Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

carte pays d othe

 

 

Une belle sortie de cyclotourisme le 14 juillet,

en Pays d'Othe où y a plein de côtes

 

Départ de Vulaines, depuis Le Saule Fleuri, une belle maison de chambres d'hôtes

le-saule-fleuri--Large-.jpg le-saule-fleuri-plan--Large-.jpg

DSC01150--Medium-.JPG

 

Direction Rigny-le-Ferron pour rejoindre un des circuits vélos en pays d'Othe.

Celui en bleu sur le plan, une cinquantaine de kilomètres, un peu modifié en cours de route, surtout la fin pour ne pas revenir par le même chemin.

circuits velo pays d othe

 

  Des champs de céréales à perte de vue mais d'une drôle de couleur

DSC01105--Medium-.JPG

Et surtout je ne reconnaissais pas ceux de couleur presque noir, comme des grandes herbes qui auraient brûlé Je me suis renseignée auprès d'un monsieur sur le bord de la route, qui montrait à ses enfants les graines de cette céréale.

DSC01079--Medium-.JPG

C'était du colza en fait j'ai toujours vu ces champs là en fleurs, donc tout jaune

Mais là, à cause du mauvais temps, les agriculteurs ne peuvent pas récolter et le colza germe sur pied d'où cette couleur noire.

 

Par contre je ne sais pas ce qu'est celui-ci

DSC01019--Medium-.JPG

 

Une pause dans presque chaque village, il y a beaucoup de lavoirs dans l'Aube

Le lavoir de Bérulle

DSC01125--Medium-.JPG

 

A 38km, à la sortie de St Mards en Othe, un petit pique-nique dans les champs de blé.

DSC01084 (Medium)

 

Puis en arrivant à Bérulle, enfin un peu de couleur dans le paysage

Un joli champ de tournesol

DSC01108--Medium-.JPG

 

Et pour finir, une méga côte

DSC01128--Medium-.JPG

J'ai dû tenir seulement 1/3 de cette montée, en partie en danseuse, mais trop dur après tous les kilomètres et côtes avalés depuis le début du parcours

J'ai fini en poussant mon vélo, tout ça pour aller admirer la Chapelle Sainte-Reine

DSC01130--Medium-.JPG

 

Au bout de 58km, la batterie de mon GPS a rendu l'âme

Fin du parcours cool, retracé en vert fluo sur la photo.vrai-parcours-pays-d-othe.JPG

Au total 67,7 km et 4h44 de pédalage pour une virée cyclotouristique de 5h30.

Lien Openrunner ICI et LA.

 

Je crois que c'est ma plus longue distance parcourue à vélo

 

Un clic sur la photo pour voir d'autres vues du parcours

DSC01101--Large-.JPG

 

 

Le Pays d'Othe, vallée de la Vanne, est une des régions qui fournit l'eau de Paris.

J'ai retrouvé ces renseignements dans un livret que j'avais pris à Paris Plage

l-eau-de-paris--Large-.jpg

www.eaudeparis.fr

eau-quartiers-de-paris--Large-.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ah oui sacrée balade! Mais il faut quand même de bonnes jambes, moi je pense que j'aurais eu du mal à dépasser les 10 km :-)<br />
Répondre
R
<br /> En effet Sylvie, une bien  belle sortie pleine de couleur. Un super bon weekend à toi.<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ton passage ici Rohnny <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un bon début pour le tour de France et bravo pour la côte !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Merci Mariecke <br /> <br /> <br /> J'ai du progrès à faire encore pour le Tour <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le champ inconnu est un champ d'oignons<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Pascal <br /> <br /> <br /> J'suis une fille de la ville, j'aurais jamais pensé que ces fleurs donnent des oignons <br /> <br /> <br /> <br />