Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

 

MARDI.gif

Retour au stade, cela fait trois semaines que je n'y étais pas allée pour faire de la VMA.

La journée est moins belle que les précédentes, un temps chaud mais lourd et de gros nuages annonçant la pluie.

Je me suis rendue au stade à vélo. La pelouse est encore bien occupée par les petits footballeurs. Du club, seulement deux ou trois coureurs sont déjà là. J'attends quelques minutes l'arrivée de Chantal, mais comme elle tarde à arriver je commence seule mon footing.

J'entame mon deuxième 1/4 d'heure lorsqu'elle arrive, pratiquement en même temps que l'entraineur. Je termine mon échauffement en sa compagnie et celle de Céline, une nouvelle.

30' puls 134/143 et 4,6 km à 9,3 km/h.

 

Je passe saluer Jean et je lui demande si je dois bien faire des 400m, comme il me l'avait dit jeudi dernier, puisque je cours le 5 km (4850m) de l'Amiennoise samedi prochain.

Donc petite modification, ce sera

5 x 400m à 105% VMA (1'36) r1' suivi de 4 x 200m à 110% VMA (45") r35"

Pfff ! J'ai tenté de négocier moins vite à cause de la chaleur

  ben non, je peux juste récupérer un peu plus

 

Je fais mes gammes pendant que la plupart des autres sont en train de finir leur footing d'échauffement, et j'enchaine avec mes séries. Je fais attention pour le premier 400m de ne pas le faire trop vite si je ne veux pas souffrir pour les suivants......

Premier ça va, deuxième un peu trop vite......

Et voilà ti pas que le coach s'en mèle, tout en faisant faire leurs gammes aux autres, il y va encore de ses "accélère ! monte les genoux ! redresse-toi ! raccourci ta foulée et pousse sur tes pieds ! voilà maintenant t'as l'air d'une vraie coureuse !"

Beaucoup trop vite celui-là, et du coup le dernier ne sera pas dans les temps

Si je veux être plus régulière, faudra que je mette des boules quies

Après il m'a laissée tranquille pour les 200m

100525

Et un footing de 10' sur la pelouse, en sens inverse des autres qui débutent leur séance VMA, et accompagnée cette fois-ci de Sandrine (pas trop sûre du prénom ) qui elle, commence son entrainement. En fait, il en arrive à toutes les heures

Juste sur la fin de cette récup, de petites gouttes de pluie se mettent à tomber,

début d'une belle averse

10' puls 156 et 1,4 km à 8,5 km/h.

Par chance je suis déjà dans les gradins bien à l'abri

J'ai eu la chance de faire ma VMA au sec, pas comme mes copains copines qui ont fait une petite interruption

En attendant que l'averse passe, je fais quelques étirements et je constate que je ne suis pas la seule sur laquelle Jean crie ses consignes

Avant que je ne reparte à vélo, il me demande de lui envoyer mes temps avec les puls.

Il me demande comment je me sens après ces séries....ben je suis HS, j'ai les jambes en coton et les bras avec et je me sens la figure en feu, et pourtant d'après Chantal, je ne suis pas écarlate

   

Sur le retour, je dois mettre ma veste car la pluie revient, moins forte mais je ne tiens pas à rentrer humide. Encore des étirements une fois rentrée, puis une bonne douche et dîner, j'avais faim après cette séance

 

Séance totale 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h01 9,9
  9,6

    152 / 192

 

Aller retour au stade 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  33' 9,45   17 / 49  - 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> mébon à quoi ça sert que Jean te crie dessus si tu mets des boules Quiès!!! non et non Sylvounette tu t'es inscrite au CCR92 c'est pour en chier!! (désolée pour le gros mot). tu me fais trop<br /> rire... comme tu as vu ce n'est pas contre toi qu'il en a... allez courage. bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo ! Belle efficacité, rapide ! Bien reçue... 1000 fois merci.  :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super ! Merci ! Bienvenue à ta sirène sur la galère !  :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Amical coucou, Sylvounette. Je refais surface progressivement, sur la pointe de mes palmes  ;) Bonnes courses ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Siratus <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé une sirène à Caudebec en Caux, je te l'envoie par mail <br /> <br /> <br /> <br />