Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

MERCREDI.gif
Depuis la semaine dernière j'ai débuté mon plan de préparation pour l'Eco Trail de Paris (50 km), mais avec toutes les compétitions de cross, j'ai un peu modifié, disons que je zappe les séances 30/30 avec le travail de côtes (je pense avoir fait une bonne prépa avec les cross) pour plutôt garder les sorties de fractionné long et les sorties longues.

Donc aujourd'hui je suis partie pour une sortie longue de 2h (dont 20' à 80% VMA) dans la forêt sur un parcours bien vallonné, puisque dimanche prochain je n'aurai pas la possibilité de prolonger mon cross. J'ai pris mon sac à dos avec deux bidons d'eau (600ml + 400ml) et des bricoles pour faire du poids, total 2,6 kg. Il faudra que je teste avec 1 litre d'eau en plus pour être plus proche des conditions du trail.

C'est par un temps bien gris, mais sans pluie ni trop froid, que je suis partie en endurance avec mon sac à dos.
Ah oui, par contre j'ai modifié les emplacements de mes bidons. J'ai mis le plus grand dans une poche sur le côté droit du sac et le plus petit devant sur ma bretelle, il dépasse beaucoup moins et donc ne ballotte pas, ça m'a nettement moins géné pour courir.
Je suis allée jusqu'au départ du parcours sportif de Vélizy. La route forestière était encore par endroit enneigée, voire même verglacée. J'étais donc asez prudente car je n'ai pas voulu mettre mes chaussures de trail, moins souples que mes runnings.
MeudonVelizyDSC06762 (Small)
Jusqu'ici terrain plat pour m'échauffer, environ une trentaine de minutes, avant de commencer le parcours vallonné. J'ai continué par une allée cavalière en descente, enneigée, pour arriver à l'étang des Ecrevisses, et remonter toute l'allée Noire avec ses petites côtes. Puis un passage en légère descente, juste le temps de soulager un peu mes mollets, et j'arrive au pied de la côte de la Route des Fonds de la Chapelle. J'ai commencé en courant puis quand j'ai vu que je passais en-dessous de 7 km/h, je me suis mise à marcher, j'allais aussi vite.
En principe je la passe sans problème, donc là le poids du sac à dos y est pour quelque chose
Meudon chapelleDSC06763 (Small)
Après cette photo, je suis repartie en courant. Ensuite j'ai pris la Route des Treize Ponts jusqu'à la tour hertzienne.
1h00 puls 138/151 et 8,5 km.

De là, comme le parcours redevient pratiquement plat, j'ai débuté mes 20' à 80%, en direction de la Route Royale. J'ai eu un peu de mal au début à cause des passages de neige glissants, mais ensuite pas de souci jusqu'à l'étang de Villebon. J'ai terminé cette fraction avant de monter vers le parcours sportif de Meudon.
18'30 puls 157/164 et 3,53 km à 11,4 km/h.

MeudonparcoursDSC06765 (Small) MeudonparcoursDSC06766 (Small)
Encore un petit de peu de côtes, mais pas méchantes, puis descente de l'escalier en rondins de bois vers l'Etang de Meudon. Pour finir la quarantaine de minutes, j'ai poussé jusqu'à l'Etang de la Garenne
MeudongarenneDSC06767 (Small)
et je suis remontée par la côte de la Route forestière aux Lynx. J'en avais parcouru un tiers que je commençais à peiner. Et juste comme ma vitesse allait passer à moins de 7 km/h, est arrivée dans mes oreilles une chanson bien entrainante de U2 et là je suis repassée à un peu plus de 8 km/h Mais bon, la fin de cette côte étant bien plus raide, U2 ou pas U2 j'ai eu du mal, mes mollets ont soufferts
Quand je testerai avec 2 litres d'eau en plus, ça risque d'être dur dur
Heureusement que le parcours se termine en terrain plat
41' puls 137/161 et 5,44 km à 7,9 km/h.

Une longue série d'étirements pour terminer cet entrainement.


Séance totale  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  2h00 17,4
  8,7
      138 / 164


MeudonmenhirDSC06764 (Small)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou, Véro t'a écrit ce que je voulais te conseiller... citron ou sirop de fruits pendant quelques heures. astu vu des Lynx sur la route forestière aux Lynx?? Pour U2 je confirme moi aussi quand<br /> je les ai j'ai la pêche. bravo pour celle belle séance Sylvounette. bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non jamais croisé de Lynx, seulement poursuivie une fois par exhibitionniste l'année<br /> de la canicule <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Et si tu retires la pipette et tu l'as trempe quelques heures dans de l'eau citronnée par exemple, le goût plastique devrait partir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />   Bon, je vais essayer ton truc, merci Véro <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel courage Sylvie !<br /> moi j'ai eu du mal avec le sac à dos l'an dernier à la Sénégazelle : je n'aime pas boire à la pipette non plus .<br /> bon entrainement à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Mariecke <br /> Pour le bidon avec pipette, je m'en servirai de réserve parce que non seulement ça a mauvais goût mais ce n'est pas terrible le système de clip, c'est dur à ouvrir <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou sylvie<br /> j aime bcp tes récits de tes entrainnements<br /> tu fais l écho trail aussi quel courage<br /> j ai trop de probleme de dos a present mais bon je cours toujours et le plus que je fais c est semi et petit trail<br /> bon courage a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Joëlle <br /> Peut-être qu'un jour on pourra se retrouver sur le trail d'Erquy, j'ai annulé cette année pour d'autres projets, mais ce n'est que partie remise et je pense que ce n'est pas trop loin de chez toi<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut   sylvie!!!!!<br /> <br /> bravo pour ta seance !! oui courir avec un sac a dos c'est autre chose !! et attend de metre 1l d'eau dans ton kamel sa te fera encore un kilo !!!! moi je me fait des sortie de 3h a 11km/h <br /> avec 2 kg sur le dos et bien sa commence a tirer au 32 eme kilometre donc je vais baisser ma vitesse  les 45 premier kilometre!!!  mais entraine toi un maxi avec ton sac pour etre bien<br /> habituée !!! moi je mi suis fait au bout de 2 semaine  a raison de 5 sortie la semaine  et que du vallonné !!!<br />   fait toi del'allure course et des changement d'allure sa s'uffit sur se genre de parcourt  je te conseil le run in live vo2 de ce mois si ya un plans de 8 semaine sur l'éco trail et des<br /> explication du parcour !!!  voila sylvie entraine toi bien et peut on se verra la bas !! tchao<br /> <br /> <br /> alfred<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Alfred pour tes conseils Mais je ne cours que le 50 km donc je n'irai pas<br /> jusqu' à 3h de sortie   Pour le sac à dos, c'est pour ça que j'ai décidé d'aller au stade aller retour avec, pour<br /> m'habituer et en plus au retour j'ai une côte Sinon oui j'ai l'intention de faire toutes mes sorties avec sauf la VMA<br /> courte. Bonne prépa à toi aussi <br /> A bientôt <br /> <br /> <br />