Une semaine de repos.
LUNDI, avant dernière séance d'ondes de chocs le matin et l'après-midi une séance de renforcement musculaire avec le swiss ball et de la corde à sauter.
J'avais un bon de réduction chez Decathlon alors j'ai craqué pour acheter ce ballon de gym. J'y pensais depuis un moment, j'hésitais à cause de l'encombrement Finalement une fois gonflé (à la bouche parce que pas de pompe adéquat ) il n'est pas si gros que ça vu ma petite taille Je lui ai donc trouvé sa place pour le ranger, et installée dans mon petit canapé, je m'en sers également de repose gambettes.
Pour l'instant je pratique les exercices de base qui étaient paru dans la revue Jogging International d'Octobre 2012. Il y a 24 exercices.
Je verrai plus tard quand je maitriserai bien l'équilibre pour faire certains exercices avec des petites haltères, comme dans ce document.
En tout cas j'ai des progrès à faire avant d'en arriver là
MARDI, rendez-vous chez un médecin du sport près de chez moi, le Dr Nicolas Bompard, au pôle santé de Meudon la Forêt Clinique du Plateau. J'ai téléphoné la veille et j'ai eu la chance d'avoir un rendez-vous de suite, sans doute y a-t-il eu des désistements...
En arrivant à la fin de mon traitement ondes de chocs et ressentant toujours une douleur, j'ai voulu avoir des conseils. J'étais prête à arrêter toute activité sportive si ça pouvait accélérer ma guérison de cette enthésopathie haute des ischio-jambiers.
Après explications de mon cas (j'avais apporté les résultats de mes examens antérieurs), et quelques tests pour confirmer la zone de la douleur, il m'a proposé une infiltration. Il pouvait me faire ça de suite, alors je n'ai eu que quelques secondes de réflexion pour accepter et le temps pour lui d'aller chercher son matériel
Et hop c'était fait la piquouse dans le bas de la fesse
Un site intéressant d'un spécialiste de la tendinite ici.
Le Dr Bompard m'a tout de même rappelé que l'effet des ondes de chocs se faisait plusieurs semaines après Et donc je pouvais continuer à trottiner avec le programme de reprise course/marche Blaise Dubois en fonction de mes sensations de la douleur et en terrain non vallonné. Mais après cette infiltration je ne devais faire aucun effort physique durant 5 jours. J'ai donc dû reporter ma dernière séance kiné à la semaine prochaine.
J'ai été tellement surprise par cette infiltration que je n'ai même pas pensé à demander ce qu'il y avait exactement comme produit dans la seringue Mais je n'ai eu aucune manifestation anormale dans les jours suivants, j'ai bien supporté, maintenant reste à voir si ça va m'aider à guérir
Mercredi, jeudi, vendredi et samedi
Uniquement ma petite gym matinale
et celle du soir pour le dos
Le froid était de retour pour cette sortie reprise test dominicale.
Bien couverte et VFF Spyridon aux pieds, je suis partie en direction de l'espace fitness de plein air à Vélizy. C'est juste la bonne distance pour tester les 5' marche puis 10 fois 1' course / 1' marche. Comme je m'y attendais, la douleur est toujours là, mais moins intense qu'il y a une semaine. Le temps de faire un peu de muscu (un bon quart d'heure je crois), qui m'a permis de voir passer tous mes collègues du club CCR92 (que j'aurais bien suivis si j'avais pu ), la douleur s'est bien estompée. Du coup je suis repartie en sens inverse pour une nouvelle série, plutôt que tout faire en marchant. Evidemment elle est revenue mais je dois dire que ça me tirait nettement moins qu'au cours de mes randonnées précédentes. Sans doute l'effet du produit de l'infiltration... Pour ce retour, seulement 9 répétitions que j'ai terminées en compagnie de Noël qui revenait de sa sortie longue en vue de l'Eco Trail de Paris 80 km.
Moralement ça fait du bien cette petite sortie après 6 jours consécutifs sans sport, même si je ne suis pas encore prête à augmenter la dose course à pied
Déjà je vais pouvoir reprendre le vélo (en fonction de la météo), la natation (selon mon humeur), la corde à sauter, et suivre mon programme fractionné avec 4 séances/semaine.
Et j'espère que début mars j'arriverai à recourir normalement 1h en continu
Encore une fois, le GPS est perturbé au départ, j'ai marché à 28 km/h
Ces dernières semaines allégées en sport,
je me suis occupée à des travaux d'aiguilles
pour me confectionner des mitaines et un bonnet,
ainsi qu'une pochette pour mon téléphone