pour ce retour, seulement 9 répétitions que j'ai terminées en compagnie de Noël qui revenait de sa sortie longue en vue de l'Eco Trail de Paris 80 km.

 

Moralement ça fait du bien cette petite sortie après 6 jours consécutifs sans sport, même si je ne suis pas encore prête à augmenter la dose course à pied

Déjà je vais pouvoir reprendre le vélo (en fonction de la météo), la natation (selon mon humeur), la corde à sauter, et suivre mon programme fractionné avec 4 séances/semaine.

Et j'espère que début mars j'arriverai à recourir normalement 1h en continu

20130203-reprise-course-marche.JPG

Encore une fois, le GPS est perturbé au départ, j'ai marché à 28 km/h

 

 

 

  WP 001611 (Medium)Ces dernières semaines allégées en sport,

je me suis occupée à des travaux d'aiguilles

pour me confectionner des mitaines et un bonnet,

ainsi qu'une pochette pour mon téléphone

WP 001610 (Medium)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sydoky - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Maya972 10/02/2013 14:01


A force de perseverance et de patience, tu seras au top !!


Marcher à 24km/h !! Attention aux zones urbaines limitées à 30km/h !! Si tu te mets à courir, tu vas te faire flasher !! ;-)

Sydoky 10/02/2013 22:34



 


Merci Maya


Ah ! ces gadgets, faut pas trop s'y fier en fait 



Nadine 05/02/2013 16:02


bravo tu gardes un moral d'acier je suis admirative...... j'apporterai la photo de la position au cours de mercredi soir et je demanderai à la prof si on peut la tester... pour voir !! bizzz

Sydoky 06/02/2013 10:40



 


  Déjà au sol il faut un bon équilibre alors sur le ballon je te dis pas
A 4 pattes je tiens quelques secondes mais ensuite faut faire gaffe à pas tomber le nez à terre




rohnny 04/02/2013 19:52


Garde le moral et courage à toi Sylvie ;-)

Sydoky 05/02/2013 13:27



 


Merci pour ton soutien Rohnny



VERO 04/02/2013 11:52


Bon, tu es sur la bonne voie et le moral reviens


Bravo pour tes travaux d'aiguilles, ils sont assortis à ton ballon et tes shoes

Sydoky 04/02/2013 13:34



 


   Merci Véro


Encore un bon mois de patience je pense



mariecke 04/02/2013 10:46


Bon rétablissement Sylvie et tous mes encouragements pour l'exercice d'équilibre sur ballon


C'est super de se rouler le dos dessus qd on rentre de courir , ça remet les vertèbres en place !!! Ca et la barre au dessus de la porte pour se suspendre, cest top ! sauf que après tu ne peux
plus fermer ta porte

Sydoky 04/02/2013 13:33



 


  Merci Mariecke


C'est un peu casse-gueule l'équilibre sur le ballon alors je n'insiste pas trop, ça suffit les blessures pour le moment


Je me suspends directement sur la porte, pas besoin de barre mais je mets


des gros gants