Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

ujourd'hui enfin j'ai pu me faire une sacrée belle sortie vélo sous le soleil, ciel un peu nuageux par moment, mais enfin de la chaleur
Je suis partie vers 12h avec de quoi me restaurer en route et suffisamment de boisson, 1/2l de St Yorre et 2 bidons d'eau. Et aussi mon GPS pour enregistrer mon parcours.


Tout
d'abord direction la piste cyclable de Clamart
 

qui m'amène en haut de la Butte Rouge à Châtenay Malabry, là, plus de piste et pas mal de circulation à cause d'une brocante.
 

Je descends toute la route dans l'espoir de trouver un panneau qui m'indique la coulée verte, mais je n'en vois pas et je ne vois plus de panneau pour Sceaux. Du coup j'ai pris la direction Verrières le Buisson, car je sais qu'il y a une piste cyclable pas loin. En fait j'aurais dû continuer tout droit pour arriver au parc, mais je ne pensais pas que c'était si loin et sur mon GPS je n'arrivais pas à bouger la carte.....

Cette belle piste passe devant le parc de la Noisette et ensuite elle redescent pas mal vers Antony et Verrières. Je me retrouve à un grand rond-point, j'y suis déjà passée lors d'une autre sortie vélo, et je prends la direction du Sentier de la Bièvre.


Je retrouve de nouveau une belle piste cyclable, celle qui mène à Igny en passant par le Moulin de Grais.

La traversée d'Igny est bien vallonnée, je franchis la voie ferrée et en contiuant la route qui monte bien, je me retrouve dans une belle descente, celle où j'avais fait des côtes avec Mariecke, ça fait du bien !
Là je commence à avoir un petit creux et me dis qu'il va falloir que je trouve un endroit ombragé pour pique-niquer.

Arrivée à Bièvres je rejoins la piste cyclable qui mène à Jouy en josas. Au début de cette piste il y a deux courtes côtes bien raides que j'ai montées en danseuse, pffff !
Après j'ai apprécié la partie le long des champs.

Puis traversée de Jouy en Josas en passant devant la gare
 
et direction Buc. Je longe la forêt et c'est par là que je me trouve un endroit pour ma pause sandwich au jambon. Depuis mon départ j'avais tout de même grignoter du gâteau à la banane et pas mal bu,
la chaleur et les côtes ça fait bien transpirer.....

Petite pause d'un quart d'heure et je repars direction Buc en passant sous un viaduc.

Je n'ai pas trouvé de suite une indication de l'étang de la Geneste, ce n'est que lorsque je me suis inquiétée de trop monter que j'ai surveillé les panneaux sur ma gauche, et enfin j'en ai vu un. Donc ça redescend et puis ça remonte vers l'église et le cimétière. J'arrive sur un chemin qui longe une grande prairie
 
avant d'arriver à la forêt où je trouve un panneau explicatif. Il n'est pas noté "vous êtes ici", mais bon sur l'arbre juste à côté il y a le symbole indiqué donc je suis ce chemin, et quel chemin ! tout étroit ! et je me demande si j'ai bien fait de passer par là avec mon vélo.......et puis d'un coup une descente à pic, alors là, autant en courant je l'aurais dévallée mais à vélo pas question, j'ai donc mis pied à terre. Et en bas je me suis retrouvée au bord de l'étang, là où je passe avec les crewers le samedi matin.

J'ai donc vadrouillé tout autour en prenant des photos. J'ai croisé de nombreux randonneurs à pied et à vélo. A un endroit je suis tombée sur un pont, et j'ai vu qu'il y avait un sentier qui longeait la rivière, je l'ai donc suivi. Mais ce ne fut pas une bonne idée car il était très très étroit, et glissant...... J'ai donc préféré marcher en poussant mon vélo mais pas facile quand même ! Heureusement que je n'ai croisé que 3 promeneurs dont deux marchaient dans l'eau pour se rafraîchir. J'étais bien contente d'en sortir de ce chemin !

Pour rentrer je remonte par la piste cyclable direction Versailles. Tout en montée cette piste ! Dire que je pensais aller à vélo le samedi matin aux étangs de La Minière pour l'entrainement, je réalise que pour l'aller ça pourrait le faire mais le retour après deux heures de sport, j'aurais du mal à rentrer !!!
Puis belle descente sur Versailles en passant devant l'Hôtel de Ville

et j'emprunte ensuite la piste cyclable des contre-allées


De l'ombre et du plat, ça repose car je commence à en avoir plein les quadriceps et les fessiers ! Et j'ai encore de la côte avant d'arriver sur le plateau dans ma forêt !
La plus dure étant celle de la Chaumière

que je finirai en marchant......Ensuite je retrouve mon parcours habituel de course à pied vers Vélizy.
Il était temps que j'arrive chez moi car j'avais épuisé toute mon eau !

Voilà une super sortie, la prochaine fois j'irai jusqu'au Parc de Sceaux....
Au total 3h45 de plein air pour 2h56 de pédalage et une vitesse max en descente à 45km/h !

Sortie VTC 
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
 2h56 47   16 / 45   pas de cardio 



Un clic sur la photo pour voir l'étang de la Geneste.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Encore une très belle sortie, tu as du bien dormir le soir
Répondre
M
voilà un trajet que je connais bien en première partie ...ensuite j'aimerai bien treouver pour arriver jusqu'à Buc quand je reviendrai  de vacances il faudra qu'on se fasse ça ensemble .bon courage Sylvie et bonnes promenades
Répondre
S


Merci Mariecke.
Pas de problème pour Buc, fais moi signe quand tu es dispo


V
Quelle belle sortie, dis donc ! Des endroits sympathiques pour y courir aussi, non ?
Répondre
S


En effet le long de la Bièvre c'est sympa, mais à vélo c'est interdit. Et puis du côté de Buc et Guyancourt la forêt aussi est pas mal. Cet été j'essaierai d'en découvrir un peu
plus dans ce coin là.