Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

LUNDI BOXE

 

A jeun, départ vers Vélizy, 5' de marche puis séance de 20' alternant 2' course / 1' marche.

Pause de 15' au fitness de plein air. La douleur au niveau de mon ischion droit est toujours là, mais moins forte que la semaine dernière.

Retour avec le même programme, 18' et une fraction de moins, mais avec en plus ces picotements le long de ma cuisse, ce TFL

Un peu de retro running à l'aller et au retour sur la zone bitumée.

Pour finir encore une séance de 15' de muscu dans le parc du Tronchet.

Bon le programme ne dit pas de faire deux séries, mais je fais en fonction de ma douleur, tant qu'elle n'augmente pas, je fais tout le trajet retour, avec maximum 50 à 60'.

52'07. 7 km à 8,1km/h Puls 142/165

 

mardi-gif

 

Même séance que lundi, en fin d'après-midi, mais sur 30', et une seule série car je sentais ma cuisse pas top niveau TFL. Je suis partie vers l'anémomètre en profitant d'un peu de soleil. Sur la route forestière, un peu de retro running, mais c'est plus dangereux que du côté de Vélizy, car la circulation est ouverte aux voitures.

Douleur idem, supportable pour courir à 10 km/h les fractions.

42'11. 5,7 km à 8,1 km/h Puls 135/165

WP_001631--Small-.jpg

 

 

MERCREDI.gif

natation grenouille

 

Séance natation

40' brasse et crawl/brasse, 1350m

 

 

aquajogging

Aquajogging 18'

Pour tester élévations de genoux rapides, mais pas top pour mon tendon ischion, donc j'ai fait cool On verra plus tard...

 

vélo

 

Vélo 8km et 27'44

Aller retour à la piscine du Hameau au Plessis-Robinson.

 

 

 

JEUDI NEIGE

J'ai été réveillée par un bruit répétitif de grattage

Un oeil à la fenêtre pour constater que toutes les voitures étaient verglacées

Il fallait un bon grattoir et de la force dans les bras ce matin là pour ceux qui partaient travailler en voiture

 

Je suis partie à jeun, un peu avant 11h, il pleuvait un peu mais cela ne suffisait pas à faire fondre la couche de glace sur les voitures. Ni même d'ailleurs au sol, car sur la passerelle j'ai bien failli m'étaler, une vraie patinoire. Et j'ai dû me tenir à la rampe pour la descendre Faut dire que j'avais mis aux pieds les Brooks Pure flow qui n'ont pas du tout d'accroche sous la semelle, c'est plutôt lisse. Heureusement ensuite c'était moins glissant sur les chemins forestiers. Pour ne pas revenir par la passerelle, j'ai modifier mon parcours, en faisant une boucle qui me ramenait vers l'étang de Villebon.

WP_001633--Small-.jpg WP_001642--Small-.jpg

Séance de 30' avec 3' course / 1' marche.

Normalement c'était 20', mais je me suis trompée de ligne

Comme toujours, la douleur apparaît après environ 15-20', mais là elle était plus piquante.

J'avais eu la même sensation la semaine dernière après la séance de natation du mercredi. Donc je me demande si en nageant la brasse, je ne titille pas une zone encore pas suffisamment cicatrisée Donc la semaine prochaine, pas de natation pour voir.

Les sensations n'étant pas au top pour mon ischion, j'ai stoppé la séance dès les 30' atteintes et j'ai terminé en marchant le chemin du retour, bien cra-cra à travers bois.

Il est tombé de la pluie neige toute ma sortie, je suis rentrée trempée et les mains gelées malgré mes gants. Mes pieds ça allait, heureusement que je n'avais pas mis les VVF Spyridon sinon je n'aurais plus senti mes orteils.

41'10. 6,1 km à 8,9 km/h Puls 156/177

WP_001644--Small-.jpg WP_001635--Small-.jpg

20130214-course3min.JPG

 

 

VENDREDI.gif

Repos pour laisser souffler un peu mon tendon. Pour l'instant à froid après chaque séance, la douleur n'augmente pas et elle s'estompe assez rapidement. Donc mieux vaut ne pas forcer, je sais que ça va être long

 

34518442samedi-gif

Le soleil est de retour, ça fait du bien au moral

Séance à jeun, 1 série de 24' (3' course / 1' marche) pour me rendre jusqu'à l'espace fitness de plein air de Vélizy.

Pause muscu de 20'. Le rameur a été réparé mais j'ai toujours du mal à l'utiliser, pas encore trouvé le truc pour travailler correctement sur cet appareil donc j'ai abrégé.

WP_001652--Small-.jpg WP_001653--Small-.jpg

Au retour, pour ne pas trop solliciter mon tendon, j'ai préféré faire   

1 série de 21' (2' course / 1' marche).

Un arrêt au parc du Tronchet pour une nouvelle série de muscu et profiter du soleil

WP_001656--Small-.jpg WP_001657--Small-.jpg

Douleur idem et très peu de picotements du côté TFL. J'ai repris les massages intenses au rouleau et à l'huile arnica + gaulthérie depuis une semaine, peut-être que ça agit

51'10. 7 km à 8,3 km/h Puls 143/165.

20130216-course-3min-retour-2min.JPG

 

 

DIMANCHE.gif

 

Je devais terminer cette semaine par des fractions course de 4', mais comme j'avais eu plus mal jeudi avec la séance de 30' à 3' de course, j'ai préféré la refaire pour savoir si c'était les 3' ou bien la séance de natation qui avait fait se réveiller la douleur.

Je suis donc partie pour une petite boucle dans la forêt. La douleur était là mais très supportable et surtout pas de picotements TFL. Donc après les 30' prévues, j'ai continué pour le peu qu'il me restait jusqu'au parc du Tronchet où j'ai fait 15' de muscu.

WP_001792--Small-.jpg

Mon GPS Geonaute OnMove100 a encore débloqué au départ

Donc après correction : 43'37. 6,7 km à 9,2 km/h Puls 146/168.

20130217.JPG

En grossissant j'ai vu pourquoi, il m'a fait zigzaguer alors que je marchais le long de la route, pourtant j'étais à jeun

geonaute move bug

 

Voilà pour cette semaine à laquelle il faut rajouter mes deux séances swissball et corde à sauter (en continu j'en suis à 6'22). Je n'ai pas fait de sortie longue à vélo mais je vais pouvoir m'y remettre la semaine prochaine, la météo sera meilleure.

En ce qui concerne ma tendinite haute des ischio-jambiers, pas de grosse amélioration

La durée des fractions course augmentant pas mal la semaine prochaine, je verrai ce que ça donne et en fonction de mes sensations je reprendrai un rendez-vous avec le médecin.

Pfff quelle poisse cette tendinite

 

WP_001794--Small-.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Donc plus de piscine et un peu de vélo sous un beau ciel bleu<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Oui Véro, je pense que c'est mieux tant que j'ai une pointe de douleur. Et<br /> puis je préfère aussi être à l'air libre <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il fait beau cette semaine tu ressors le vélo ? bravo pour ta constance - bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui un peu de VTC avant que le mauvais temps ne revienne<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne perds pas courage Sylvie , ça va revenir avec tes soins et sans trop forcer sur l'entrainement , mais je comprends bien que ça doit te paraitre long <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mariecke <br /> <br /> <br /> Oui c'est long, surtout que le reste du temps je n'ai aucune douleur <br /> <br /> <br /> <br />