Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

rosse chaleur encore ce matin !
Je décide donc de me rendre au stade Leduc à vélo, j'aurai moins chaud avant de faire ma série de 3 x 1000m à 90% VMA soit 4'54.
Et pour une fois j'ai croisé plus de cyclistes que de coureurs à pieds pendant mon trajet. Mes cuisses se portaient nettement mieux, le parcours aller étant plat au début puis avec une belle descente et juste un raidillon pour entrer dans le stade, mes jambes étaient cool une fois arrivée.
4,8km et 17'.

Je commence par un court footing d'échauffement. A part une portion de  100m environ, toute la piste est ensoleillée et ça tape déjà dur pour 9h30. J'ai bien fait de mettre un débardeur pour cette séance !
7' puls 131/140 et 1 km.
Et pendant que l'ouvrier fait des allées et venues avec son tracteur sur la pelouse du terrain de foot pour labourer et semer, je m'élance pour mes 3 x 1000m avec récup 600m. Avec la chaleur ce fut un peu dur, je n'ai pas atteint les 4'54, seulement frolées sur la dernière fraction....
5'01 87,9% VMA FC 166/176
5'03 87,3% FC 173/182
4'57 89% FC 176/186
Pour finir j'ai fait ma récup en aller retour sur le côté ombragé de la piste.
5' puls 148/156 et 600m.
Une petite série d'étirements sur la pelouse avant de remonter sur mon vélo.

Pour le retour j'ai plus de côtes, mais maintenant que mon vélo a été révisé, les vitesses passent bien, et plus de souci pour le petit plateau. J'ai choisi de rentrer par la route des étangs. Mais mauvaise chose, car je ne savais pas qu' il y avait une déviation pour les voitures et bus par cette route.
En effet, la côte des sept tournants est fermée dans le sens de la montée pendant les travaux d'aménagement d'une voie piétonne, et ce jusqu'au 10 juillet. Je viens de lire ça dans le journal de la ville "Chloroville". Du coup j'ai bien respiré les pots d'échappement ! J'aurais mieux fait de rentrer par la route forestière de la Fontaine aux Lynx !
21' puls 140/159 et 4,6 km.

Voilà, j'ai modifié mon plan cette semaine, car je me suis inscrite aux Foulées France des Iles, un 10km à Vincennes dimanche prochain. S'il fait toujours aussi chaud, ça va être dur dur !


Aller retour vélo 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 38' 9,4   15 / 30   125 / 159 


Séance totale  
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  38'43 6,2
  9,5
      156 / 187




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une course chaque week-end, je ne sais pas comment tu fais !
Répondre
S
Waou ! 10km ce dimanche ! Heureusement, il ne fera pas aussi chaud.Je me souviens d'un 20km de Paris que courait mon fils adolescent sous un soleil de plomb (j'assurais l'intendance seulement ! )Bonne course, Sylvounette !Gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Siratus <br /> <br /> <br />