Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Sylvounette

amedi 18 août 2007, voici venu le grand jour !


Il fait beau mais frais à 7h30. Je m’habille d’un corsaire, un maillot sans manche et par-dessus un tee-shirt à manches longues. Dans mon sac à dos je range mon coupe-vent de course à pied (pour la descente du retour), des en-cas et de l’eau que je mettrai ensuite dans la sacoche sur mon guidon.
Aujourd’hui donc pas d’appareil photo, seulement mon portable.
Je rejoins ma voiture, sors mon vélo du coffre, remonte ma roue avant, regonfle mes pneus et à 7h52 me voici partie pour cette ascension du Mont-Ventoux…………….
 
Du village de Sault, comme je vous l’ai dit dans mon article "Sortie test ", ça descend tout de suite, donc j’ai bien fait de ne pas partir bras nus parce qu’avec la vitesse ça caille ! !
C’est vraiment calme sur cette route, je suis toute seule à cette heure matinale. Après 30 minutes seulement un cycliste va me dépasser en me disant que j’ai bien du mérite de faire ça avec un VTT !
A ce moment là je commence à avoir chaud alors je m’arrête pour ôter mon tee-shirt à manches longues.
Je remarque qu’il y a des voitures qui s’arrêtent de temps en temps, en fait ce sont des accompagnateurs qui attendent le passage de cyclistes pour les photographier.

Etant donné que j’ai déjà pris des photos jeudi dernier, je m’arrête moins et je profite du paysage. Je mettrais 15 minutes de moins pour arriver à l’endroit où j’avais fait demi-tour.
Entre les bornes 13 et 14 km il y a une superbe vue alors je fais une pause. Et je suis rejointe par un groupe de 3 cyclistes (2 femmes et 1 homme) précédé d’un autre monsieur en voiture. Eux aussi m’ont souhaité bon courage avec mon VTC………Avec ces deux femmes je vais faire toute la fin de la route, mais comme nos pauses n’étaient pas en même temps, tantôt elles étaient devant tantôt c’était moi.
Je fais mes pauses environ tous les ¼ d’heure (au début ) pour boire ou bien juste avant de me lancer dans une bonne côte, et évidemment quelques rapides pauses photos.

Par endroit c’était bizarre, je me traînais à 8 km/h alors que ça semblait plat, voire en pente douce, et une fois le virage en épingle à cheveux passé, ça remontait et là ma vitesse atteignait les 14 km/h et je pédalais dans la semoule ! ! ! Sûrement les effets du vent……….
J’ai aperçu pour la première fois le mont chauve au niveau de la première citerne réserve d’eau, mais un bref instant, il a vite disparu de mon champ de vision, dommage !


Suite dans un prochain article.............

Photos en cliquant ici



 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article