Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sydoky

 

DSC08159 (Small)

 

Une montre Géonaute GPS comme cadeau de Noël c'est tout de même plus appréciable que mon enthésopathie haute des ischio-jambiers

J'en avais marre de la lenteur à capter les satellites et de l'imprécision de ma

Polar RS300X GPS DSC05101 (Small), alors ayant lu de bonnes critiques et bons tests sur ce modèle Géonaute OnMove100 (notamment sur le blog de Djailla de la Runnosphère et chez Running Gou) et bien j'ai passé commande au Père Noël

 

Mais comme je ne suis pas une "superwoman geek", malgré la "simplicité extrême" présentée par Fred Brossard sur Runners.fr, je n'ai pas réussi les réglages du premier coup, à part le clipage de la pince du câble USB

  OnMove100-WP_001185--Medium-.jpg

 

Donc le jour de Noël, une fois la montre sortie de son emballage, j'ai procédé à sa mise en marche en suivant les explications de la notice multilangue. Malgré la clarté des schémas, j'ai cafouillé au niveau de la date et du coup sauté une étape J'ai toujours des problèmes avec les boutons que ce soit sur les montres ou télécommandes

Mais bon, j'ai fini par y arriver

 

Le lendemain, je l'ai testée simplement en allant acheter mon pain

J'ai été époustoufflée par la vitesse à laquelle le GPS a capté. J'avais posé mes deux appareils près de ma fenêtre, comme d'habitude, et en 15 secondes (j'ai mesuré une autre fois) OnMove100 était prêt alors que le GPS Polar clignotait toujours (il lui faut plusieurs minutes). Je ne suis pas sortie faire mes courses avec les deux montres pour comparer, je l'ai fait un autre jour à vélo puisque je ne peux pas courir en ce moment.

Donc une fois le GPS en marche, "Passer" s'affiche, le chrono clignote et il suffit d'appuyer de nouveau sur le bouton violet pour démarrer.

Tout en marchant je regardais la vitesse affichée qui était tout à fait correcte.

 

Pour mettre en pause le chrono, c'est le même bouton, ça clignotte et "STOP" s'affiche avec une flèche montrant sur quel bouton appuyer (celui du haut à gauche). En plus c'est écrit bien gros, sans lunettes je n'ai pas de problème pour lire J'ai quand même dû faire plusieurs essais avant de sortir pour mémoriser les fonctions. Le bouton en bas à droite permet d'afficher successivement à chaque pression le temps, la distance, la vitesse et l'heure (ça c'est bien parce que je n'avais plus l'heure sur ma Polar une fois en marche).

 

De retour chez moi, j'étais déjà bien satisfaite de son utilisation. Il fallait maintenant récupérer les données car on ne peut rien visualiser sur la montre. Et là ce fut une autre paire de manches J'ai bien cru que j'allais devoir rendre mon cadeau pour incompatibilité avec mon ordinateur ou racheter un ordi

 

Je clique sans problème la pince sur la montre

OnMove100-WP_001187--Medium-.jpg OnMove100-WP_001190--Medium-.jpg

OnMove100-WP_001195--Medium-.jpg

 

Et puis lorsque la fenêtre OnConnect s'ouvre, il me faut un mot de passe, zut Je me connecte donc à my.geonaute.com et crée mon compte. Je recommence avec OnConnect, et là un bruit pas possible dans la tour de mon PC et puis un message d'erreur me disant qu'il manque le driver "siUSBXp.sys" C'est quoi ce truc encore

Je n'ai pas réussi à trouver une notice plus complète sur le mode d'emploi de cette montre.

J'ai perdu un peu de temps à fouiller sur le net pour chercher ce driver et puis j'ai abandonné... Je suis retournée sur le blog de Djailla où j'ai trouvé ma solution parmi tous les commentaires. J'ai installé le logiciel Geonaute Software, et là miracle ,  en regardant défiler les fichiers, j'ai vu passer celui qui me manquait

J'aurais mieux fait de commencer par là

 

J'ai enregistré ma sortie sur ce logiciel, et j'ai de nouveau essayé OnConnect. Toujours le même bruit mais cette fois-ci j'ai réussi à télécharger mes données, non sans mal quand même, parce que mon disque dur faisait toujours un drôle de bruit et je n'avais pas vu de message indiquant la fin de transmission.

onconnectsite 20130102.JPG

J'attendais et rien ne se passait La séance n'étant plus visible dans la fenêtre, j'en ai conclu que c'était terminé.

 

De cette fenêtre, j'ai cliqué sur le bouton "my.geonaute.com", mais rien, à part ce bruit dans la tour du PC

20130102-bis.JPG

Alors j'ai tout refermé, puis reconnection par le lien my.geonaute.com, et j'ai constaté que ma séance avait bien été chargée. Des progrès à faire pour maîtriser ce site

En tout cas ce bouton sur la fenêtre ne fonctionne pas chez moi Mais bon, je vais m'en servir quelque temps seulement car je préfère nettement la présentation du logiciel Geonaute Software (qui plus est, sans bruit désagréable qui donne l'impression que mon PC va rendre l'âme ).

 

Geonaute Software

20121226marche.JPG 20121226-marche.JPG

 

OnConnect

20121226-marche-onconnect.JPG 20121226-marche-onconnect-bis.JPG

 

Pour cette première utilisation, en regardant le tracé de mon parcours, j'ai constaté qu'au départ, le GPS avait perdu le contact sans doute à cause des immeubles. Depuis j'ai fait des sorties à vélo avec sans aucun problème. Une sortie vélo avec mes deux GPS pour comparer. OnMove100 est bien plus rapide que Polar pour afficher la vitesse. Pour le kilométrage c'est sensiblement la même chose.

 

Comme je suis blessée en ce moment, je n'ai fait qu'un test course en forêt, mais cela m'a suffit pour constater que cette montre Geonaute OnMove100 était plus fiable pour surveiller ma vitesse que la Polar RS300SX GPS.

Par contre, comme elle ne fait pas cardio, je suis obligée de courir avec une montre à chaque poignet Mais cela ne me gène pas, en fait je préfère Le brassard GPS Polar n'est pas très pratique quand on veut se dévêtir rapidement. Il faut obligatoirement faire une pause. A vélo, pas de problème puisque je le fixe sur ma sacoche.

Et puis l'avantage c'est que je peux visualiser mes parcours

 

Voilà, je suis donc très satisfaite de ce cadeau et après une semaine de manipulations, je peux dire aussi que cette montre GPS Geonaute OnMove100 est vraiment simple à utiliser. Et pour les experts en technologie, c'est sûr qu'elle est d'une extrême simplicité

 

Maintenant je n'attends plus que la guérison pour la tester en courant sur des sorties fractionnées longues en forêt

 

athlebleu.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Dommage que la montre n'ait pas le cardio ! Sinon, ça ressemble furiseusement au Garmin ... La vitesse instantanée semble fiable, ce qui n'est pas tellement le cas sur ma montre : je préfère<br /> travailler avec l'allure du circuit (les km chez moi). Je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau joujou <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si cardio, le coût augmente Pour la vitesse instantanée c'est impec à vélo, maintenant il faut que je vois si en sous bois en courant je n'ai pas des<br /> vitesses de marche voire nulle comme avec le GPS Polar <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Voilà un super cadeau du père noel. Content de voir que tu l'apprécie <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Rohnny, je n'attends plus que la guérison pour le test course à pied <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'imagine le bruit que fait ton pc dans ces cas là ça doit être impressionnant - mais au final tout est rentré dans l'ordre c'est super - si on la teste samedi on verra tout notre trajet - avant<br /> tu le faisais avec ton Tomtom quand on avait été à Levis St Nom ? il pleuviote j'espère que ta sortie vélo se passe bien. bizzzzzz<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien sûr, je vais la prendre samedi, c'est quand même moins encombrant que mon<br /> Evadéo Ushuaia (pas Tomtom) <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et ben tu m'as bien fait rire bien, contente que tu en sois contente tu me montrera ça dimanche.<br /> <br /> <br /> Je serais incapable de la faire fonctionner, que de patience<br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et encore je n'ai pas tout détaillé Si si, tu y arriverais, ce qui complique ce sont les problèmes avec l'ordinateur Avec ce modèle, si tu n'as pas de PC, tu ne peux pas revoir ta sortie mais pour suivre ta vitesse en direct, elle est vraiment mieux que ma Polar <br /> <br /> <br /> <br />